Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Modérateur : Dehas

Legend13
Bicopter
Genre :

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Message non lu par Legend13 »

Salut, je passe sur ce poste parce que j'ai un soucis avec ma px4 sur un nouveau montage, mes moteurs ne tournent pas et je pense que je ne peux pas armer, j'ai ouvert un sujet ou j'explique un peu mieux le problème et ce que j'ai fait ici si quelqu'un à une idée :

viewtopic.php?f=40&t=24534

Merci d'avance :cote:

mat350

Message non lu par mat350 »

Bonsoir à tous,

Dehas, j'ai le même gps que toi, en le branchant sur le pixhawk la led reste bleu et aucun gps n'est trouvée.

Il faut modifier le câblage ?

Merci.

mlebret
Octocopter

Message non lu par mlebret »

mat350 a écrit : jeu. 27 janv. 2022 22:15 en le branchant sur le pixhawk la led reste bleu et aucun gps n'est trouvée.

Il faut modifier le câblage ?
Selon la version d'arducopter installée (???),il faut aussi vérifier les réglages du port série utilisé. Les réglages "par défaut" des paramètres GPS sont sensés fonctionner.

Pour le câblage, il faut consulter la documentation et t'assurer que les fils RX et TX du GPS sont bien croisés vers TX et RX de la Pixhawk,... Que lis tu dans la fenêtre "messages" de Mission Planner? Que lis tu dans la fenêtre "état" à la ligne GPS?...

Ne pas oublier que cette carte est une imitation approximative de la carte officielle (qualité des composants,etc...).

Petite précision: faire les essais GPS en extérieur...

mat350

mlebret a écrit : dim. 30 janv. 2022 08:09 Petite précision: faire les essais GPS en extérieur...
C’était bien ça le problème. :85:

je vais continuer l'apprentissage en cas de question je reviendrai ici.

Merci pour ta réponse.

Une autre question au passage, c'est possible de se servir d'une batterie autre qu'une lipo ? j'ai l'impression que les esc sont prévu pour une lipo( sur un rover )

mlebret
Octocopter

mat350 a écrit : dim. 30 janv. 2022 14:47 Une autre question au passage, c'est possible de se servir d'une batterie autre qu'une lipo ? j'ai l'impression que les esc sont prévu pour une li
Grosse batterie au plomb par exemple. Il faut régler les ESC en conséquence, choisir un nombre d'éléments fictif - 3 correspond à une batterie automobile- et adapter les réglages bas voltage...

mat350

Et si mon moteur n'est pas brushless ca fonctionne pareil ?

mlebret
Octocopter

mat350 a écrit : ven. 4 févr. 2022 21:52 Et si mon moteur n'est pas brushless ca fonctionne pareil ?
Il faut un ESC courant continu (brushed), éventuellement réversible (marche arrière)

Exemple

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-tra ... wler.html?

mat350

Ok merci.

Tu aurais des esc à me conseiller ? Pour du brushless.

Le power module apporte quoi ?

mlebret
Octocopter

mat350 a écrit : dim. 6 févr. 2022 15:46 Le power module apporte quoi ?
Il sert à alimenter la carte de vol, mesure la tension et la consommation de l'accumulateur en permanence.

Pour les ESC, c'est essentiellement variable, il faut choisir celui qui est capable de fournir la puissance au moteur utilisé...

mat350

Ok pas que sur le power module soit vraiment utile sur un rover.
Pour les ESC, c'est essentiellement variable, il faut choisir celui qui est capable de fournir la puissance au moteur utilisé...
Peut être des marques à eviter ?

VENACTER

Message non lu par VENACTER »

Bonjour

Mois j'ai la carte pixhawk-pilote automatique pix 2.4.8, contrôle de vol 32 bits
Mais j'ai un problèmes avec mais ESC sur trois il y en a deux qui fonctionne tu peux me dire pour quoi.

Merci

RotorMaestro
Genre :

Message non lu par RotorMaestro »

Salut,

Si deux ESC répondent correctement et que le troisième reste muet, ce n’est quasiment jamais lié au Pixhawk. Dans 90 % des cas, c’est soit l’ESC lui-même qui est défectueux, soit un mauvais calibrage, soit un simple souci de branchement du signal. C’est un peu comme quand tu crois que ton installation est parfaite, puis tu réalises que le problème vient juste d’un détail idiot, un peu comme choisir un support de papier toilette original sur crotesque.com et se rendre compte après coup qu’on l’a fixé du mauvais côté du mur.

Pour être sûr de l’origine de la panne, commence par intervertir l’ESC qui ne fonctionne pas avec un ESC qui fonctionne déjà, en utilisant la même sortie du Pixhawk.
Si l’autre ESC fonctionne sur cette sortie, ton ESC est en cause.
Si le problème reste sur la même sortie, vérifie simplement que le fil signal est bien sur la rangée signal (le blanc ou jaune sur signal, le noir sur GND), que ton power module alimente correctement la carte, et que les ESC ont été calibrés individuellement.

Dernier détail important : si tes ESC sont des modèles opto (sans BEC), ils n’alimentent pas du tout le rail servo. Dans ce cas, une alimentation externe 5 V est indispensable si tu as des servos branchés dessus.

Fais déjà le test d’inversion d’ESC, c’est la méthode la plus rapide pour isoler le problème. Tiens-nous au courant.

Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »