Délai et servo...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Délai et servo...

Message non lu par DVA »

Bonsoir tout le monde...je souhaiterai savoir si qq'un a le même pb que moi...j'alimente le rail AUX de ma Pixhawk en 5volts ( Pin Aux 6 ) via un Pololu step down pour faire fonctionner un servo (classic) que je connecte sur le Pin 1 ( comme préconisé sur Arducopter ) soit le CH9 de ma TARANIS....Mon switch de manoeuvre est le SH ( donc le bistable )...le servo fonctionne 45° d'angle dés que j'actionne SH "up" avec la parole correspondante et je relache le switch....MAIS, et c'est là que je séche, le servo ne reste pas ds la position de 45° MEME si je maintient le switch "up"............il fait sa course de 45° en 1/2 sec à peu prés et revient AUTOMATIQUEMENT à sa position zéro de départ....
Hors je souhaite que le servo RESTE à 45° TOUT LE TEMPS QUE JE MAINTIENT le SH en position " UP ".....!
Avec la TARANIS et sur le site nous avons essayé pas mal de choses, j'ai changé le servo mais même pb de retour à position zéro , je me demande donc s'il n'y a pas une impossibilté avec CE switch tout simplement ou s'il faut regler un délai sous M.Planner et où si tel est le cas......

Voilà, voilà...........je continu mes investigations mais ..........pour l'instant.... :x
Bonne soirée


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Délai et servo...

Message non lu par mlebret »

Salut,

Réponse rapide, à vérifier avec les options de mission planner:

Quelle est la fonction affectée sur cette sortie dans les paramètres de Mission Planner? Si c'est "prise de photo", cette fonction est temporisée et produit le résultat que tu décris. Action sur l'interrupteur, déplacement du servo vers la valeur définie, maintien temporisé (1sec), retour au neutre même si l'interrupteur est maintenu.

Marc


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Délai et servo...

Message non lu par DVA »

ok et merci Mark...ce serait pour liberer une charge par larguage mais s'il y a un delai pour pour une photo , se devrait faire l'affaire...je vais voir sur M.Planner...
je te tiens informé si c bon pour moi...à+ en bon week-end
Philippe


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: Délai et servo...

Message non lu par DVA »

Bon alors je viends d'essayer pour " prise de photos " mais cela ne fonctionne pas....par contre j'ai chercher ds Full Parameters Tree et sur EPM_REGRAB j'ai inscrit "1" comme pour 1 seconde puisqu'on peut aller jusqu'à 255 sec et là......miracle le servo reste en position 45° tout le temps que je maintient SH "up".....je ne comprends pas exactement pourquoi car si je ne me trompe pas " GRAB" c fermé donc "REGRAB" refermé...il doit comprendre que tant que je tient SH il ne doit pas se refermer automatiquement même si j'indique seulement 1 seconde......
voilà, voilà....bon je vais le poster aussi sur le forum TARANIS qui m'ont aider sans y arriver non plus.....
à + et merci
Philippe


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Délai et servo...

Message non lu par mlebret »

Salut,

Pour ton utilisation tu as aussi l'option Pass Trough qui passe les ordres de ta radio en direct au servo. La course et le sens de rotation du servo sont paramétrés sur ton émetteur. La Pixhawk se contente de faire passer l'information (décode le sbus).

Marc


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »