Gros pb failsave (RTH) Inav mon Mr Croc est parti à l'opposé

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
captflame2121
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 12:19
Réputation : 0
Genre :

Gros pb failsave (RTH) Inav mon Mr Croc est parti à l'opposé

Message non lu par captflame2121 »

Bonjour J'ai vraiment besoin d'aide pour le RTH.

Mon drone est parti en furie lorsque j'ai activer le failsave ( RTH) INAV;

Pour être sur de mon coup j'ai modifié la config sous companion et INAV
j'ai mis le RTH sur le bouton 6 position 1 .
-position 1 sous compagion correspondant à RTH
-position 2 sous compagion correspondant au mode angle
-position 3 sous compagion correspondant au mode horizon

Sous Inav j'ai
mis :
onglet failsave pour la position 1
le mode angle pour la position 2
le mode horizon pour la position 3

comme cela les angle ou horizon n ont aucune inscidence pour le failsave car ils ne sont pas actif si je passe le bouton 6 en position 1 (Failsave=RTH).

Je décolle en mode angle ( bouton 6 positions en position 2) après avoir GPS ok
Je peux donc décoller tout est ok
LE DRONE fait ce que je lui demande ras ( gauche droite monter descendre ....)

Je fais partir le drone à 80 mètres et passe le bouton 6 positions sur la position 1
Le drone est à disont 15 mètres de haut et là boumm le drone pars complètement à l'opposé d où je suis me drone à fond et prend de l'altitude ?

Je mets le désarment mais rien y fait .Remet le mode angle , rien n'y fait. Ne sachant pas quoi faire car vu la vitesse et la hauteur du drone je coupe la radio et la redémarre et le drone à 100 mètres se coupe et tombe d'un coup . Aucune casse et il tombe dans un champ de blé.

Le drone je m'en fou même s'il reviens cher c'est surtout que heureusement il a coupé je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas demandé dans inav de couper les moteurs. J'étais dans les champs mais l'histoire aurait pu mal se terminer et que le drone partout je ne sais ou et tombe dans un village sur quelqu'un.

Sous INAV

- 1 Peux t on reprendre la main si le failsave est déclenché ?
Si oui comment ?
- 2 comment simuler le RTH pour être sûr qu'il fonctionne avant le vol ?

- 3 peux t on créer un post pour avoir un tuto pour la mise en service de se foutu RTH faisave en INAV.

J'avais un module naza v2 sur mon TSB Disco et on avait peut être pas le retour HD a avec la télémétrie mais si je déclenchais le RTH le drone revenait à sa position en attérissant. Mon TBS est mon premier drone


Je veux me servir du drone MR Croc 6 POUCES avec carte Goku f722 EN inav mais je voudrais avoir le RTH en fonctionnement et que le drone ne me fasse plus de frayeur car là j'imagine le drone incontrôlable et pouvant blessé grièvement une personne, un animal ou faire de gros dégâts...

Je NE VEUX PLUS FAIRE DE TEST RTH FAILSAVE sans avoir les bons réglages ou paramètres et avoir une commande pour reprendre la main sur le failsave.

Merci les gars.

Je n'emmène pas le drone à Oléron car si j'avais eu le pb d'aujourd'hui là-bas le drone aurait fait PLOUF dans l'eau .

merci à vous


Avatar du membre
Moris
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 16:10
Réputation : 0

Re: Gros pb failsave (RTH) Inav mon Mr Croc est parti à l'opposé

Message non lu par Moris »

Je ne connais pas INAV (juste de nom) et je sais qu'ils sont à la V3 en ce moment.
Si ca peut t'aider, voilà 2 liens vers le blog d'Oscar Liang pour la configuration du Failsafe et du GPS Rescue (BetaFlight) :
Setup Failsafe on a Mini Quad
How to Setup GPS Rescue Mode in Betaflight


Avatar du membre
captflame2121
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 12:19
Réputation : 0
Genre :

Re: Gros pb failsave (RTH) Inav mon Mr Croc est parti à l'opposé

Message non lu par captflame2121 »

Bonjour ,
Merci Moris, je vais regarder avec attention avec google car c'est traduit malgré tout.
Inav ressemble à BF .

L'idéal serait un tuto général.

de la calibration ---- > failsave radio et RTH AVEC TOUS LES Paramètres.

Je note tous ce que je trouve au fur et à mesure .


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »