DECLENCHER UN ENREGISTREMENT

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
DOM33
Tricopter
Messages : 83
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 15:43
Réputation : 0
Localisation : St sulpice et cameyrac 33450 BORDEAUX

DECLENCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par DOM33 »

Bonjour a tous :alcool1: :alcool1:

Sur mon Naza F550 est il possible de déclencher l'enregistrement en vol de la gopro avec l' inter radio 2positions.
AVEC CE CORDON: http://www.globe-flight.de/SmartFPV-GoP ... -connector :super: :super:
ET UN SWICHT 3 CHANNELS : Hobbyking 3-Channel FPV Video Switcher :super: :super:
Sachant que pour l'instant ,je vole en Fatshark lunettes avec la SONY et passage a la gopro avec le cordon jaune et noir ,par
l'inter, mais obligé de mettre l'enregistrement des le depart,si je veux faire une vidéo .
Merci a vous -m- -m-
Cordialement :alcool1: :alcool1:
DOM33


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: DECLANCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par Dehas »

Dom, ne mets pas les liens en couleurs ça plante et ton swith vidéo n'est pas un lien.


Avatar du membre
sylcor
Hexacopter
Messages : 409
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 23:03
Réputation : 0
Localisation : 50500 carentan
Contact :

Re: DECLANCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par sylcor »

Si tu voles avec la gopro qui n'est pas en mode photo ou vidéo, celle ci va au bout d'un certain temps se mettre en pause et tu nn'auras plus de retour vidéo. Donc attention à bien gérer ce temps.


inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: DECLANCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par bruno »

Bonjour,

Je suppose que ton switcher vidéo est celui-ci.

Dans ce cas oui tu pourra via un inter choisir la Caméra ou la Gopro.
Toutefois attention ce switch dispose d'une alimentation commune (voir la doc doc) tu risque de devoir utiliser un BEC.

Par exemple dans mon cas je vol en 3S ma caméra est utilisable en 3S pas de Pb mais pas ma caméra qui elle est en 5v, j'utilise donc un BEC 5volts.
De plus je suis sous TARANIS donc avec un inter 3 voie j'ai OFF TX, Caméra N°1 et sur la dernière position Caméra N°2 (si je passe sur Caméra 1 ou 2 le TX se trouve alimenté vie un switch comme celui-ci ou encore celui-ci) mais effectivement dès le début je dois lancer l'enregistrement. Mais ceci me permets de cadrer depuis ma caméra d'enregistrement et de repasser sur ma caméra de vol pour les déplacements.


Avatar du membre
DOM33
Tricopter
Messages : 83
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 15:43
Réputation : 0
Localisation : St sulpice et cameyrac 33450 BORDEAUX

Re: DECLANCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par DOM33 »

Salut Bruno
C'est ou à fait le switch 3 positions de chez HK .J'utilise 2 caméras ,une gopro 3 Black. Et une Sony 600TVL. La Sony est alimentée séparément avec un bec 12V
Je suis en 4S.Effectivement je passe d'une caméra à l'autre par l'intermédiaire d'un inter de ma radio .Je pensais pouvoir déclencher un enregistrement ,gopro allume au décollage ,avec le cordon que je cite dans ce post. 3pins. Jaune/noir/rouge.Mais non ,je pense que cela n'est pas possible. Dommage!!!!!!!!
Cordialement :alcool1: :alcool1:
DOM33


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: DECLENCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par bruno »

En fait ce cacle c'est Rouge = + alimentation Noir = - Alimentation Jaune = Vidéo.
Par contre a voir mais sur ce bus 30 voies il doit certainement y avoir la possibilité de placer une information afin de mettre en fonction l'enregistrement et le stopper. A rechercher sur les forum de la Gopro.
ici il disent:

1 GND
2 R video out - component Pb/Cb or composite
3 G video out - component Y
4 B video out - component Pr/Cr
5 USB +5V USB power
6 USB +5V USB power
7 USB DP-B USB data line D+
8 USB DM-B USB data line D-
9 GND
10 HPR audio out right channel
11 HPL audio out left channel
12 PWR/MODE power/mode button
13 V3.6 ?
14 IN1R audio in right channel
15 IN1L audio in left channel
16 IR IN input IR receiver
17 TRIG ?
18 GND
19 ID1 digital input
20 ID2 digital input
21 ID3 digital input
22 ID4 digital input
23 ADAPTER output - power for ext. adapter?
24 ADAPTER output - power for ext. adapter?
25 WBAT+ input - ext. power for camera?
26 WBAT+ input - ext. power for camera?
27 GND
28 DATA interface I2C
29 CLK interface I2C
30 GND

Et la PIN IR:
IR IN - I've tried a lot of remote controllers with remote receiver connected to this pin but without luck. Looking at similar devices, such as Kodak Zi6, Zi8: http://code.google.com/p/openkodak/updates/list" onclick="window.open(this.href);return false;, based on almost same components and comparing those firmwares and GoPro firmware I came to the conclusion that IR control is not implemented yet in our device.

Donc a fouiller ...


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: DECLENCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par bruno »

bingo ... la fabrication d'un remote control:
http://www.bi3nary.com/billboard/gopro- ... e-control/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
DOM33
Tricopter
Messages : 83
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 15:43
Réputation : 0
Localisation : St sulpice et cameyrac 33450 BORDEAUX

Re: DECLENCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par DOM33 »

Salut Bruno :alcool1: :alcool1:

Bien trouvé, mais je ne me sens pas capable de bidouiller ,un remote control .J'en ai un mais en 2,4 gHz, alors avec la radio en 2,4 PAS POSSIBLE;
Si tu y arrives . J'ACHETE -y-
Merci de te pencher sur ce probleme -m-
cordialement :hello: :hello:
DOM33


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: DECLENCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par bruno »

Dom33
Moi j'ai SJ4000 donc c'est un autre Pb ... je vais l'ouvrir afin de voir si je peux y placer un jack mono afin de lancer un enregistrement et le stopper depuis ma Taranis.

Te concernant, sur le forum http://goprouser.freeforums.org" onclick="window.open(this.href);return false; ils semblent utiliser (pour une hero 2) la PIN 12 et une GND ...
La meilleure solution pour moi est via un optocoupleur y-a aussi ça: http://goprouser.freeforums.org/gopro-h ... t7533.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde aussi ici: https://code.google.com/p/arducam-osd/w ... HD_Hacking" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais il semble que les pins soient en fonction de la version de gopro. je ne peux t'en dire plus.


Avatar du membre
DOM33
Tricopter
Messages : 83
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 15:43
Réputation : 0
Localisation : St sulpice et cameyrac 33450 BORDEAUX

Re: DECLENCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par DOM33 »

Salut Bruno
Ma gopro. ,est la black3. je vais tout de même aller voir les posts que tu me donnes .Mais je ne me fais pas trop d'illusion.Il faudrait qu'un membre
Féru d'électronique se penche sur ce problème. Pour ma part c'est exclu . Mais qui c'est ,ça ce fait bien en 2,4 !!!!!!!!
Cordialement :alcool1:
Dom33


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: DECLENCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par bruno »

Dom33
Donc dans ton cas il semble que ce soit bien une mise à la masse de la PIN 12 (PWR/MODE power/mode button) par exemple la PIN 1 (GND)
Le connecteur est dispo ici: http://cam-do.com/GoProConnectors.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et sur le forum Gopro User les info nbecessaire: http://goprouser.freeforums.org/the-gop ... 97-50.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc ensuite il suffit de récupérer de type de switch http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=46040" onclick="window.open(this.href);return false; tu pourra faire une mise à la masse ou te le fabriquer via l’électronique d'un vieux servo HS.
Après reste a programmer la télécommande pour quelle fasse une impulsion de 1 seconde et ainsi allumer la Gopro, commencer l'enregistrement, stopper l'enregistrement, stopper la gopro.

Bonne bidouille


Avatar du membre
DOM33
Tricopter
Messages : 83
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 15:43
Réputation : 0
Localisation : St sulpice et cameyrac 33450 BORDEAUX

Re: DECLENCHER UN ENREGISTREMENT

Message non lu par DOM33 »

Salut BRUNO :hello: :hello:

Merci pour toutes tes recherches ,mais je suis nul en électronique . Dommage que tu n'habites pas dans ma région . J'ai soumis ce post a un ami
qui monte sa societé ,je ne sais pas encore s'il a eu le temps de regarder ,car lui il touche en electronique ;
Merci Bruno pour toutes ces recherches .......ca avance :super: :super:
cordialement :alcool1: :alcool1: -m- -m- :hello:
DOM33


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »