throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jcb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:48
Réputation : 0

throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par jcb »

Bonsoir a tous

Je débute dans le multi rotor et me bagarre depuis plusieurs mois avec une carte Multiwii and Megapirate AIO Flight Controller w/FTDI (ATmega 2560) V2.0 de chez Hobby King

Premier déboire;micro prise usb arrachée par mégarde
Remplacement de celle ci par adaptateur USB ftdi .Après plusieurs semaines de recherche raccordement des points DTR coté carte et ftdi.Reflachage de la carte avec multiwii 2,2 a l'aide du soft ARDUINO.Jusqu ici tout me semble OK
Je desire faire voler un quadri en X
Je suis maintenant sur le soft multiconf 22 recuperé sur le téléchargement du multiwii
Mon problème (enfin direz vous) ,la commande throttle (moteur) ne fonctionne pas
Ma radio est en mode 1 gaz a droite.la sortie du récepteur est 3.Toutes les autres commandes fonctionnent
J'ai essayé toutes les valeurs mini et maxi annoncées sur le forum
J'ai fais plusieurs essais avec et sans présence du schint de la carte
Lorsque je déplace la sortie 3 du récepteur sur le rool de la carte je déclanche bien le roll a l'aide de la commande des gazs ,de la radio;mon récepteur fonctionne donc correctement .
J'ai manœuvré la commande du yow complétement a droite gaz a 0;fait de multiples essais en pensant avoir inversé des voies;aucun resultats
j'ai progammé une voie AUX pour commander arm.Toutes les autres fonctions passe au vert sauf celle ARM alors quelles sont toutes validées de la même manière.

1ere question:Toutes les versions multiconf sont elles compatible?
2eme question:Le code multiwii doit il etre modifié?
3eme question :aucun esc n'est raccordé et la carte crius alimenté par le port USB.Faut il raccorder les esc pour avoir le contrôle des moteurs sur le multiconf
Voila e penses ne rien avoir oublié
Si quelqu 'un se sent inspiré par le sujet
Merci d avance


Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par elgroso »

Salut, je ne suis pas un expert mais:
Question 1: Non, chaque version mwc a son multiwiiconf dédié
Question 2: Oui, dans config.h, en fonction de ta carte et de ta config (tri,X,+,hexa....). Donc crius 2.0 et quadriX dans ton cas
Question 3: Ben oui tes ESC et moteurs doivent être connectés à ta carte(sans lipo bien sur !!)

...aprés pour le reste je ne te saisi pas trop.
Tu as quoi comme radio ?


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
jcb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:48
Réputation : 0

Re: throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par jcb »

Bonjour Elgroso
Grand merci pour ta réponse
Je vais commencer par raccorder mes esc et moteurs sans brancher l accu de propulsion
Mon config h est bien configuré pour un quadri en x
Ma rx est une Futaba FF9 en FM en provisoire (en attente achat récepteur 2,4)
Je te tiens au courant mais il me faut un peu de temps car ce matin départ au boulot
Cordialement
JCB


Avatar du membre
baccus38
Pilote toutes catégories
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:01
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par baccus38 »

Salut,

je sais qu'à force de faire des modif certaines cartes "perdent la boule".
Tu peux faire un clear eeprom histoire de repartir sur de bonne base.
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=7&t=2389" onclick="window.open(this.href);return false;

on ne sais jamais :)


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par Tomdu38 »

Question 3 : Non, tu n'as pas besoin d'avoir les ESC raccordés pour avoir virtuellement tes moteurs armés et répondre à la commande des gaz. Cela dit les valeurs lues ne correspondent pas aux valeurs réelles, tu pourras simplement voir si lorsque tu montes les gaz ou que tu penches ton zinzin les compensations se font.

Mets en pièce jointe un copier coller de ton config.h pour que l'on puisse jeter un coup d'oeil.

+1 pour baccus38, fait un eeprom clear avant de reinjecter le code, comme ça on repart à zéro.

A+


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par elgroso »

Je pense à ça, y' a pas des trucs à de-commenter dans le config.h quand on utilise une futaba ?

Genre là:
/**************************************************************************************/
/******** special receiver types ********************/
/**************************************************************************************/

/**************************** PPM Sum Reciver ***********************************/
/* The following lines apply only for specific receiver with only one PPM sum signal, on digital PIN 2
Select the right line depending on your radio brand. Feel free to modify the order in your PPM order is different */
//#define SERIAL_SUM_PPM PITCH,YAW,THROTTLE,ROLL,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Graupner/Spektrum
//#define SERIAL_SUM_PPM ROLL,PITCH,THROTTLE,YAW,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Robe/Hitec/Futaba
//#define SERIAL_SUM_PPM ROLL,PITCH,YAW,THROTTLE,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Multiplex
//#define SERIAL_SUM_PPM PITCH,ROLL,THROTTLE,YAW,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For some Hitec/Sanwa/Others

// Uncommenting following line allow to connect PPM_SUM receiver to standard THROTTLE PIN on MEGA boards (eg. A8 in CRIUS AIO)
//#define PPM_ON_THROTTLE


et là:

/******************************* SBUS RECIVER ************************************/
/* The following line apply only for Futaba S-Bus Receiver on MEGA boards at RX1 only (Serial 1) or PROMICRO boards.
You have to invert the S-Bus-Serial Signal e.g. with a Hex-Inverter like IC SN74 LS 04 */
//#define SBUS
//#define SBUS_SERIAL_PORT 1
#define SBUS_MID_OFFSET 988 //SBUS Mid-Point at 1500


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
jcb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:48
Réputation : 0

Re: throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par jcb »

Merci a vous tous pour vos réponses
Le raccordement des esc n'a rien changé au problème
le eeprom clear non plus
Il me reste le config h a éplucher plus serieusement
J esperes ne pas m y noyer ,cela risque d’être long
Je vous tiens au courant
JCB


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par Tomdu38 »

@ elgroso : rien n'a décocher de ce côté là, à moins que tu passes par un signal ppm, c'est à dire que tu n'utilises qu'un seul fil de signal pour toutes les voies, de ton récepteur vers ta carte de vol.

@jcb : fait nous un copier de ton config.h. Vérifie du côté de ta radio peut être, du genre les trims, sub trim ...Etc voir si tout est au neutre et que rien ne pose problème côté paramétrage de la radio.
Une fois cela OK, on pourra se pencher sur le code, à mon avis et comme souvent, il y a un ptit truc qui nous passe sous le nez ...

Bon courage !


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
jcb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:48
Réputation : 0

Re: throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par jcb »

Bonsoir a tous

Juste quelques lignes pour vous informer de la raison de mon problème et fermer cette question
Grâce a l'aide d'un ami danhamilton ,inscrit sur ce forum,possédant une carte identique a la mienne.
Même carte même multiwii ,celle de danhamilton avec throotle ok ,la mienne throotle hs
CONCLUSION:carte de JCB HS..
Voila fin de l histoire
Juste une petite confidence JCB est reparti avec la carte de danhamilton le sourire au levres.
Vraiment un brave type
Encore merci a vous tous pour le coup de main
A+


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »