Probleme de calibration esc

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Probleme de calibration esc

Message non lu par Maxxhimum »

Salut, j'ai un soucis avec le ptiot tout les moteurs ne demarrent pas en meme temps, du coup il se retourne a l'armement sous airmode ou a la premiere poussée en accro simple.
Si je le tiens a la main ou que je lui met une chataigne en mode angle, il decolle et ensuite je vole sans pbm en airmode, looping flip et tout et tout, mais c'est pas top. j'ai essayé de modifier les min command et throttle, sans resultat.

Du coup j'ai voulu recalibrer les esc par cleanflight et meme blheli. et bien des que je branche la lipo, soit la fc se deconnecte, soit les moteurs tournent a fond et la fc se déconnecte. du coup je peux pas calibrer. ha oui blheli 14.4 et cleanflight 2.5.3

Une idée ???


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: Probleme de calibration esc

Message non lu par Mr Foam »

Tu n aurais pas un retour d alim 5v de l usb vers tes esc? Du coup tes esc etaient alimentés par l usb bien avant que tu branches ta lipo. D ou les moteurs qui tournent a fond (car master a full).
Essai a faire : deconnecter le 5v entre ta power distrib et ta fc durant la procedure de calibration
:hello:


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Probleme de calibration esc

Message non lu par Maxxhimum »

Ha...... mais pour une procedure de calibration par cleanflight ou blheli, ca va etre genant sans la fc....... ha non tu veux dire ne l'alimenter que par l'usb pendant que les esc sont connectés par la lipo !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Probleme de calibration esc

Message non lu par Maxxhimum »

Mr Foam a écrit :Tu n aurais pas un retour d alim 5v de l usb vers tes esc? Du coup tes esc etaient alimentés par l usb bien avant que tu branches ta lipo. D ou les moteurs qui tournent a fond (car master a full).
Essai a faire : deconnecter le 5v entre ta power distrib et ta fc durant la procedure de calibration
:hello:
:amen: merci pour la procédure, je peux flasher et calibrer les esc !!! je retiens l'idée !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »