PIXHAWK compatibilité ESC ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

PIXHAWK compatibilité ESC ?

Message non lu par Popof »

Bonjour à tous,

Je (re)viens vers vous concernant mes petits soucis avec mon contrôleur de vol HKpilot32 (clone chinois de la pixhawk). Aucune communication entre mes ESC et ma Pixhawk, mes ESC bip continuellement 1 fois toute les 3 secondes (mode beacon), impossible donc de faire tourner mes motteurs.

Pour info, je parviens bien à armer ma carte, mes ESC + moteur fonctionnent parfaitement (testé et calibré indépendamment de ma ma pixhawk)....Après plusieurs jours de recherche, je pense que mon problème vient de la compatibilité de mes ESC avec la pixhawk (j'utilise des Afro slim 20A, flashé Simonk)...En parcourant le net, j'ai lu que certain ESC se désynchronisaient en l’absence de signal dans les premières secondes qui suivent la mise sous tension. Pour remédier à ce problème, il est apparemment possible de créer un petit fichier TXT avec du code et de le copier sur la carte SD de la pixhawk afin qu'il soit exécuté au démarrage de celle-ci, pour par exemple paramétrer le PWM_DISARMED qui semble une bonne piste à explorer concernant mon problème ( PWM output value for disarmed state. 0 (default value) means no PWM signal, it's safe, but many ESC models will beep “no signal” after disarm, so it can be set to lower limit of PWM range).

Cependant je ne suis pas certain de comprends comment faire, si quelqu’un pouvait m’expliquer comment procéder, cela serait super ;)

Merci beaucoup.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PIXHAWK compatibilité ESC ?

Message non lu par furynick »

Aucun problème de compatibilité, j'ai des Afro slim sur mon quad équipé d'un X2 (= pixhawk). Ton problème ne vient probablement pas de là.
Comment as-tu calibré tes ESC ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK compatibilité ESC ?

Message non lu par Popof »

Bonjour furynick,
Pour la calibration des ESC, impossible de le faire via la Pixhawk (car les ESC restent en mode beacon, comme si ils ne recevaient aucun signal ), alors je les ai calibré un par un en les connectant directement à mon récepteur via la méthode classique > ESC non sous tension > radio avec les gaz à fond > mise sous tension des ESC > gaz ramené au mini = une jolie mélodie des ESC pour confirmé qu'ils ont été calibré.

Pour info, impossible également de faire tourner les moteurs via l'onglet "motor test" de mission planner.

Après de multiple test, inversion des connecteurs ESC (au cas ou), alimentation de l'un des port libre "main out" via un ubec 5V, mise à jours des esc (en les flashants), réduction de la courbe gaz de ma taranis à 80% (car il parait que la taranis donne des valeurs maxi mini trop importantes)... rien n'y fait :85:

Je pense à 2 choses:
-paramétrage particulier de la pixhawk pour quelle communique de la bonne manière avec mes ESC...mais lequel ?
-ma pixhawk à un problème au niveau des ports "main out". Il y a t-il une façon de vérifier qu'ils fonctionnent ? En revanche mes ports "aux out" fonctionnent, j'ai pu y brancher ma nacelle pour gérer l'inclinaison de ma camera.

Merci pour votre aide.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PIXHAWK compatibilité ESC ?

Message non lu par furynick »

Pour tester tes ports tu peux brancher un servo.

Tu as essayé une réinitialisation complète de la pix (en chargeant un Rover puis en remettant un Copter et en refaisant tous les calibrages) ?
Pour le calibrage des ESC tu as bien maintenu le bouton de sécurité juste après avoir connecté la batterie pour la 2ème fois ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK compatibilité ESC ?

Message non lu par Popof »

Finalement j'ai changer ma pixhawk par une dropix (made in France)...et tout fonctionne à merveille ;)
Ma pixhawk était donc défectueuse.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PIXHAWK compatibilité ESC ?

Message non lu par furynick »

Tu la tenais d'où ta pixhawk ?
Est-ce que tu as vérifié les soudures et les composants ?
N'y a-t-il rien que tu puisses faire pour la "sauver" (SAV) ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK compatibilité ESC ?

Message non lu par Popof »

C'est une pixhawk de chez Banggood, qui est le même modèle que chez hobbyking...soit une HKPILOT32.
J'ai vérifié les soudures, tout semble correct et très propre.

A mon avis, elle n'a pas grand chose (tout le reste fonctionne parfaitement, telemetry, compas, communication avec le GPS, tilt de la camera via les voies auxiliaires...)...mais je ne suis pas suffisamment expert en électronique pour déceler le soucis.

Si quelqu'un est intéressé, n’hésitez pas à me contacter.


Avatar du membre
henrik04
Tricopter
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 21:24
Réputation : 0
Contact :

Re: PIXHAWK compatibilité ESC ?

Message non lu par henrik04 »

Popof a écrit :C'est une pixhawk de chez Banggood, qui est le même modèle que chez hobbyking...soit une HKPILOT32.
J'ai vérifié les soudures, tout semble correct et très propre.

A mon avis, elle n'a pas grand chose (tout le reste fonctionne parfaitement, telemetry, compas, communication avec le GPS, tilt de la camera via les voies auxiliaires...)...mais je ne suis pas suffisamment expert en électronique pour déceler le soucis.

Si quelqu'un est intéressé, n’hésitez pas à me contacter.
Pourriez vous indiquer si vous avez essayé de télécharger 3.3 RC-10 ?


If you can't buy it, don't fly it! There are two kind of heli pilots: Those who did crash and those who will!
Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: PIXHAWK compatibilité ESC ?

Message non lu par DVA »

Bonsoir à tous...me voici enfin dans l'open source...youpiiii....enfin tout se passait bien, montage, instal, reglage avec M.Planner puis calibration ESC....Là, j'ai essayé les 2 cas suivants...

1 --- Sous M.Planner qui demande " Appuyer sur le bouton, debrancher/brancher via l'Usb" ....et donc de quel bouton parle t'il...? Je pense le vert "START" puisqu'apres il demande de maintenir , si present, le swicth ( de securité armenent )....je clique donc sur le " START" qui passe " READY" et debranche et......GROSSIERE ERREUR tout s'arrête...tiens c'est pas la bonne solution.......je repart du debut apres avoir tout relancé et là, " START ", " READY"...j'évite de debrancher....joystick bas...etc...etc ...au bout du compte IMPOSSIBLE de calibrer quoi que se soit.....................;;

2---- j'ai suivi la procedure de 3DR IRIS +..........;

--------------Radio On + gaz haut, brancher Lipo, Sonnerie Pixhawk, Switch rouge clignotant rapide puis modéré avec 4 clignotements par cycle...debrancher Lipo, brancher Lipo, Switch rouge clignotant rapide puis modéré avec 4 clignotements par cycle, maintenir switch qui passe au ROUGE FIXE avec un Bip Long et Grave ( entree en calibration), gaz bas avec Bip de calibration OK.....

TEST moteurs ......tous répondent.........Alors là, apres MYSTERE
Lipo débranchée, radio Off et je rebranche apres environ 15 secondes à 1 minute d'attente ...MYSTERE disais-je, JE DOIS RECALIBRER les Escs à CHAQUE CHANGEMENT DE BATTERIE..........................IMCOMPREHENSIBLE..........
j'y ai passé un apres-midi complet à tout fouiner sur les sites je n'ai pas la soluce....la Pïxhawk ne garde pas la memoire de la calibration....????

Si quelqu'un de plus experimenté que moi a une idée....quel bonheur...

Merci à tous les fans de multi...
Philippe


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »