quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatibles ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Jack-ouzzi
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 17:26
Réputation : 0

quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatibles ?

Message non lu par Jack-ouzzi »

Bonjour, alors voila, je débute en modélisme et souhaite assembler mon premier quadricoptère, un ZMR250.
Cela fait maintenant un moment que je me renseigne et voici la configuration que je souhaite acheter : (je souhaite utiliser une batterie en 4s)
chassis: ZMR250

Moteurs: Multistar Elite 2306-2150KV

ESC: Afro ESC 12Amp Ultra Lite

FC: AfroFlight Naze32 Acro

hélices: Gemfan 5x4

émetteur + récepteur: Turnigy 5X 5Ch


mes questions:
* les composants sont-ils tous compatibles ? (surtout entre les moteurs et le chassis)
* Quelle batterie choisir ? (*mah *C 4S) en sachant que je compte ajouter un kit FPV dans le futur et que je souhaite pouvoir voler entre 5 et 10 minutes avec une batterie.
* Comment alimenter la FlightController naze 32 ? sur certains tutoriels il faut l'alimenter en partant de la batterie et en ajoutant un BEC, sur d'autres il faut connecter un fil rouge (+) d'un ESC à la FlightController et quelques fois même 2 de ces fils..

Merci d'avance
Jack_Ouzzi


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatible

Message non lu par Lolok »

Salut, :hello:

Alors oui, dans l'absolu ces composants sont compatibles, avec quand même une petite réserve sur les moteurs...

Je connais pas trop ce format mais ça me parait un peu gros et surtout lourd pour un 250. Perso je partirais plutôt sur un format 2204, comme ceux-là par exemple dans la même gamme (je sais pas ce qu'ils valent).
De plus, les 2306 sont donnés pour 20A max, donc avec des ESC 12A ça peut être limite.