APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par SlipFunebre »

Bonjour à tous !

Et voilà, à peine ma présentation faite sur le forum que je viens vous embêter avec mes questions toutes nulles !

La question la voici :

J'ai lu sur le forum que la carte APM n'avait plus de boussole interne depuis la version 2.5, or Je viens de commander ceci : " onclick="window.open(this.href);return false; pour me lancer dans l'univers passionnant du drone. Et là je flippe un peu je vois que la boussole est intergrée. Du coup :

1. je me goure et la boussole est toujours intégrée, :gene:
2. elle est revenue entre la version 2.5 et 2.8 :ghee:
3. j'ai commandé une carte obscure qui est une pale copie de l'arduino et je ne pourrait meme pas m'en servir pour faire voler un avion en papier... :92:

Quelqu'un aurait le fin mot de l'histoire ? Ai-je commandé un bon kit pour commancer ?

Cordialement. -m-


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par Dehas »

Pour le savoir, ouvre le boitier et fais nous une photo.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par discotd5 »

Salut.

Va voir ce post ou il en est question.
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 0&start=25" onclick="window.open(this.href);return false;

Le pb c' est que l' énigme n' a toujours pas été résolue. :155:
Sur MON APM 2.8, je n'ai pas de compas embarqué, c' est sur.
Sur d' autres ?
Les chinois vendent peut etre des 2.6 pour des 2.8 ? :123:

A+
Georges


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par SlipFunebre »

Merci pour vos réponses !

@Dehas : j'attends encore la réception, je fais les photos à la seconde où je la reçois.

@discotd5 : oui en fait c'est là que j'ai apris qu'il n'y avait pas de compas interne sur le 2.8 :o si ils vendent un 2.6 pour un 2.8 ils vont m'entendre chez amazon :92: !! Mais sinon dans l'absolut si c'est le cas, j'imagine qu'a mon niveau il ne doit pas y avoir de grandes différences entre les 2 versions... a part le compas biensur ! :gene:

bah a nous tous on va bien finir par lever le mistere ke meme ! ;)

cdlt


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par discotd5 »

RE.

De toute façon un compas externe est nécessaire (en général, il est intégré au GPS) et 2.6 ou 2.8 n' est pas une grande importance.
la verson 2.7, à ma connaissance n' a été distribuée que par Hobby King: c' était un remake de la 2.6 dont certains composants avaient été changé ...
A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par discotd5 »

Vas voir là pour la 2.7:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _BARO.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La 2.8 n' est qu' une extension de la 2.7 :D

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par klmnl »

SlipFunebre bonjour,
bienvenue.
s"il te plait n'achète plus sans te renseigner avant.
Furynic a écrit un topo que tous les gens fanas d'APM vont finir par connaitre par cœur.
il est là et dans ce forum. http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 51&t=12846" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il te manque pour le moment le "current sensor". c'est ici http://www.banggood.com/APM-2_6-2_5-2_5 ... 25901.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Double utilité : 1) assurer une alimentation régularisée à 5 V de la carte APM quelle que soit la batterie qui est en amont. 2) communiquer avec la carte APM pour déclencher un failsafe de sécurité dès que le voltage dispo et l'ampérage résident dans ta batterie auront atteint une valeur de sécurité : => poser ou retour à la maison.
Très complet comme topo ceci http://copter.ardupilot.com/wiki/common ... -contents/" onclick="window.open(this.href);return false;.
Même en anglais, nous avons la chance d'avoir un topo/tuto didactique,complet, bien séquencé en sujets divers, étudiés à fond,et j'en passe.
Cette carte, puis la pixhawk si tu persistes valent la peine qu'on les connaissent chaque fois un peu mieux.
J'espère que tu es tombé dedans.
cdlt


Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par SlipFunebre »

re discotb5, je vais voir ça rapidement mais au moins ça me rassure un peu ^^

bonsoir klmml, tu as tout à fais raison, j'ai mis la charrue avant les bœufs.... je commande et ensuite je me renseigne... c'est vrai que c'est un peu c** :gene:
j'avais biensûr regardé sur le net quelle carte prendre, mais je ne suis tombé sur ce forum qu'après la commande... je vais voir les liens que tu m'as donné.

Merci pour toutes vos infos ! -m-


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par SlipFunebre »

klmml merci pour tes liens, j'ai commandé le current sensor et je buche a fond les sites sur l'apm. :amen:


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par klmnl »

SlipFunebre a écrit :klmml merci pour tes liens, j'ai commandé le current sensor et je buche a fond les sites sur l'apm. :amen:
A ta disposition pour aller au fond de ce bon programme.
Pour le moment il semble que bang good vende la meilleure qualité de matériel
Dans ce forum tout est regroupé ici : http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewforum.php?f=51" onclick="window.open(this.href);return false;
Attend d'avoir le current sensor avant de faire le moindre branchement.
Cdlt


Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par SlipFunebre »

klmnl a écrit :Attend d'avoir le current sensor avant de faire le moindre branchement.
De toute façon, je n'ai commandé pour le moment que la carte, je n'ai ABSOLUMENT RIEN d'autre, ni radio commande, ni frame, ni moteur, ni esc... et ni batterie ! :ghee:

En fait je voulais dans un premier temps apprendre a utiliser l'apm en l'alimentant avec une alim que j'ai faite maison avec une vieille alimentation de PC... Mais là je pense que je reve 8/

Elle est alimenté par le port usb quand on la connecte ou il faut la batterie.. ? parce que sur ce point va me falloir encore une journée complète sur ecalc pour choisir la batterie+esc+helices+moteur... :pleur4:


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par klmnl »

Slipfunèbre bonsoir,
Vois le topo de furynic.
dans un premier temps on peut faire connaissance avec la carte APM en l'alimentant par la connectique USB / mini USB et en ne la branchant surtout pas à une autre alimentation, même avec le "current sensor" qui ne délivre pas mieux que 5 V (me semble t il).
En la connectant à Mission planner, tu vas pouvoir alors étalonner l'accéléromètre et le magnéto. Vois le sujet commencé par kkwete, tu as une description de ce second truc à faire qui te fera gagner du temps.
Ta carte va repérer le GPS qui lui même va repérer les satellites à condition de les voir (jardin ou terrasse).
ça fait déjà un bon peu.
ecalc est désespérant : tu n'as jamais le bon ensemble et pourtant ça vole.
HK (hobby king) chez qui nous achetons tous et beaucoup est désespérant et communique peu sur les performances des moteurs qu'il vend, mais ce n'est pas lui qui les fabrique.
Deux sites sont un peu plus bavards http://rctimer.com/" onclick="window.open(this.href);return false; et un nouveau http://www.myrcmart.com/" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi bang good
ils te donnent souvent pour un moteur donné outre son poids, ses performances avec telle ou telle hélice,telle ou telle batterie et qui correspondra à tel ou tel ESC. Les ESC seront les Afro de chez Hobby King. Cette boite est très connue des douanes françaises qui taxent souvent ce qui vient de chez eux (TVA 20%) augmenté d'un petit bonus sournoisement appelé frais de dossier ( jusqu'à 17€ à la poste, bien plus chez DHL et autre). HK a un entrepôt hollandais qui a payé la TVA que tu n'auras pas à repayer. Les sites plus haut sont peu connus de la douane et pour le moment tout va bien.
à partir des performances des moteurs pour telle hélice et telle batterie je sais que ma poussée max sera un moteur * 4.
A moi de me débrouiller pour faire le quadri qui va rentrer dans ces cordes ; c'est à dire dont le poids total devra pouvoir être soulevé à mi puissance et sois large dans tes calculs. Le reste de la puissance sera pour évoluer comme je veux.
je te dirais bien de commencer par un 250 ou mieux un 330 (APM + GPS prennent de la place). pour le 330 ces moteurs ou équivalents http://www.myrcmart.com/rcx-h2208-2300k ... -8789.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Pour le 250 le 1806 2300 kv chez le même ou chez rctimer ou encore bang ggod.
Chez HK Europe les ESC afro fonction de tes moteurs. les batteries 3s dans ces puissances de moteurs.
la radio (pas chère mon fils et très bonne sauf le plexi de l’écran qui est dégueulasse et se raye très vite) : celle ci pour débuter http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false; celle ci est en mode 2 gaz et yaw à gauche sinon c'est l'inverse à toi de voir. cette radio est vendue sans le module d'émission. moi je suis en spektrum qui couvre aussi une large gamme de modèle d'avion de la marque eflite.
le mode DSM2 n'existe plus tu prends DSMX si tu choisis un module Spektrum.
Restent les récepteurs. 99 % des modéliste fonctionnent avec ceux de chez HK ils sont oranges, dans cette gamme et pour APM 8 canaux est un minimum.
à ta disposition.
cdlt


Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par SlipFunebre »

Wow merci pour toutes ces infos, je pense que j'ai gagné qques semaines de prises de tête la... ::d

J'avais dans l'idée de faire une config du genre moteur 750kv+lipo4000mah-4s+helices1245+esc20max... Le tout sur une frame maison 3 axes d'environ 40 cm l'un. Faut que je regarde si c'est réaliste biensur... :fouet:

Je vais regarder tes liens et encore un grand merci ! Je commence a y voir plus clair...


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par klmnl »

bonjour,
se lancer en première intention dans un tri est un vrai pari de prise de tête, avant succès.
Ne vois pas trop grand pour commencer.
Le yaw est une bête à faire, à gérer etc sauf ici ou tout est fait.
Il n' y a plus qu"à faire le chèque : http://rcexplorer.se/" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu es bricoleur ( c'est mieux de faire soi même) tu cherches Yaw/tricopter sur youtu.be ; à faire soi même à partir de ça : https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... oduct=8431" onclick="window.open(this.href);return false;.
c'est d’ailleurs ce que fait notre suédois ; cherche sur youtu.be tricopter alligator et tu vas voir de belles choses.
le servo : numérique, puissant dans le genre 5 Kg pour un moteur de 200/250 W.
Un moteur doit être pensé globalement, pas seulement en terme de kv, i.e,en terme de poids et de poids à soulever, de puissance, et de la consommation qui va avec, donc de la batterie (voltage, poids, prix, combien m'en faut il pour une bonne séance) et de l'ESC qui doit être un Afro un peu surdimensionné.
Si tu décides de faire un tri : il est inutile de monter des bras ( hors frame centrale) plus long que la moitié de la taille max des hélices que tu pourras choisir pour le moteur que tu as décidé d"acheter + disons 5 cm.
Le yaw, j'en ai un à te montrer, je m'en sers pour mobiliser ma Moebius.
Bref, pour débuter, un quadri, avec pièces détachées si casse : c'est mieux.
Mais ça n'est que mon avis, qui suis en train de me monter un tri mini.
cdlt
En fouillant http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... er#p153520" onclick="window.open(this.href);return false;
et aussi http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =tricopter" onclick="window.open(this.href);return false;
cherche tricopter sur le forum


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par Dehas »

Il faut dire aussi que certaine carte de vol de supportent pas le Tri, comme le Naza, sinon un Tri vole super bien, très réactif, une fois les bon réglages trouvés (sens du Yaw surtout)


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par klmnl »

Dehas a écrit :Il faut dire aussi que certaine carte de vol de supportent pas le Tri, comme le Naza, sinon un Tri vole super bien, très réactif, une fois les bon réglages trouvés (sens du Yaw surtout)
Dehas bonjour,
merci de ta vigilance et de ton intervention.
je crois avoir compris que notre collègue est novice.
J'ai moi même commencé par un tri géré par 4 gyro HK 401 B, avec un Yaw fait à partir d'un support de pale d'hélico enfilé dans le tube de queue : tu imagines la déception.
Je crois qu'il faut savoir faire soi même ce que l'on fait voler, ne serait ce que pour pouvoir réparer.
Heureusement l'APM gère les tricopters.
cdlt


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par Dehas »

perso, je n'ai pas été dessus parle tri, pour avec une simple KK 5.5, maintenant, chacun voie midi a sa porte, il y a un châssis tout fait chez HK qui est pas mal ,celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Frame.html" onclick="window.open(this.href);return false; et les retours sont pas mauvais.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par azbloc »

j'suis un peu lourd les gars mais APM c'est l'abréviation de quoi?
merci ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par Dehas »

ArduPilot Mega, voir ici http://www.ardupilot.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par furynick »

Wow, t'as sorti ces URL de tes vieux bookmarks ?? 8/
Pour du plus à jour c'est http://www.ardupilot.com" onclick="window.open(this.href);return false;, APM ne se limite plus à Copter et Plane ;)


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par Dehas »

Non, tu le trouve facilement sur Google, je l'aime bien pour les explication, il faut un peu feuilleter le site.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par azbloc »

voila que tu m'à justement donné de la lecture :ghee: ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par SlipFunebre »

Super les gars, ce forum est vraiment dynamique et tout le monde aide je ne regrette pas de m'etre inscrit.. ! -m-

Sinon à la base je voulais effectivement faire un quadri... plus simple pour la conception, le yaw étant géré par le sens des hélices et pas un servo... seulement voila : j'ai montré une série à ma femme ("rotor dr1" pour ne pas la siter... :perv: ) et elle a vu le tricopter mode steampunk... :0 et comme on partage le budget pour tout (y compris les projet genre ce lancer dans le drone alors qu'on y connais rien... :boulet: ) alors elle m'a dit ok pour le drone, mais tu me fait un genre celui la kilitoumimiiiiii !! :fouet:

et me voila sur le tricouloucouptaireuh....

sinon j'ai trouvé celui-ci : http://rctimer.com/product-1152.html" onclick="window.open(this.href);return false; bon il est prévu pour 6 helices et il est un peu lourd... mais il est classe ! :odieux1:

apres le Turnugy talon de chez HoobyKing me plaisait bien a la base, seulement j'ai passé une journée complète a chercher une compo moteur+helices+esc++batterie etc... et je passe la commande, pour 250€ de commande ils me mettent 100 € de port... j'ai pas passé la commande du coup... 8|


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par klmnl »

slipfunèbre bonsoir,
un 6 moteurs, même en 3 bras, ça te dispense de gérer un yaw et rien d'autre.
ici nous partons sur 189 € pour la frame. le combo à côté 459 €.
les hélices ne seront pas données. 50€ les 4 paires.
4 batteries de 5S pour faire bien en 5 Amp mini + le chargeur vers 200 €
on rajoute une radio de qualité genre taranis au minimum 180 €
rajoute à ça que jamais ça ne partira par la poste chinoise à pas chère, mais par DHL qui va présenter ton achat à la douane + 20% de TVA, plus les frais de dossier vers 30 €.
il n'y a plus qu'à apprendre à piloter et pour cela tu auras choisi un monstre qui à mi puissance des moteurs sera capable de soulever environ 5 Kg.
l'engin pèse 2.5 kg, ce qui pourrait t'obliger à une licence de vol.
cdlt


Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: APM 2.8 avec ou sans boussole ? :/

Message non lu par SlipFunebre »

klmnl a écrit :slipfunèbre bonsoir,
un 6 moteurs, même en 3 bras, ça te dispense de gérer un yaw et rien d'autre.
ici nous partons sur 189 € pour la frame. le combo à côté 459 €.
les hélices ne seront pas données. 50€ les 4 paires.
4 batteries de 5S pour faire bien en 5 Amp mini + le chargeur vers 200 €
on rajoute une radio de qualité genre taranis au minimum 180 €
rajoute à ça que jamais ça ne partira par la poste chinoise à pas chère, mais par DHL qui va présenter ton achat à la douane + 20% de TVA, plus les frais de dossier vers 30 €.
il n'y a plus qu'à apprendre à piloter et pour cela tu auras choisi un monstre qui à mi puissance des moteurs sera capable de soulever environ 5 Kg.
l'engin pèse 2.5 kg, ce qui pourrait t'obliger à une licence de vol.
cdlt
Du coup pas bonne idée pour commencer.. :155:

pas grave, je vais commencer par plus raisonable ^^ merci pour ton éclairage encore une fois :alcool1:


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »