Mode LOITER et ALTHOLD
Modérateur : Dehas
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Mode LOITER et ALTHOLD
Bonjour a tous. J'aurais besoin une petite aide pour un réglage. Suis en APM ( version 3.3 )
Lorsque je bascule en mode Loiter ou Althold, mon engin descend plus ou moins gentiment jusqu'au sol, a moins de remettre du pitch. Question : Dois-je jouer sur la valeur du MID-THROTTLE pour stabiliser tous cela et augmenter ou diminuer la valeur ??Merci de vos conseils et belle fin de journée
Jérôme
Lorsque je bascule en mode Loiter ou Althold, mon engin descend plus ou moins gentiment jusqu'au sol, a moins de remettre du pitch. Question : Dois-je jouer sur la valeur du MID-THROTTLE pour stabiliser tous cela et augmenter ou diminuer la valeur ??Merci de vos conseils et belle fin de journée
Jérôme
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Salut,
déjà ta carte de vol n'est pas une APM, mais une PixHawk (3.3), maintenant si ton multi descend à 50% de gaz, tu dois retoucher ton "Throttle Mid", d'origine ce réglage est calé à 500, tu peux donc essayer à 550.
Autre méthode très similaire, tu mets ton multi en stationnaire, si par exemple celui-ci reste stable en altitude avec 60% de gaz, alors tu notes 600 en TH_MID, en fait il faut essayer de tenir le stationnaire avec 50% de gaz, et si tu es vraiment très loin de cette valeur (en tenant compte de la Dead Zone 40/60%), il faut alors revoir ta propulsion, en premier lieu avec d'autres hélices un peu plus fortes.
Après il peut y avoir plein de raisons pour que le baromètre ne fasse pas bien son job, comme exemple les vibrations, la lumière, le souffle des hélices...
déjà ta carte de vol n'est pas une APM, mais une PixHawk (3.3), maintenant si ton multi descend à 50% de gaz, tu dois retoucher ton "Throttle Mid", d'origine ce réglage est calé à 500, tu peux donc essayer à 550.
Autre méthode très similaire, tu mets ton multi en stationnaire, si par exemple celui-ci reste stable en altitude avec 60% de gaz, alors tu notes 600 en TH_MID, en fait il faut essayer de tenir le stationnaire avec 50% de gaz, et si tu es vraiment très loin de cette valeur (en tenant compte de la Dead Zone 40/60%), il faut alors revoir ta propulsion, en premier lieu avec d'autres hélices un peu plus fortes.
Après il peut y avoir plein de raisons pour que le baromètre ne fasse pas bien son job, comme exemple les vibrations, la lumière, le souffle des hélices...
*** André ***
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Merci de ta réponse - Effectivement pour la carte c'est juste mais je suis resté dans ma tête avec l'ancienne. Merci de ces renseignements. J'ai modifier la valeur concernée et je suis bien dedans. Donc ma propulsion et hélice Ok. Merci. Je me permet une petite question. Il a tendance à ce déplacer, sans vent, vers la droite. Centrage OK et équilibrage latérale OK. Dois agir sur les réglages PID - Merci de l'aide - Cordialement
- thibbea
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Les trims de ta radio sont a zéro ? Si oui peut être un autorim a faire
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Sur mission planner avec pixhawk et firmware 3.3.3, je ne trouve pas autotrim mais savetrim. Est ce cela
Il me semble qu'auparavant il y avait autotrim ???
Il me semble qu'auparavant il y avait autotrim ???
- thibbea
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Ce n'est pas tout a fait pareil, l'auto trim ne se fait pas sous mission planner mais en laissant le throttle en bas a droite plusieurs secondes (15 je crois) après l'armement.
http://ardupilot.org/copter/docs/autotrim.html" onclick="window.open(this.href);return false; (chapitre autotrim)
http://ardupilot.org/copter/docs/autotrim.html" onclick="window.open(this.href);return false; (chapitre autotrim)
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Nouvelle procédure selon video marcocopter pour autotrim dès la version 3.X
https://www.youtube.com/watch?v=ayA0uYOqKX4
https://www.youtube.com/watch?v=ayA0uYOqKX4
- thibbea
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Ba non la il fait un savetrim, mais bon le résultat est le même normalement.
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Ba oui puisque autotrim a été remplacé par savetrim
ArduCopter V2.9 - New AutoTrim procedure ("SaveTrim" in APM Copter V3.x)
- thibbea
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Non les deux procédures coexistent.
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Salut,
Je ne vois rien de nouveau non plus. L'Auto-Trim reste d'actualité.
Suffit d'essayer pour confirmer ou pas.
Je ne vois rien de nouveau non plus. L'Auto-Trim reste d'actualité.
Suffit d'essayer pour confirmer ou pas.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Si j'insiste c'est que moi même avec ma pixhawk en 3.3.3 j'ai fais un autotrim
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
salut
pour les trims, j'ai suivi la procédure de save trim décrite sur artducopter à une nuance près. Comme j'ai du mal à tenir manuellement l'altitude, j'ai fais cela en althold et ça fonctionne très bien.
Si tu veux avoir les avantages des deux, utilise poshold. La tu auras la vivacité du althold et le fix gps du loiter.
pour les trims, j'ai suivi la procédure de save trim décrite sur artducopter à une nuance près. Comme j'ai du mal à tenir manuellement l'altitude, j'ai fais cela en althold et ça fonctionne très bien.
Si tu veux avoir les avantages des deux, utilise poshold. La tu auras la vivacité du althold et le fix gps du loiter.
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Bonjour à Tous
J'ai fais mes premiers vols et constate un petit problème. Je suis persuader que vous allez pourvoir m'aider.
Mon hexa est très bien trimé et équilibré
Cependant lorsque que je passe en poshold, il dévie en permanence et ne garde pas son point GPS. Si je ne me trompe dans ce mode, le modèle devrait rester fixe.
Les conditions météo étaient très bonnes et aucun vent.
Suggestions pour moi
Merci et très belle journée.
Jérôme
J'ai fais mes premiers vols et constate un petit problème. Je suis persuader que vous allez pourvoir m'aider.
Mon hexa est très bien trimé et équilibré
Cependant lorsque que je passe en poshold, il dévie en permanence et ne garde pas son point GPS. Si je ne me trompe dans ce mode, le modèle devrait rester fixe.
Les conditions météo étaient très bonnes et aucun vent.
Suggestions pour moi
Merci et très belle journée.
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Je ne sais pas quand tu as volé mais il faut faire attention aux perturbations magnétiques car elles perturbent les vols. Pour suivre cela il y a plusieurs applications comme "magnetology" par exemple et bien d'autres. Lorsque c'est rouge je suis toujours très vigilant et je ne vole pas où alors sans confiance au gps et au compas comme le althold par exemple.
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Si en avec les Modes de Vols sans GPS/Compas il vol bien (stable) c'est que se sont les prévisions Météo qui jouent.
JM à raison à ce sujet. Voler par vent solaire ?
T'es pas dans la mouille si tu passes en GPS. Et en ce moment c'est très variable dans la même journée.
JM à raison à ce sujet. Voler par vent solaire ?
T'es pas dans la mouille si tu passes en GPS. Et en ce moment c'est très variable dans la même journée.
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DAVID
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Ce matin la tempête magnétique était active et en fin de matinée elle est devenu incertaine. Regarde cela à ton prochain vol. Deuxième piste possible un signal wifi proche de ton lieu de vol qui perturbe la radio.
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Autre piste, un compas à calibrer convenablement...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Merci de vos réponses
Ai fait un vol cet après-midi et je dois dire que c'était le jour et la nuit. Parfaitement stable dans toute les configurations - Merci le magnétique ( j'y avais pas pensé ).
Par contre si j'ose me permettre, j'ai constaté lors d'un RTL, il se positionne exactement au dessus du point de décollage commence sa descente et soudainement il remet du pitch. J'ai constaté que sa descente était un peu rapide. J'ai effectué deux réglages :
1. Taux de descente diminué
J'ai également relevé que pour un maintien parfait en stationnaire, mon manche de gaz se trouvait précisément au milieu, donc j'ai corrigé la position du
2.Throttle_mid à 500 au lieu du 410 que j'avais.
Test ces prochains jours.
à vous
Cordialement
C'est OK
Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Message non lupar Wovokaa » Dim 13 Nov 2016 17:51
Autre piste, un compas à calibrer convenablement...
Ai fait un vol cet après-midi et je dois dire que c'était le jour et la nuit. Parfaitement stable dans toute les configurations - Merci le magnétique ( j'y avais pas pensé ).
Par contre si j'ose me permettre, j'ai constaté lors d'un RTL, il se positionne exactement au dessus du point de décollage commence sa descente et soudainement il remet du pitch. J'ai constaté que sa descente était un peu rapide. J'ai effectué deux réglages :
1. Taux de descente diminué
J'ai également relevé que pour un maintien parfait en stationnaire, mon manche de gaz se trouvait précisément au milieu, donc j'ai corrigé la position du
2.Throttle_mid à 500 au lieu du 410 que j'avais.
Test ces prochains jours.
à vous
Cordialement
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Tu as deux paramètres pour le LAND:
Le plus connu, LAND_SPEED qui fonctionne sur deux principes :
1) Activation sur un Inter. Le paramètre LAND_SPEED rentre de suite en compte.
2) Sur un RTL le LAND_SPEED s’enclenchera que sur les 10 derniers mètres avant atterrissage.
Et le moins connu, WPNAV_SPEED_DN qui fonctionne sur les LAND automatisés.
Quand tu enclenches le RTL. Lors de l'atterrissage il va commencer par le WPNAV_SPEED_DN, et arrivé vers les 10m du sol, il va passer sur le LAND_SPEED.
Il faut paramétrer ces deux là, si tu utilises l'atterrissage automatique (RTL par exemple).
Pour le THR_MID :
Si avec une valeur de 410 tu as un Throttle pile au centre pour le stationnaire ? C'est que tu as la bonne valeur !
- Pour trouver la juste valeur du Throttle pour un stationnaire (THR_MID) il faut faire un stationnaire en Manuel/Stabilize SANS VENT !
Puis relever la valeur du Throttle une fois le Multi' bien stable sur la HAUTEUR. Noter cette valeur (x10) sur le THR_MID. Puis valider.
Exemple: Si je dois mettre mon Throttle sur 40% pour le maintenir en hauteur ? Alors la valeur sera de 400 pour le THR_MID afin d'avoir un sationnaire sur la hauteur non pas à 40% mais à 50% des gaz.
Le plus connu, LAND_SPEED qui fonctionne sur deux principes :
1) Activation sur un Inter. Le paramètre LAND_SPEED rentre de suite en compte.
2) Sur un RTL le LAND_SPEED s’enclenchera que sur les 10 derniers mètres avant atterrissage.
Et le moins connu, WPNAV_SPEED_DN qui fonctionne sur les LAND automatisés.
Quand tu enclenches le RTL. Lors de l'atterrissage il va commencer par le WPNAV_SPEED_DN, et arrivé vers les 10m du sol, il va passer sur le LAND_SPEED.
Il faut paramétrer ces deux là, si tu utilises l'atterrissage automatique (RTL par exemple).
Pour le THR_MID :
Si avec une valeur de 410 tu as un Throttle pile au centre pour le stationnaire ? C'est que tu as la bonne valeur !
- Pour trouver la juste valeur du Throttle pour un stationnaire (THR_MID) il faut faire un stationnaire en Manuel/Stabilize SANS VENT !
Puis relever la valeur du Throttle une fois le Multi' bien stable sur la HAUTEUR. Noter cette valeur (x10) sur le THR_MID. Puis valider.
Exemple: Si je dois mettre mon Throttle sur 40% pour le maintenir en hauteur ? Alors la valeur sera de 400 pour le THR_MID afin d'avoir un sationnaire sur la hauteur non pas à 40% mais à 50% des gaz.
Modifié en dernier par David le dim. 13 nov. 2016 21:58, modifié 1 fois.
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Re: Mode LOITER et ALTHOLD
Bonjour a tous
Besoin de votre aide.
Ai effectué un nouveau vol. Lock GPS OK
Dans les modes loiter, althold, poshold il remet des gaz, se stabilise et ainsi de suite. il fait le yoyo.
En RTL il revient parfaitement au dessus du point et la il fait le yoyo. descend monte descend monte.
De quel coté faut que je cherche............. Merci de vos conseils.
Cordialement et belle journée
Besoin de votre aide.
Ai effectué un nouveau vol. Lock GPS OK
Dans les modes loiter, althold, poshold il remet des gaz, se stabilise et ainsi de suite. il fait le yoyo.
En RTL il revient parfaitement au dessus du point et la il fait le yoyo. descend monte descend monte.
De quel coté faut que je cherche............. Merci de vos conseils.
Cordialement et belle journée