Premier achat

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
hurricane
Tricopter
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 18:40
Réputation : 0

Premier achat

Message non lu par hurricane »

Hello les 3Dprinter :85:

Alors voila j'aimerais bien avoir une petite imprimante pour chez moi je ne suis pas débutant dans le Fablab de mon lycée nous en possédons 4 ( si qqn a besoin d'aide sur une leapfrog ou une cubeX qu'il se fasse connaitre je suis a dispostion) sauf que voila une leapfrog ça coute 2000€ minimum,...
Aussi j'aimerais pouvoir monter moi meme cette imprimante pour vraiment bien comprendre comment ça tourne. Bon niveau budget ça tourne autour de 500 €
Que pensez vous de celle ci ? des retours ?
-> https://printrbot.com/shop/simple-metal ... eated-bed/" onclick="window.open(this.href);return false;

-m-

P.S. J'ai rien contre les chinois mais j'aimerais une machine provenant de l'UE ou des EU
Merci


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Premier achat

Message non lu par azbloc »

ton PS est un peu contradictoire, 99% des imprimantes ont du matos Chinois :hehe:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Premier achat

Message non lu par bruno »

Oui le matos à 99% viens de Chine.
Perso j'ai une PrusaI3 provenant de Chine ( voir aliexpress) et depuis presque une année j'en suis parfaitement satisfait.
Ensuite à quoi destine tu cette printeuse ? Quelle matière ? Quel logiciel sous quel OS compte tu utiliser ?
Si tu veux une machine EU (mais pas 100%) tu peux aussi te pencher sur les samartcore mk2... En kit ou montée, màis surtout pas de dagoma à moins de faire tous les upgrade. Ensuite l'auto level bed n'est pas une obligation (juste une facilité) un bed mécanique bien règle à la main fonctionne très bien.
Une alim 30A est bien. Évite les cartes ou logiciels propriétaire.
Une grosse communauté sera un plus donc regarde les reprap, Prusa I3 ou I4 ou encore les utopie.


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Premier achat

Message non lu par bruno »

Ha oui un petit oublis
Prévilegier les châssis Alu afin de conserver la meileure régidité surtout en direct drive.


Répondre

Retourner vers « Imprimantes 3D »