Dji et connections

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Dji et connections

Message non lu par DVA »

Bonjour à tous, y aurait-il un pilote qui aurait essayé de monter un camescope comme plateforme de prise de vues...et avoir un retour video sur un ecran via le canal video ( Rca jaune )...?
Pour ma part j'essaye en vain...le matos est le suivant.... iosd Mark 2 Dji cablé à AVL 58 Dji et ecran Black Pearl avec recepteur integré..
Pas de pb , j'ai bien les icons du Mark 2 sur l'ecran en reception mais plutot que la GoPro je desire essayer de filmer ds un 1er temps avec mon camescope et donc avoir aussi le retour video au sol...Pb...comment connecter mon camescope avec sa sortie A/V R et ses 3 couleurs jaunes, rouge, blanc ( je sais que c le canal jaune ) mais comment creer un cable pour arriver au Mark 2 via le connecteur 4 pins de celui ci ...voila,voila
Si qq'un a une idée mon fer à souder est déjà ...chaud...
merci à tous


Avatar du membre
Narayan
Quadricopter
Messages : 267
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 09:35
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par Narayan »

Tu coupes un RCA, le blindage (cuivre externe) va au moins et le cable au centre va a ton entrée vidéo :merci:


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Merci beaucoup j'essayerai demain et vous donnerai le resultat.....Bonne nuit à tous


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Bonjour les dronistes...he bien apres essaie de connexion , non toujours pas de retour video en connectant le blindage du canal video jaune avec le Ground et le fil jaune ou orange de Mark2 avec l'interne de canal video jaune....en Rca
et toujours les indications sur le Black Pearl de donnees du Mark2...hauteur, distance.....
Peut-être avez vous d'autres suggestions......?
merci beaucoup


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Apres qques investigations voici le pb... je sors en RCA male ( jaune ) du camescope pour aller au mini jack qui se connecte normalement au module zen muse H4-3D...hors si je cable par soudure le jaune ou orange du 4 pins fournit ( sans passer par le mini jack ) sur l'interieur correspondant au canal video et le marron du 4 pins avec le blindage du RCA pour le "moins" ....je pense qu'il manque le positif...Mais ou le trouver sur un RCA ou comment amener de l'alimentation " + "et surtout quel voltage pour ne pas endommager le module Mark 2...? pourquoi amener du positif ...parce que le schema AVL 58 de Dji il en est question...
Voila, voila....
merci pour vos idees...Bonne soiree


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Alors si j'ai tout compris...le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu..., le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...merd...jaune et noir....si je connaissais le co...qui a changé les couleurs....bon, bref ..........on branche le jaune sur l'interne et le ground sur le blindage
eeeeeeeeet youuuupi tout fonctionne et même superbement bien....merci donc , en fait la 1ere fois mes connections n'était pas top ....

Voila, maintenant je confectionne sa nacelle et la valise Ground Station ' ( caisse en bois , 2 écrans, batteries, voltmètres...) bref tout le necessaire...Je placerai qques photos au fur et à mesure..
Bonne soirée et bons vols à tous...


Avatar du membre
redspot
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 10:56
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par redspot »

J'allais aussi te dire que le markII à 2 entrée vidéo. perso, j'ai pas fait suffisamment attention en soudant ma caméra. Donc à chaque fois que j’allume le multi, faut que je change l'entrée vidéo, cette dernière étant toujours sur av1 au démarrage...ça aurai pu être ton souci au départ


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Bonsoir Redspot...merci pour l'info mais j'ai résolu le pb...en cas de rallonge à créer pour le cable video il aut ABSOLUMENT souder des fils de petits diametre et non pas des 1.5mm² par exemple...le flux n'est certainement pas assez puissant et bloque le signal, et quand on rallonge avec des fils aussi fins que ceux donnes sur le 4 pins DJi tout fonctionne C cool...par contre comment peut-on programmer 2 servos (non s-bus) sur le sortie F1/et F2 pour regler le Pan/tilt de la nacelle avec Naza M V2...les 4 premieres voies sont pour les joysticks( gaz, direction....) 1 switch 3 positions ( SB ) pour failsafe, 1 switch 3 positions ( SE) pour home lock, 1 curseur ( LS ) pour le servo sur F1 et je voulais le curseur (RS ) pour le servo sur F2...mais je n'arrive pas à le regler sur la voie 8...?
Bonne soirée...et bons vols


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Dji et connections

Message non lu par Maxxhimum »

Ce serait bien d'avoir une photo de ton matos parce que la je ne vois pas bien ou tu veux mettre les servo. T'as une nacelle ? En tout état de cause pour controler les mouvements par servo il en faut des costauds pour un camescope, on utilise les sorties F1 et f2 du naza qui vont gérer la stabilité horizontale sur roll et pitch et on va utiliser X1 dans l'assistant pour ajuster l'inclinaison il faut donc de mémoire envoyer un potard sur ta voie 5.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
redspot
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 10:56
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par redspot »

Des recherches que j'ai fait, j'ai cru comprendre qu'une nacelle servo suffisait pour de la photo, mais que ce n'était pas assez fluide pour de la vidéo. Dans ce cas, une brushless serait plus adapté. La brusless ayant sa propre carte stabilisatrice, c'est sur cette dernière que tu connectes ton récepteur


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Slt à tous...pour repondre plus precisement qques photos...les servos c de la recup que j'avais sur une autre machine quant à la nacelle c du "home made" en fibre de verre...et comme j'ai ds l'idee de zoomer (pas trop tout de même pr la stabilité de l'image) je voulais essayer avec mon petit handycam...bref tout fonctione bien côté prise de vue et le micro servo du dessus me sert à zoomer avec une came de ma fabrication, c marche nickel en plus avec le retour video sur le Black Pearl et un ecran 17 pouces associé pas de pb pour le cadrage....par contre le servo plus costaud doit être positionné sur le côté , à plat et c lui qui me fait basculer la nacelle, il est sur l'axe de basculement ...le seul soucis c de parametrer ma 14 SG pour avoir ce servo sur la switch RS vu que le LS me sert à zoomer...mon Rx est un Futaba 7008SB.....
Voila,voila pour le petit casse tête du matin....Bonne journée

Bon pour les photos voici le beau message de MRFC...? j'essayerai un peu plus tard....

L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 600 pixels de large et 400 pixels de haut. L’image actuelle fait 3264 pixels de large et 2448 pixels de haut....................????


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Dji et connections

Message non lu par Rospe »

DVA a écrit :L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 600 pixels de large et 400 pixels de haut. L’image actuelle fait 3264 pixels de large et 2448 pixels de haut....................????
Qu'est-ce qui te choque ?????

Ton image est bien trop grande pour mettre sur le serveur.
Tu as juste à la réduire avec ton hébergeur ou même avec paint !!!
Avec des photos c'est beaucoup pus simple d'aider les gens ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

y rien qui me choque c juste que je n'arrive pas à les "allégées" ...
a +


Avatar du membre
redspot
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 10:56
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par redspot »

pour ton problème de nacelle, Maxxhimum à il me semble, bien répondu :"on utilise les sorties F1 et f2 du naza qui vont gérer la stabilité horizontale sur roll et pitch et on va utiliser X1 dans l'assistant pour ajuster l'inclinaison il faut donc de mémoire envoyer un potard sur ta voie 5."

Pour ton image, si t'es sous windows, tu l'ouvres avec la visionneuse d'images, tu fais "envoyer", tu choisi "petite: 800x600" et tu clique sur "joindre". Ca va t'ouvrir ton client mail avec l'image au bonne dimension prête à être envoyée. Tu la copies et la colles où tu le souhaites (bureau par exemple)


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Bonjour Redspot, qu'entends -tu par .."la visionneuse d'image de windows" .?


Avatar du membre
redspot
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 10:56
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par redspot »

Excuse , c'est "visionneuse de photo windows"

Mais en fait, j'avais pas fait attention, le forum accepte aux max 600*400 hors la visionneurs windows ne propose que 640*480, donc toujours trop grand...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Dji et connections

Message non lu par Dehas »

J'ai passé les photos en 1024x768.


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Bjr Dehas pourriez-vous m'indiquer la procedure pour pouvoir...ENFIN....poster qques photos...de mon Sky Hero Spyder ce serait plus simple et plus facile pour la comprehension des choses.... c bien connu un beau dessin vaut mieux qu'un long discours.!
Merci


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Dji et connections

Message non lu par Dehas »

Tu as un tuto ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=24&t=372" onclick="window.open(this.href);return false; c'est pour imageshark qui es depuis payant, mais valable pour les autres hébergeurs et comme tu le verras sur les photos il faut choisir 640x480 comme dimension.


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Bien pris pour le site US...mais je ne souhaite pas laisser mes photos un peu partout comme avec Cloud ou autre...deja que nous sommes surveillés, espionnés, cataloguées, .........pas de paranoïa mais prefere passer par windows...jusque là j'ai pu redimensionner les photos mais à chaque fois que je clique sur envoyer il reduit le poids de l'image , ouvre une fenetre avec le fichier joint et plus de possibilité ds le menu pour cliquer sur envoyer et je ne suarais d'ailleurs pas à qu'elle adresse puisque le but c de pouvoir l'enregistrée reduite et la poster sur MRFC via " ajouter des fichiers joints"........ c un peu le merd.....j'ai eu des logiciels plus fastidieux mais les explications de windows sont tjrs aussi "claires" ou s'arretent en chemin ....flute


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Dji et connections

Message non lu par Dehas »

pour les fichiers joints, rien de plus simple, tu clique sur "Ajouter des fichiers joints" ensuite "parcourir" tu choisis ta photo, une fois la photo chargé tu clique sur "Ajouter le fichier", si tu arrête là, le fichier sera a la fin de ton post, sinon tu clique sur "insérer dans le message" en faisant attention que ton pointeur soit bien a la ligne.


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Bonsoir, je sais comment placer les fichiers joints ce n'est pas le pb ....le soucis vient qu'avec la visionneuse windows, j'arrive a redimensionner les images, je clique sur "envoyer" et là une fenetre s'ouvre mais je n'ai plus accés à rien ds son menu....?
Par contre j'ai trouvé le site qui suit des calculateurs interressants pour les Lipos, temps de vol....
http://wiki.mikrokopter.de/fr/FlightTim ... s_accusetc" onclick="window.open(this.href);return false;
c en Allemand et le site en Français bloque pour l'instant.........à surveiller donc...!
bonne soiree


Avatar du membre
redspot
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 10:56
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par redspot »

Ben je ne sais pas quel logiciel de messagerie tu utilise, mais sur le mien thunderbird, il me suffit de faire un glissé-déposé( tu clique gauche su l'image sans relâcher la pression, tu vas sur le bureau et tu relâches) de la pièce jointe sur le bureau. Après je ferme la fenêtre du nouveau message (puisque le but n'est pas d'envoyer un mail). je me retrouve donc avec l'image redimensionnée sur le bureau


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Dji et connections

Message non lu par DVA »

Bonsoir à tous voici enfin les photos de la nacelle en expé....Bons vols
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »