demande d'aide branchement APM 2.6 et radiolink at9

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

demande d'aide branchement APM 2.6 et radiolink at9

Message non lu par Nauno81 »

Bonjour,
Je suis novice dans le domaine, je voudrais surtout pas faire de bêtise, je voudrais savoir comment brancher et dans quel ordre mais ESC sur APM 2.6, puis le R9D radiolink et pour finir le train d'atterissage automatic dont j'ai relier les 2 servos avec un Y pour l'utiliser sur 1 seul AUX, bref... je rame les copains même en cherchant :rouge: merci d'avance pour toutes aide :cote:


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: demande d'aide branchement APM 2.6 et radiolink at9

Message non lu par discotd5 »

re

Salut.

Si tu veux avoir des réponse à tes Pb, essayes de poster de préférence dans la bonne rubrique.
"Cartes et modules Arducopter et dérivé"

Par ailleurs, tu y trouveras déjà une grosse partie des réponses à tes interrogations ...

A+ dans la bonne rubrique.


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: demande d'aide branchement APM 2.6 et radiolink at9

Message non lu par Dehas »

Déplacé dans la bonne section.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: demande d'aide branchement APM 2.6 et radiolink at9

Message non lu par discotd5 »

Re.

Merci Dehas. !

Pour Nauno81, bienvenue dans le monde de l' APM. Tous les renseignements que tu cherches, tu vas les trouver dans "la bible" de l' APMiste:
http://copter.ardupilot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la conection des ESC et de la radio, tu as les infos ici:
http://copter.ardupilot.com/wiki/connec ... nd-motors/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l' alimentation de la FC, pour ne pas faire de betises:
http://copter.ardupilot.com/wiki/common ... -the-apm2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le forum, du as déjà une rubrique assez proche de ltienne ici:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 51&t=16165" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus tu as 2 tutos épinglés en tete de liste.

Tu as là déjà un bon moment de saine lecture ;-) ;-) ;-)

Je (on) reste à ta disposition pour tous les éclaircissements nécéssaires.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: demande d'aide branchement APM 2.6 et radiolink at9

Message non lu par Nauno81 »

Merci à vous,

N'étant pas une flèche en Anglais :100: , cela reste tout de même compliqué pour moi, et la traduction n'est pas forcément claire :rouge: , sinon j'aurais 3 questions concernant l' APM 2.6, dois je oter le cavalier JP1 si j'utilise le power module APM fournier avec mon kit http://fr.aliexpress.com/item/APM2-6-Ar ... 29227.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou non ?

concernant le récepteur radiolink R9D, je viens enfin de l'apparié a la radio :-P et donc, dois je l'utiliser en mode s-bus ou non ?

et pour finir, sur quel port brancher mon jeux de trains d'atterrissage rétractable tarot dont j'ai relier les 2 a un cable en Y pour faire qu'une prise sur un port ?

Merci à vous ;)


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: demande d'aide branchement APM 2.6 et radiolink at9

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je cite: (traduction Google): :123:
"
Note:
APM 2.x assistés Notes Module:
Vous devriez normalement retirer JP1 le cavalier de la APM lorsque vous utilisez le module d'alimentation de sorte que seul votre board APM et votre récepteur sont alimentés par le module d'alimentation de régulateur à bord et non de vos ESC
Retrait du cavalier vous permet d'utiliser le rail servo de sortie de l'APM pour distribuer la puissance du BEC de votre ESC ou UBEC séparée de toute servos ou équipement externe.
Si vous utilisez des servos, branchez un BEC ESC ou stand alone UBEC fil d'alimentation et le fil de terre en deux de la puissance et de masse broches sur le rail de sortie d'asservissement de l'APM de fournir une puissance commune et bus de terrain pour l'alimentation du servo.
Vous pouvez laisser le cavalier présent si vous utilisez les ESC qui ont aucun BEC ou si tous les fils d'alimentation ESC BEC sont coupés et vous n'êtes pas alimenter tout servomoteurs du servo sur rail.
Vous pouvez également alimenter individuellement chaque servo de chaque individu ESC-BEC.
Il suffit de lancer l'alimentation et la masse de l'ESC-BEC individuellement et directement à chaque servo (très pratique pour multicopters).
"

En clair:

Le JP1 relie le + (alimentation) de la partie entée et gestion de l' APM, plus le récepteur au rail de sortie des ESC (ou servos).
L' enlever, revient à séparer l' alim de ces 2 parties.

Dans la pratique:
- Si tu utilises des ESC Opto sans BEC, tu le laisses en place.
- Si tu utilises des servos qui demandent plus de puissance (éléctrique) tu l' enlèves, mais il faut alors alimenter les sorties par un BEC séparé.
Au cas ou tu utilise des ESC avec BEC, tu gardes un seul controller avec son Bec et tu enlève le fil rouge des 3 autres.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: demande d'aide branchement APM 2.6 et radiolink at9

Message non lu par Nauno81 »

Re.

merci, alors j'ai déplacer le sujet dans la section débutant, le problème du train d'atterrissage est résolu grasse à un membre :33:


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »