throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jcb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:48
Réputation : 0

throotle hs sur multiconf avec carte ATmega 2560) V2.0

Message non lu par jcb »

Bonsoir a tous

Je débute dans le multi rotor et me bagarre depuis plusieurs mois avec une carte Multiwii and Megapirate AIO Flight Controller w/FTDI (ATmega 2560) V2.0 de chez Hobby King

Premier déboire;micro prise usb arrachée par mégarde
Remplacement de celle ci par adaptateur USB ftdi .Après plusieurs semaines de recherche raccordement des points DTR coté carte et ftdi.Reflachage de la carte avec multiwii 2,2 a l'aide du soft ARDUINO.Jusqu ici tout me semble OK
Je desire faire voler un quadri en X
Je suis maintenant sur le soft multiconf 22 recuperé sur le téléchargement du multiwii
Mon problème (enfin direz vous) ,la commande throttle (moteur) ne fonctionne pas
Ma radio est en mode 1 gaz a droite.la sortie du récepteur est 3.Toutes les autres commandes fonctionnent
J'ai essayé toutes les valeurs mini et maxi annoncées sur le forum
J'ai fais plusieurs essais avec et sans présence du schint de la carte
Lorsque je déplace la sortie 3 du récepteur sur le rool de la carte je déclanche bien le roll a l'aide de la commande des gazs ,de la radio;mon récepteur fonctionne donc correctement .
J'ai manœuvré la commande du yow complétement a droite gaz a 0;fait de multiples essais en pensant avoir inversé des voies;aucun resultats
j'ai progammé une voie AUX pour commander arm.Toutes les autres fonctions passe au vert sauf celle ARM alors quelles sont toutes validées de la même manière.

1ere question:Toutes les versions multiconf sont elles compatible?
2eme question:Le code multiwii doit il etre modifié?
3eme question :aucun esc n'est raccordé et la carte crius alimenté par le port USB.Faut il raccorder les esc pour avoir le contrôle des moteurs sur le multiconf
Voila e penses ne rien avoir oublié