Hauteur Gps Naza ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Maverick83
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 20:56
Réputation : 0
Localisation : Au soleil

Hauteur Gps Naza ?

Message non lu par Maverick83 »

Hello,

Ayant lu mais pas trouvé ma réponse, voici mon cas :
Ayant volé (essayé d'apprendre à voler) ce week end, le 450 a rencontré des obstacles naturels : arbres et sol 8| apprentissage des 3 modes oblige :hehe:
A chaque fois, le mat et l'embase en croix du gps s'est tordue : pas bien :/

Mon X : -2 ; Y : 5 ; Z : -14 ; ces valeurs sont prises du Naza (qui est au centre de la frame) et pas du sol.

Mon interrogation : sachant qu'à aujourd'hui, le Gps est à 7 cm du haut du lipo (qui est sur la partie supérieure de la Frame), est-ce que je peux réduire le Z sans avoir de perturbations (si il y en a ?) pour que le Gps ne tape pas trop à chaque cabriole ?


ZMR 250 FPV
Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: Hauteur Gps Naza ?

Message non lu par willmodelisme »

Avec le temps, tu vas moins taper rassure toi.
Pour le GPS, plus c'est haut mieux c'est.
Donc je ne conseil pas de le baisser.
Mais fais des essais, tu ne risques rien. :super:


Image
Avatar du membre
Maverick83
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 20:56
Réputation : 0
Localisation : Au soleil

Re: Hauteur Gps Naza ?

Message non lu par Maverick83 »

Merci. Je vais essayer avec un Y à - 8 ; il sera 1 cm au dessus de la Lipo : on verra si il y a de l'influence :ange:


ZMR 250 FPV
Avatar du membre
marseillai
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:00
Réputation : 0

Re: Hauteur Gps Naza ?

Message non lu par marseillai »

Salut.
J'ai eu les même soucis a mes débuts donc je te donne mon avis :
- protège le dessus de ton gps avec du scotch, ça bloquera pas les signaux gps mais ça te permettra d'être content de voir un capot de GPS tout propre quand tu auras un vol plus sur.
- le mat DJI de toutes façon n'est pas très pratique car non rétractable donc je te conseil de l'user jusqu’à la moelle le temps de ton apprentissage puis de passer par un mat repliable

Il vaut mieux abimer un peu un mat plutôt que prendre un risque (même faible) de paumer le multi non ?


Avatar du membre
Maverick83
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 20:56
Réputation : 0
Localisation : Au soleil

Re: Hauteur Gps Naza ?

Message non lu par Maverick83 »

Merci pour la combine : je vais appliquer en conservant un Y haut :super:


ZMR 250 FPV
Avatar du membre
Nicolas31417
Bicopter
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 19:16
Réputation : 0

Re: Hauteur Gps Naza ?

Message non lu par Nicolas31417 »

bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi faut il positionner le gps le plus haut possible ? (->le plus éloigné du multi ?)


Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: Hauteur Gps Naza ?

Message non lu par willmodelisme »

A cause des ........ P.E.R.T.U.B.A.T.I.O.N.S ....... électromagnétique engendrées par le châssis.


Image
Roy

Re: Hauteur Gps Naza ?

Message non lu par Roy »

Salut , de mon coté , les premier vol avec le Naza , j ai mis la tige d origine reçue avec le naza et elle est pas bien grande...
j 'étais a -7 ,antenne a 2cm de la lipo et a peine plus au niveau des moteurs...ça a toujours été impec ...pas de perturbations rien..
J ai remplacer cette antenne par une repliable (l'antenne repliée, je peut poser le multi a l envers sur les cône des moteurs...plus pratique pour bosser dessus et le rangement/transport) et elle est un peu plus haute -15 et niveau perturbations jusqu ici pareil...ça change rien...du coup je pense que pour un F450, -10 t'es sûr de pas avoir de perturbations...et puis un mat de 30 cm ça sert a rien non plus.. c'est pas un voilier! :hehe:
Sinon si tu casse souvent ton mat tu peu prendre une antenne repliable et la sécurisé avec du scotch plutôt que la vis ,ainsi elle se repliera lors des crash...car tant que tu casse que des mat c'est pas grave mais quand ton gps aura rendu l 'âme...ça coutera plus cher qu une bête tige :(
Je te souhaite de bons vols et pas trop de dégâts..


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »