quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatibles ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Jack-ouzzi
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 17:26
Réputation : 0

quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatibles ?

Message non lu par Jack-ouzzi »

Bonjour, alors voila, je débute en modélisme et souhaite assembler mon premier quadricoptère, un ZMR250.
Cela fait maintenant un moment que je me renseigne et voici la configuration que je souhaite acheter : (je souhaite utiliser une batterie en 4s)
chassis: ZMR250

Moteurs: Multistar Elite 2306-2150KV

ESC: Afro ESC 12Amp Ultra Lite

FC: AfroFlight Naze32 Acro

hélices: Gemfan 5x4

émetteur + récepteur: Turnigy 5X 5Ch


mes questions:
* les composants sont-ils tous compatibles ? (surtout entre les moteurs et le chassis)
* Quelle batterie choisir ? (*mah *C 4S) en sachant que je compte ajouter un kit FPV dans le futur et que je souhaite pouvoir voler entre 5 et 10 minutes avec une batterie.
* Comment alimenter la FlightController naze 32 ? sur certains tutoriels il faut l'alimenter en partant de la batterie et en ajoutant un BEC, sur d'autres il faut connecter un fil rouge (+) d'un ESC à la FlightController et quelques fois même 2 de ces fils..

Merci d'avance
Jack_Ouzzi


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatible

Message non lu par Lolok »

Salut, :hello:

Alors oui, dans l'absolu ces composants sont compatibles, avec quand même une petite réserve sur les moteurs...

Je connais pas trop ce format mais ça me parait un peu gros et surtout lourd pour un 250. Perso je partirais plutôt sur un format 2204, comme ceux-là par exemple dans la même gamme (je sais pas ce qu'ils valent).
De plus, les 2306 sont donnés pour 20A max, donc avec des ESC 12A ça peut être limite.

Pour la batterie, du 1300 mAh avec au moins 25-30C fait l'affaire. Mais tu peux monter jusqu'à 1800, par contre la machine sera plus lourde et donc moins tolérante aux crashs. ::d
Pour l'autonomie, 10mn ça fait beaucoup... Compte entre 5 et 8mn suivant le type de vol et le poids final de la bête.

Pour la Naze, si tu prends les Afro ils sont équipés d'un BEC. Il suffira de connecter 1 des fils rouges des ESC sur la carte, et virer ou isoler les 3 autres. ;)

Sinon pour la radio, 5 canaux c'est le strict minimum, et tu risques d'être limité à l'avenir. Une 6 voies serait mieux (4 axes + mode de vol + buzzer,...).


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatible

Message non lu par BerTiN25 »

Je connais pas trop les multistar, mais je dirais que ce ne sont pas forcément ceux qui ont meilleure presse. Si tu les sous, je te recommande plutôt les Cobra 2204 2300kv, et si tu est plus serré, les Emax 2204 2300 kv. Avec du 5040 en 4S, ça va déboiter sa grand-mére. Pour les ESC, en 4S et 5040 sur ce type de moteurs, tu vas allègrement dépasser les 12A (mais pas souvent et pas longtemps, je te rassure, surtout au début !). Les optos en BL-Heli sont le must en ce moment, pour du racer. Pareil, si t'as des sous, kiss ou littlebee, en 20A (c'est le top !), ou autrement des DYS ou RCTimer, voir Emax ça marche pas mal aussi.

Pour la lipo, les C préconisés par Lolok sont un peu justes. Les multistars racespec 1400 et 1800 en 4S, 40/80C sont très très bien et pas trop chères. en tout cas, il te faut minimum 40C, ça pompe sévère sur les coups de gaz ces bêbêtes.

Un petit BEC chinois pour la naze, en 5V, ou mieux, un pololu.

Pour la radio, si tu as pas forcément le budget pour une taranis, une Radiolink AT9, avec un petit RD6, c'est parfait, pour une centaine de roros.

Tu n'as par contre pas parlé du matos FPV...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Jack-ouzzi
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 17:26
Réputation : 0

Re: quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatible

Message non lu par Jack-ouzzi »

Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses, cela m'est très utile, en écoutant vos conseils et mon porte-monnaie voici la configuration qui pourrait être un bon compromis ? :

chassis: ZMR250

Moteurs: Emax MT2204 2300kv

ESC: dys Opto BL-heli 20A

FC: AfroFlight Naze32 Acro

hélices: Gemfan 5x4

émetteur + récepteur: Turnigy 5X 5Ch (je vais essayer de faire de l’économie la dessus malgré vos conseils..)

FPV: camera + émetteur : eachine CCD 700TVL 148
recepteur : Boscam FPV 5.8G 8CH 200mW
écran : je compte utiliser ceci: un"Easycap UTV007" qui est un adaptateur DC60 vers USB 2.0 (ce truc me permettrait d'avoir la retransmission vidéo sur mon smartphone et alors m’éviter d'acheter un écran), pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Batterie: Multistar Racespec 1400mah 4S 40/80C

Divers: Bec 5V, PDB, fer à souder, étain, gaine thermorétractable, port femelle XT60.


Merci encore à vous pour votre aide, je ne sais comment vous remercier :ghee:


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatible

Message non lu par BerTiN25 »

Pas mal tout ça !

Pour la radio, effectivement, pour commencer, avec un racer, 5 canaux suffisent, si t'es serré, je comprends le choix.

Pour le FPV, je connais pas l'ensemble eachine, certains pourront répondre, surement. Encore une fois, le top prix/perf du moment, c'est émetteur aomway 200 mW + Runcam PZ0420M ou Sky 2. C'est une grosse cinquantaine de balles le tout, par contre.

L'easycap, sincèrement, je te déconseille. Tu vas avoir 70 à 80 ms de latence, et si la solution parait plaisante à prime abord, une telle latence pour du FPV racing n'est pas envisageable. Ca va pour de la prise de vue tranquille, mais en FPV c'est trop.

La solution pas chère et qui va vraiment très très bien par rapport au cout, c'est ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

En terme de sensations, par rapport au pognon, c'est génial ! Alors on est déja dans l'immersion, c'est un cap psychologique à franchir. Mais tu peux trés bien commencer à voler un peu à vue, puis quand tu est prêt, tu te lances. L'avantage de l'écran, c'est que tu peux avoir le contrôle visuel en permanence, mais tu sais, ton 250, quand il sera à 100 mètres, je te défie de voir dans quel sens il se trouve. Autre chose, aussi, accessoirement, si tu n'as personne avec toi en double commande avec un contact visuel, le vol en immersion n'est pas autorisé. Mais bon, les 200 mW du VTX c'est pas autorisé non plus si on va par la (25 mawi en france). Bref, on prends tous nos responsabilités en connaissance de cause. ;)

Elle est en stock sur le UK warehouse, faut en profiter ! Petit détail, chez Hobbyking, ne commande jamais sur le global warehouse, mais uniquement Europe et United Kingdom, sinon c'est délai de fou, frais de port et de douanes de malade !


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Jack-ouzzi
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 17:26
Réputation : 0

Re: quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatible

Message non lu par Jack-ouzzi »

Merci encore, heureusement que vous êtes la :')
Pour le setup FPV je dis donc adieu a l'easycap pour une raison de latence trop élevée comme tu l'as dit, grâce à tous tes conseils voila ce que ça donne:

camera + émetteur : eachine CCD 700TVL 148
recepteur : Boscam FPV 5.8G 8CH 200mW
écran : Quanum DIY FPV Goggle V2

Voila mes dernières question après je vous laisse tranquille :hehe: :
* pour l'alimentation de la caméra et l’émetteur il me suffit de le brancher à la prise d'équilibrage de la batterie (MultiStar 4S 1400mAh 40-80C) ? pas besoin de BEC ou de LCfilter ?
* Pour l'alimentation au sol, (c'est à dire le récepteur et les lunettes) quelle batterie faut-il utiliser en sachant que je souhaite alimenter les 2 a la fois et que les Quanum V2 ont un port femelle XT60 apparemment ? merci
Merci encore BerTiN25 :super: :super:


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: quadracer ZMR250 FPV: mes composants sont-ils compatible

Message non lu par BerTiN25 »

Moi j'utilise une petite Zippy compact 1300 mah 3S en 25C à 10 balles, ça va très bien, ça alimente le VRX et les quanum, c'est quasi plug ans play.

Pour ton récepteur radio, il est préférable de l'alimenter par la naze32, elle même alimentée par le bec. Pour la cam fpv, un bec avec un petit LCFilter, c'est pas plus mal. Je ne sais pas si ta cam est en 5 ou 12 V, mets c'est aussi bien de lui dédier un BECadapté. Pour le filtre, va voir sur YouTube RCModelreview, et tu cherches dans ses vidéos DIY LCFilter. À très faible coût, tu pourras te faire un super filtre qui bannira toute forme de parasites (en tout cas, pour moi ça marche à merveille !). Pour le VTX, vérifie la tension. D'alimentation dans les specs, mais en principe, ça prends jusqu'à 17 volts, donc tu peux l'alimenter direct en 4S.

Ah.. Je ne saurais que trop te conseiller une petite platine de distribution (5€ en moyenne), pour pouvoir raccorder l'alim de tes ESC, et de tes BEC proprement. ;)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Répondre

Retourner vers « Configurations »