Tuto Installation/configuration ArduCopter

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Tuto Installation/configuration ArduCopter

Message non lu par mlebret »

Dronoptere a écrit : dim. 16 mai 2021 11:43 sauf laser navigation (l'instal a échoué)

j'ai com4 arduino mega 115200
MAIS quand je fais install firmware .........THERE WAS EN UNEXPECTED ERROR
ET SOUS TOUS LES DIFFERENTS MODELES (quadri hexa antenne track.....ect)il y a NONE alors qu'av il y avait la ref de la version
ce qui veux dire que quand je suis sur le déroulant il ne prend pas la version AR2.50 AP3.3 AC 3.2.15 NI AUCUNE AUTRE
Salut,

Je serai tenté de conseiller l'adoption d'un modèle de carte plus récent, mais il est quand même possible de l'utiliser avec Arducopter 3.2.1 de février 2015 qui, sauf erreur de ma part ou mauvaise manip de l'utilisateur, est déjà installé par défaut en usine...

"Laser navigation drivers" est utile pour les cartes Virtual Robotix VRBrain. Il se charge sans problème quand on installe la dernière version de Mission Planner (pas vraiment compatible avec l'APM...).

Quand les automates ne fonctionnent pas, utiliser le mode manuel. Choisir installer custom firmware après avoir téléchargé le fichier .hex utile depuis https://firmware.ardupilot.org/Copter/stable-3.2.1/

Connection USB, privilégier 57600, c'est plus adapté au matériel ancien.

Pour le reste, se référer aux archives documentaires.

Marc


Avatar du membre
Dronoptere
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 août 2019 21:50
Réputation : 0
Localisation : FAUILLET 47
Genre :

Re: Tuto Installation/configuration ArduCopter

Message non lu par Dronoptere »

ok
merci je vais tenter cette procédure


JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS
MAIS PAS DE CE QUE VOUS COMPRENEZ
SLT @ + GUY
Avatar du membre
Dronoptere
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 août 2019 21:50
Réputation : 0
Localisation : FAUILLET 47
Genre :

Re: Tuto Installation/configuration ArduCopter

Message non lu par Dronoptere »

je patauge et ça ne fonctionne toujours pas
je vais suivre ton conseil cad changer de carte (ça m'embète parce que j'en ai 4.... mais bon........)
question que me conseilles tu comme carte ,? ...pixawk? oui ? non ,? autre?
une sur laquelle je puisse y brancher le mm gps la mm telemetrie que j'ai sur les APM 2.8 et programmable avec mission planner
MERCI DE TA REPONSE


JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS
MAIS PAS DE CE QUE VOUS COMPRENEZ
SLT @ + GUY
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Tuto Installation/configuration ArduCopter

Message non lu par mlebret »

Dronoptere a écrit : mer. 19 mai 2021 21:38 je patauge et ça ne fonctionne toujours pas
Choisir une carte "moderne" dépend de l'utilisation envisagée et des besoins futurs à couvrir. Les prix et performances sont très variables.

Le recyclage de tes périphériques APM (GPS, Télémétrie, éventuellement Power module) sont possibles. Prévoir quelques soudures pour installer des prises compatibles.

J'ai découvert les produits CUAV lors d'une promotion sur Ali...

La solution compacte idéale pour une machine avec 4 à 12 moteurs en BLHeli-32 sans soucis d'affectation des sorties est la carte Nora.

Une solution plus économique est possible avec la V5 Nano mais on perd la facilité pour l'utilisation des ESC BLHeli (présence d'un IOMCU comme sur la famille Pixhawk classique). J'ai choisi cette carte pour un projet scolaire. Elle est fournie avec une télémétrie Wifi et il est facile de faire tous les réglages sur le terrain avec un smartphone (QGroundControl).

Alainlive, actif sur ce forum, a choisi la Durandal (Holybro).

Je suis surpris de tes soucis avec l'APM 2.8. As-tu le même problème avec les 4 cartes? Elles sont normalement livrées avec le firmware Quadcopter 3.2.1 en place. Je viens de brancher mon APM 2.0 sur le PC. Le com port apparait comme COM5 Arduino Mega 2560(COM5). Il fonctionne à 115200 (erreur de ma part avec le conseil à 57600).


Avatar du membre
Dronoptere
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 août 2019 21:50
Réputation : 0
Localisation : FAUILLET 47
Genre :

Re: Tuto Installation/configuration ArduCopter

Message non lu par Dronoptere »

. Le com port apparait comme COM5 Arduino Mega 2560(COM5). Il fonctionne à 115200
moi aussi j'ai ça sauf que le port est le 4( mais je ne pense pas que pb soit la )
j'ai le mm pb sur les 4 cartes
quand je vais sur le détail du pb j'ai : impossible de créer un canal sécurisé SSL/TLS
j'ai le mm pb autant sur le pc de famille que sur le portable
merci de ta réponse


JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS
MAIS PAS DE CE QUE VOUS COMPRENEZ
SLT @ + GUY
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »