NAZA V2 : les moteurs ne démarrent pas

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

NAZA V2 : les moteurs ne démarrent pas

Message non lu par Tamata »

Bonjour tout le monde,
Avant toute chose, je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2017.
Depuis trois jours je me bats avec un problème de configuration que je n'arrive pas régler.
Fatigué, bourré de Doliprane (limite intox médicamenteuse), l'œil hirsute et le cheveu globuleux, je me permets de venir vous demander de l'aide.
Voilà la situation :
Actuellement je monte un TAROT 680 en récupérant le NAZA V2 de mon ancien drone. Je suis confronté à une difficulté : les moteurs ne démarrent pas.
Par l'intermédiaire de l'assistant j'ai upgradé le firmware avec la version 4.06, enregistré les valeurs pour le GPS, les curseurs bougent normalement, la programmation des commutateurs "manuel, atti, GPS, ect" est bien prise en compte par l'assistant, je peux tester les moteurs, mais ... ils ne démarrent toujours pas.
J'ai contrôlé la programmation du TX et re-bindé ma DX8, calibré les ESC en direct sur le récepteur, mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai parcouru internet dans tous les sens, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Voilà, voilà, voilà .... Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Par avance merci.

Précision sur le matériel :
Télécommande : DX8, récepteur AR 8000
Moteurs : T-Motor 3508 - 700KV
ESC : T-Motor AIR 40A
Batterie : 2 Kyprom 4500mah 3S-35c. Je souhaiterais passer sur des batteries Kyprom 8000mah 4S, mais avec la nouvelle réglementation, impossible de me les faire livrer par avion (j'habite en Polynésie)
eCalc me dit que ça devrait voler. Je suis impatient de le vérifier, encore faudrait-il que j'arrive à faire tourner les hélices ...


Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: NAZA V2 : les moteurs ne démarrent pas

Message non lu par CGFlyer »

Hello De la bonne grosse config comme je les aimes !!!
Si tu branche direct les ESC à la radio, ça tourne ?


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
F-PJAK
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 14:26
Réputation : 2

Re: NAZA V2 : les moteurs ne démarrent pas

Message non lu par F-PJAK »

Bonjour ou bonsoir,

Je suppose que les moteurs ne démarrent pas suite à la combinaison de démarrage des manches (CSC).
Si c'est cela,
1 - vérifier la calibration des manches de l'émetteur.
2 - vérifier si les subtrims sont à 0 et les courses des manches à 100% (voir page 14 du manuel joint) ainsi que le sens de déplacement à contrôler sur le logiciel assistant .
3 - voir aussi si la LED clignote 6 fois en vert rapidement au démarrage de l'appareil (voir page 39, FAQ au n° et au paragraphe " lorsque j'exécute la commande de manche, les moteurs ne démarrent pas".
4 - ne pas oublier qu'après un changement de configuration émetteur/récepteur et unité MC, il faut arrêter puis redémarrer l'unité et recommencer le calibrage du système y compris la calibration du compas (page 32 du manuel).
5 - a contrôler si le réglage du mode d'arrêt des moteurs est sur "Recommend" pour un premier démarrage.

Slts
F-PJAK
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: NAZA V2 : les moteurs ne démarrent pas

Message non lu par Tamata »

Bonjour CGFLYER, bonjour F-PJAK, ( ou bonsoir )
Pour CGFLYER : oui si je branche les ESC directement sur le récepteur, les moteurs tournent.
Pour F-PJAK : Tu as raison, je vais tout remettre et tout reprendre à zéro( Dehas me le conseille aussi).
Je vous en dirai plus ce weekend.
Merci beaucoup à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre.


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: NAZA V2 : les moteurs ne démarrent pas

Message non lu par Tamata »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je n'ai en ce moment que des batteries 3S 4500 mAh pour 6 moteurs T-Motor 3508 - 700KV avec ESC T-Motor AIR 40 A. Cela peut-il avoir une influence sur le fait que les moteurs ne démarrent pas ? D'après eCalc pourtant ça devrait voler.

Par ailleurs sur l'assistant:
- Les curseurs vont dans le bon sens et leur course est maximale,
- Les différents modes (manuel,atti, GPS, failsafe et Lock) sont bien pris en compte,
- Les tests moteurs de fonctionnent sont bons et les moteurs tournent dans le bon sens,
- L'Idle speed est sur recommandé (mais j'ai aussi essayé sur Hich)
- La protection Switch est sur Off
- Je fais une calibration après chaque modification.

Sur le drone (en extérieur, assistant débranché) et la télécommande normalement mise en fonctionnement :
La LED :
- Donne des informations correctes pour l'initialisation,
- La calibration du GPS passe sans pb,
- Les modes sont bien indiqués et le clignotement doublé si les manches ne sont pas au centre,
- Lors de la manip des manches pour démarrer les moteurs le LED envoie une dizaine de clignotements rapides en vert,

Bref, tout semble être nominal ... sauf les moteurs qui refusent obstinément de tourner.
Cela fait au moins une semaine que je bute sur ce problème jusqu'à des heures pas possibles et j'avoue qu'une petite lassitude commence à poindre .... qui parfois me fait envisager le feu pour l'avenir de ce drone.

Bonne Année.


Avatar du membre
niarkniark33
Pilote toutes catégories
Messages : 1434
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 21:45
Réputation : 0
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: NAZA V2 : les moteurs ne démarrent pas

Message non lu par niarkniark33 »

Bonjour.
Je ne vois pas si tu as configuré la fonction "IOC"?


TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: NAZA V2 : les moteurs ne démarrent pas

Message non lu par Tamata »

Oui, j'ai configuré la fonction IOC. J'e peux le vérifier sur l'assistant, mais aussi sur les couleurs de la LED.
Je viens de reprendre l'assistant. Tout est correct.
En extérieur, la LED traduit bien toutes les fonctions. Seuls les moteurs ne fonctionnent pas.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis comme une poule devant un écrou de 12.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: NAZA V2 : les moteurs ne démarrent pas

Message non lu par Tamata »

J'ai trouvé [yahoo.gif] [yahoo.gif] -y- :frime1: :frime1:
La solution était dans la notice, FAQ page 39 comme le pressentait F-PJACK :
Lors du premier démarrage, si la LED clignote six fois en vert durant de la manœuvre des manches et que les moteurs ne démarrent pas, cela veut dire que l'erreur de capteur est trop grande. Il faut effectuer le calibrage de base de l'IMU (assistant -> onglet Outils -> étalonnage IMU). Les valeurs X, Y et Z doivent se situer entre -1,5 et 1,5.
Merci pour votre aide. C'est réconfortant moralement de savoir que quelqu'un s'intéresse à ton problème. On se sent moins seul.


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »