Connections à l APM

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Gidouille
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 14:02
Réputation : 0

Connections à l APM

Message non lu par Gidouille »

" onclick="window.open(this.href);return false;, je ne comprends pas sa manière de raccorder le récepteur(le même que le mien) à l APM???, je n'ai que 3 cables de raccordé mais les deux autres je ne sais pas à quoi ils peuvent servir

Merci par avance


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Connections à l APM

Message non lu par discotd5 »

Re.

C' est tout bete:
voie 1 du Rx à l' entrée 1 de l'APM (ailerons)
voie 2 du Rx à l' entrée 2 de l'APM (profondeur)
voie 3 du Rx à l' entrée 3 de l'APM (gaz)
voie 4 du Rx à l' entrée 4 de l'APM (direction)
voie 5 du Rx à l' entrée 5 de l'APM (sélection du mode de vol)

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Gidouille
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 14:02
Réputation : 0

Re: Connections à l APM

Message non lu par Gidouille »

merci, mais je suis nouveau pour ce type de connections sur un récepteur, avant je branchais avec le cable rouge toujours branché au centre, tous parallèles les uns aux autres, là un perpendiculaire puis non puis oui..., et le mien est branché, voix 1 le blanc 2 rouge et le noir sur la trois, et les deux autres branchement "classique" pour moi, sur les voix 4 et 5... Mais j ai rien d autre de branché, à part les signaux pitch and roll de la nacelle sur les voix 7 et 8 signal... je sais il me manque beaucoup de connaissances, mais il faut bien commencer sur qq chose. :92: :155:


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Connections à l APM

Message non lu par discotd5 »

Re.

Ouch !!!

Tous les cables entrée (Rx) comme tous les cables sortie (output) sont connectés avec le noir (le moins) vers l' extérieur de la carte. !!!
C' est bien indiqué sur le boitier. J' espère que tu n' as pas branché l' alim, parce que là, tu risque d' avoir tout fait fumer...

Avant toute chose, il y a 2 tutos sur le forum qui te guideront: ils sont épinglés en tete de la rubrique .

Si ça ne suffit pas, il y a le WiKi: qui doit devenir ton livre de chevet
http://copter.ardupilot.com/wiki/introduction/" onclick="window.open(this.href);return false;

Plus des videos:
" onclick="window.open(this.href);return false;
et avant de brancher une demo de l' alim:
" onclick="window.open(this.href);return false;

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Connections à l APM

Message non lu par klmnl »

Gidouille a écrit : je ne comprends pas sa manière de raccorder le récepteur(le même que le mien) à l APM???, je n'ai que 3 cables de raccordé mais les deux autres je ne sais pas à quoi ils peuvent servir

Merci par avance
Bonsoir,
pour un multi, la version 1.6 vient de sortir : http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 51&t=12846" onclick="window.open(this.href);return false;
et tu as ça : http://copter.ardupilot.com/wiki/common ... -contents/" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les avions, c'est ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... ne#p155992" onclick="window.open(this.href);return false;
qui vient "simplifier' arduplane
cdlt


Avatar du membre
Gidouille
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 14:02
Réputation : 0

Re: Connections à l APM

Message non lu par Gidouille »

Non, t inquiète disco, j ai plus d une vingtaine de vols sur mon 450 avec cet apm(et ces branchements), c est juste que je suis intéressé par ce type de farm type TBS, et je suis tombé sur sa vidéo, par hasard, mais qd j ai vu ces branchements cela m a semblé très différents de ce que j avais et donc je me demandais, pourquoi avoir branché 5 cables de cette manière et ce que cela apportait c est tout.
Parce que tout n est pas vraiment clair pour moi, j ai bien sûr lu le wiki et différents tuto, mais j ai tellement à apprendre que je fait petit à petit pour maîtriser un sujet avant de passer à un autre, pour te dire, j ai acheter mon 450 rtf en chine pour pouvoir apprendre avec un truc qui est fini, pour essayer,d ailleurs tout marche très bien, même pour 210 euros le tout( at9 et recepteur 9 voies, f450n type DIJ, nacelle, batterie 3300 3 s...). Le problème lorsque l on fait cela seul, c est que l on met tellement plus de temps à comprendre, que si on avait qq un de plus expérimenté. :elektrik:


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »