Bonjour
Je rencontre un phénomène peut être connu des habitués : quand je descends rapidement sur l'axe vertical, mon Spyder oscille en tangage et roulis, je n'ai pas ce phénomène quand je monte rapidement sur le même axe.
Un gain sur l'axe vertical trop important ?
Merci pour vos avis.
Instabilité en descente
Modérateur : Dehas
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Re: Instabilité en descente
Tu rentres en descendant dans le flux de tes hélices ce qui provoque ces oscillations !
descends en prenant un leger angle et tu veras la différence
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Re: Instabilité en descente
Oui, c'est vrai qu'il se comporte un peu mieux avec une légère translation, je pensais que c'était une histoire de gain.
J'ai remarqué aussi une chose bizarre : si je descends à fond sur l'axe vertical et que je veux faire une translation, j'ai l'impression qu'il ne réponds pas et continue à descendre tout droit.
Si avant de descendre je commence par une translation puis ensuite à fond sur l'axe vertical, il descend avec une translation.
Vous aussi ?
J'ai remarqué aussi une chose bizarre : si je descends à fond sur l'axe vertical et que je veux faire une translation, j'ai l'impression qu'il ne réponds pas et continue à descendre tout droit.
Si avant de descendre je commence par une translation puis ensuite à fond sur l'axe vertical, il descend avec une translation.
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Re: Instabilité en descente
lorsque tu descends dans ton flux la carte doit analyser toutes les perturbations ( en gros elle bosse dure) puis tu engages ta translation la carte a peut etre hierarchisé les ordres et cela peut se traduire par une latence .
mais j ai des doute sur cette hypothèse !
si tu effectues une translation ton appareil prends de l angle, tu descends , la carte prends en consideration ton assiette au moment de l ordre !
un reglage de gain peut attenuer la latence de reaction
tu as quoi comme carte ?
mais j ai des doute sur cette hypothèse !
si tu effectues une translation ton appareil prends de l angle, tu descends , la carte prends en consideration ton assiette au moment de l ordre !
un reglage de gain peut attenuer la latence de reaction
tu as quoi comme carte ?
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Re: Instabilité en descente
Yop !
C'est a cause de l'effet vortex , bien connu des pilotes d'hélicoptère .
Ne jamais descendre dans son souffle sous risque de perte de portance --> crash . Les cartes de contrôle gère ça plutôt bien , mais comme dis plus haut soit descendre TRES doucement soit en sortant du souffle ...
Une modélisation qui montre l'effet vortex sur un rotor de Trex 250 :
++
C'est a cause de l'effet vortex , bien connu des pilotes d'hélicoptère .
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