Probléme récurant Moteurs

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Probléme récurant Moteurs

Message non lu par DVA »

Bonjour, apres quelques semaines à chercher et visionner des tutos toujours ce satané problème de mise en route moteurs sur Pixhawk 2.4.8

Tout va bien pour la mise en attente calibration des Esc,
stick gaz à fond en haut sur Taranis
plug batterie, ....tous le bips, leds, unplug batterie
plug batterie, ... tous les bips, leds, appuie sur Armement, SON GRAVE, stick gaz à fond en bas, SON de validation................les 4 moteurs tournent ...et là PB

unplug batterie et quoi que je fasse impossible de mettre en route les moteurs..........pas de sauvegarde de la calibration...
j'ai déjà eu le souci mais impossible de retrouver la procédure qui faisait tourner normalement les moteurs APRES CALIBRATION..!

Certes le gps n'est pas fixé mais je ne me souviens pas d'avoir été bloqué par la détection satellites lorsque tout fonctionnait......
Merci à vous


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Probléme récurant Moteurs

Message non lu par mlebret »

DVA a écrit : jeu. 2 déc. 2021 11:38 Tout va bien pour la mise en attente calibration des Esc,
stick gaz à fond en haut sur Taranis
plug batterie, ....tous le bips, leds, unplug batterie
plug batterie, ... tous les bips, leds, appuie sur Armement, SON GRAVE, stick gaz à fond en bas, SON de validation................les 4 moteurs tournent ...et là PB
Je préfère la calibration automatique:

https://ardupilot.org/copter/docs/esc-calibration.html

En préambule, il est écrit que certains ESC fonctionnent mal si les limites haute et basse de la commande de puissance sont différentes de 2000 et 1000.

Ce réglage peut se faire avec les end points de l'émetteur mais aussi, sans devoir bidouiller l'émetteur en réglant MOT_PWM_MIN à 1000 et MOT_PWM_MAX à 2000 dans les paramètres moteur.

Ensuite on peut passer à la case "calibration automatique" en suivant les indications sur l'écran de mission planner. C'est la même procédure que la "semi-automatic" sauf que l'item régler le paramètre ESC_CALIBRATION à 3 est fait en cliquant sur le bouton calibration des ESC sur l'écran (pas documenté dans le wiki).


Avatar du membre
Dronoptere
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 août 2019 21:50
Réputation : 0
Localisation : FAUILLET 47
Genre :

Re: Probléme récurant Moteurs

Message non lu par Dronoptere »

bjrs a tous

mm pb sur ma PIX 2.4.8 les moteurs ne démarrent uniquement que quand je fais le calibrage des esc je précise que j'utilise l'inter a poussoir qui devient fixe pour armer
mais par contre a l'écran de controle j'ai que tous les élément ne sont pas au max et min
comment trouver ces éléments en question ??? quels sont ils ??
je précise que les commandes radio sont qualibrées aucun pb , et sur ma radio (t8fg)

(sur mission planneur)
merci de vos réponses


JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS
MAIS PAS DE CE QUE VOUS COMPRENEZ
SLT @ + GUY
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Probléme récurant Moteurs

Message non lu par mlebret »

Dronoptere a écrit : jeu. 23 déc. 2021 16:25 comment trouver ces éléments en question ??? quels sont ils ??
Ecran paramètres moteurs ou Calibration des ESC
ESC Cal.jpg
PWM_Min_Max.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »