comportement imprevisible

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Anthony 35
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 août 2015 09:02
Réputation : 0

comportement imprevisible

Message non lu par Anthony 35 »

Bonjour,

J'ai mon h4 680 qui me donne de belles frayeurs. Donc pour commencer sa description :
Frame alien h4 680 carbone, dji naza flashé en V2, var qbrain 4x25a, moteurs turnigy multistar 700kv v2, helices 15x5,2 carbone, batterie 3s 5000 mah 25c, emeteur video ts353, camera sj cam 5000+ ( sans nacelle), poids : 2kg , 9xr pro avec frsky.

Mes reglages de gains :
Basic : pitch130/roll130/yaw 110/verrical 130
Attitude : pitch100/roll100

Première fois que ca m est arrivé : tangage à fond vers l avant en mode gps puis perte de signal jusqu'au retour failsafe ( avec mon ancienne radio dx6i + recepteur orange) . Voir la video vers 3min 40 :
" onclick="window.open(this.href);return false;

2 eme fois : au moment d arreter un mouvement de lacet en stationnaire et mode gps (Avec radio 9xrpro et module frsky) :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Resultat : crash

3 eme fois : toujours sur la fin d un mouvement de lacet en mode gps. Avec des gains pitch et rall plus élevés (160) le reste des gains non changés :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand il est parti en vrille j ai essayé de remettre du gaz : pas de reaction. Je suis alors passé en atti et il a pu se stabiliser.

j espère vous avoir donné assez d infos. J ai besoin de vos avis savoir sur quel gain agir et si il s agit bien de problème de gains dans quel sens agir.

La 2 eme et 3 eme videos sont coupés au moment de la reaction bizarre, il e s agit pas des premier mouvements de lacet sur ces vols j en ai réalisé d autre avant sans pour autant que ça parte en cacahuète ! :?

Merci à ceux qui m apporteront leur aide.


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: comportement imprevisible

Message non lu par tony88 »

Salut!
J'ai l'impression que tes contro qbrain seraient en partie responsable...il me semble que se sont des contros standard, non SimonK, et que leur temps de réaction est plus long...ainsi, ton quadri se mets a essayer de compenser avec un peu de retard, qui amplifie ton instabilité, jusqu'au crash...

J'ai eu des non simonK au début, je me faisais peur a chaque vol...peut etre une piste a explorer?


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: comportement imprevisible

Message non lu par opossome64 »

Yop !

+1 avec le Tony :

J'ai un soucis TRÈS similaire avec le même ESC (la version Skywalker) , le firmware d'origine est une bouze tellement qu'il est lent à réagir , vol pépère acceptable mais les mêmes pb que toi dés qu'on le secoue (a peine ...) .

Pb résolu en passant sous BLHeli , au passage la petite note chez HK :
• Now Shipping with OneShot125.
Some stocks may require to flash ESC to OneShot125 via flash tool referenced in the related items
++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Anthony 35
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 août 2015 09:02
Réputation : 0

Re: comportement imprevisible

Message non lu par Anthony 35 »

Ok erci pour cette info. Quel materiel faut il pour flasher l esc ? :triste1:


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: comportement imprevisible

Message non lu par opossome64 »

Si c'est toujours du Silab inside (on dirait ...) , il te faut un Arduino (Uno ou autre) ou une clef de programmation Silab (toolstick) , BLHeli setup (le GUI qui fait tout) et des doigts très fins , les PADS de programmation étant très pitits ...


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Anthony 35
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 août 2015 09:02
Réputation : 0

Re: comportement imprevisible

Message non lu par Anthony 35 »

Bonjour,
J ai fait des recherches pour savoir comment flasher cet esc. Je n ai rien trouvé. Je n ai jamais fait cette manip j aurais donc bien aimé trouver un tuto.
Je me suis egalement tourner vers HK pour savoir si ils peuvent m indiquer le firmware installé sur ce qbrain en fonction de la date d achat.
Avant d investir dans le materiel pour le flasher j aimerai m assurer qu il en ai vraiment besoin.
J attends la reponse d un technicien HK.
Si je dois le flasher n est il pas plus intéressant de remplacer cet esc par un ou plusieurs modèles differents ? Si oui selon ma config que me conseillez vous ?
:-/


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »