NAZA et Problème de calibration de stick

Modérateur : Dehas

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mathcyber
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NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par mathcyber »

Bonjour à tous,

Voici mon premier post car jusque là je m'en sortais pas trop mal avec mon drône fait maison...
J'ai acheté une NAZA LITE et mon drône volait parfaitement avec la radio étant un RX9 de chez TURNIGY.

Mais disons que le NAZA lite, une fois qu'on a joué avec on aimerait aller un peu plus loin ... Par exemple les Waypoints... si je rachète un module...
J'étais sur le point d'en acheter un V2 mais j'ai vu que l'on pouvait (est ce légal?) utiliser un patch qui passait le lite n V2. J'ai donc fait ça et nickel je suis en V2!

Le seul soucis c'est que maintenant et après avoir configuré le naza et bien j'ai un soucis au niveau de la calibration des sticks.... Je suis bien tous les tutos mais mon stick des gaz quand je suis a fond en bas à gauche et bien le naza lui ne le prend pas comme ça... je ne suis pas à fond sur l'écran de calibration il me manque un peu pour finir ... alors je me dis que je peux corriger ça sur le transmetteur... Ce que je fais pour que le curseur passe au vert.

Je débranche l'USB, redémarre le naza, la télécommande.... Et la la diode du naza clignote rapidement.. Plus moyen d'allumer les moteurs... et quand je le rebranche en USB.. il me met erreur 29...

Quelqu'un aurait il une idée? Je m'exprime peut être mail.. désolé débutant oblige :)

MERCI D AVANCE A TOUS CEUX QUI M AIDERONT !!!! :)


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Dehas
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par Dehas »

Déjà sur un Naza, il ne faut pas mettre de trim, il ne faut pas de mixage et partir sur un modèle vierge en avion ou accro.
Reprends tes calibrations, fait les toutes.


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mathcyber
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par mathcyber »

Hey, merci de cette réponse si rapide !
Alors les trim c'est bien les boutons en dessous des sticks qui permettent de corriger un peu... (désolé de la question qui peut paraître stupide :))
Ensuite tu me conseille de créer un nouveau modèle sur la télécommande et de repartir comme si elle était neuve (quand je l'ai reçue...)

Donc je refais tous les réglages et je repositionne tous les boutons (GPS, Failsafe, Atti...etc)
Et d'ailleurs .. je ne peux chosir que 3 positions pour GPS, Atti..etc.. que me conseilles tu car je dois en laisser un de côté : Failsafe ?

Merci encore merci merci si ça marche je tet tiens au courant....


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Dehas
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par Dehas »

Oui tu repart a zéro, tu créé un modale (avion ou accro) tu refais tout tu laisse de coté "manual", le failsafe est toujours utile, tu refais toutes les calibration et surtout l'IMU en normal et advanced.


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mathcyber
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par mathcyber »

ok je vais tenter ça, en revanche une petite question.. sur l'IMU, comme je l'ai dit je suis passé du NAZA LITE au V2. par conséquent je n'ai que le module NAZA (rouge) et le gps... mais je n'ai pas la NAZA V2 complet... avec le PMU (je crois), est ce grave ? Dois je racheter cet élément?

Merci encore !!!!!


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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par Dehas »

Tu as le module led avec, ça suffit.


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mathcyber
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par mathcyber »

RE Bonjour,

Bon et bien après refait toute la configuration...
Je me retrouve toujours devant le logiciel du NAZA V2... et là et bien je laisse une copie d'écran..
Mais à chaque fois que je refais un calibrage de stick je n'ai jamais le même résultat...
Je laisse une copie d'écran...
Sur cette copie j'ai le stick gauche en bas a gauche à fond... Mais le logiciel n'a pas l'air de le prendre comme ça !

:(
Est ce la RX9 qui ets morte??? Pourtant sur ces cadran et quand je calibre la télécommande et bien lorsque le stick ets a fond en bas à gauche ... sur l'écran il y est bien...

Pff je déprime :)

:perv:


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mathcyber
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par mathcyber »

Bon alors là je ne comprends plus rien.. Je n'ai rien touché.. j'ai tout débranché, tout rebranché... et là qd je suis dans le soft NAZA tous mes curseurs sont au vert...
Donc je suis en mode GPS, je pose mon drone...

Je mets le stick gauche en bas à gauche et le droit en bas à droite.. mais pas de démarrage de moteur !!!!! grrrrrrrrr

Merci encore et désolé de vous embêter !!!!


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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par Dehas »

tu rebranche le tout et tu le connecte sur l'assistant, dans l'onglet "Advanced" tu vas dans "Motor" et tu monte d'un cran le "Motor Idle Speed", tu teste si ça va pas tu le mets a fond.
Et tout ça sans les hélices


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mathcyber
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par mathcyber »

Ca marche !!!!!!!

Je te remercie beaucoup !! Il y avait aussi une histoire de Reverse à placer dans l'émetteur !! vraiment merci pour cette implication !!

Bravo encore :::

Merci !!


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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par Dehas »

Pas de quoi :super:


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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par toto50120 »

J'ai une question pour Dehas : j'avais un DJI F330 avec un Naza M LIte qui a bien fonctionné toute l'année dernière. Je viens de remplacer le Naza par une Quadrini nano (avec des questions dans un autre domaine...)

J'ai acheté un F450 sur lequel j'ai transféré le Naza M Lite (tout d'un bloc, Naza GPS et Rx). Après un passage par l'assistant DJI Naza, tout semblait absolument normal.

Premier test de décollage, le quad cabane lentement vers l'arrière.

Je viens de lire le présent sujet et je vois qu'avec un Naza, il ne faut pas mettre de trim. Qu'est-ce que j'ai comme autre solution ?

Cordialement


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Rospe
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par Rospe »

toto50120 a écrit : Je viens de lire le présent sujet et je vois qu'avec un Naza, il ne faut pas mettre de trim. Qu'est-ce que j'ai comme autre solution ?
Calibration des sticks ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par Dehas »

+ calibration des esc !!


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Guillaume22
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par Guillaume22 »

et calibration de l'imu ::d


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
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Hélico Hurrican 550 CP
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par toto50120 »

La motorisation de mon F450 est le nouveau set de DJI E310.
Les ESC sont assez particuliers, sont opto je comprends qu'ils ne nécessitent pas de calibration.
Par contre, j'ai vérifié sur le site de DJI que les firmwares sont bien à jour...

Je vais recalibrer tout ce qui peut l'être !
Affaire à suivre
Merci


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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par tropikoolflyer »

salut,
toto50120 a écrit :...
Les ESC sont assez particuliers, sont opto je comprends qu'ils ne nécessitent pas de calibration.
encore une légende urbaine....

La calibration sert a "apprendre" a l'ESC l'amplitude (les valeurs) de la course de la voie gaz.....qu'il soit de type opto (sans bec) ou pas.


lorsque dji a sorti ces premiers esc, 18 et 30A, qui n’étaient d'ailleurs que des tgy plush "rhabillés", ils ont raconté qu'ils étaient calibrés en usine....
et la rumeur internet a fait le reste :mdr3:


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toto50120
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par toto50120 »

Et je suppose que la procédure est la même que pour n'importe quel ESC ?


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tropikoolflyer
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Re: NAZA et Problème de calibration de stick

Message non lu par tropikoolflyer »

toto50120 a écrit :Et je suppose que la procédure est la même que pour n'importe quel ESC ?
En règle générale, la procédure est commune a tous les esc....oui

manche des gaz en haut, alim, bip, manche en bas, bip-bip, et normalement c'est calibré. Mais de préférence, en connectant les esc, (ou un par un) sur le port de la voie gaz du récepteur. pas au travers du naza

sinon, sur les esc dji E300/310, la tresse de masse remplace le câble utilisé habituellement....c'est juste plus chiant a souder proprement, mais ça reste un esc comme les autres, avec juste une touche de marketing, laissant croire a un type de matos "propriétaire"


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