voiture home made

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

voiture home made

Message non lu par santo »

Bonjour,
Comme beaucoup en fonction du confinement et des règles drastiques qui s'appliquent à nos drones (et tout objet volant) j'ai conçu et fabriquer une voiture 1/8ém "home made" Fabrication d'une voiture RC
Je n'abandonne pas pour autant le drone. Après avoir passé le permis, puis immatriculé celui-ci et pris une extension d'assurance, je vais sans doute mettre maintenant un transducteur !!!, mais il faut avouer que trop c'est trop.
Bonne journée,
Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
victor2284
Tricopter
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 12:02
Réputation : 0

Re: voiture home made

Message non lu par victor2284 »

Le permis tu parle de la formation alpha Tango ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk



quadri: fpv 250 gohst porkette racer240
radio:T7CP module frsky
lunette fpv: fat shark attitude V2
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: voiture home made

Message non lu par santo »

Oui, tout à fait, je suis un des premier à l'avoir passé


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
victor2284
Tricopter
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 12:02
Réputation : 0

Re: voiture home made

Message non lu par victor2284 »

Après c'est pas vraiment un permis plus une sensibilisation encore un truc qui sert pas à grand choses tous comme les balises dont les gendarmes ne dispose pas de quoi les contrôler

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk



quadri: fpv 250 gohst porkette racer240
radio:T7CP module frsky
lunette fpv: fat shark attitude V2
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: voiture home made

Message non lu par santo »

Bonjour,
Quelques réflexions sur le blindage des modules électroniques. J'ai monté sur ma voiture "home made" un mini osd avec caméra vidéo et GPS dans le but essentiellement d'avoir les informations vitesse et niveau batterie. Tous les modules ont été montés sur une plaque en époxy disposée elle même sous le toit de la voiture (polyester-fibre de verre). Tout fonctionne (retour vidéo, vitesse entre autres), mais temps d'acquisition de 3 satellites extrêmement long de 15 à 20 minutes. J'ai pensé à une détérioration de la reception GPS due à des interférences électromagnétiques. Pour corriger ce problème, j'ai rajouté un blindage constitué par une fine feuille de cuivre (prévue pour cette usage) sur l'intrados de la plaque d'epoxy, je n'ai pas eu d'amélioration notable. J'ai ensuite relié ce blindage au GND (le zéro volt) et rajouté sur l'alimentation de la platine 2 condensateurs de filtrage : un de 47 microfarads électrolytique (destiné à absorber les crêtes basse fréquence) et un de 47 nanofarads (destiné à supprimer les parasites très haute fréquence). Cette fois résultats très positif : acquisition de 6 satellites en 1 minute et 12 satellites en 5 minutes (manip réalisée dans mon jardin, peu dégagé, et par temps très médiocre) .
Cela peut bien sur être extrapolé à toute sortes de maquettes RC.
Cordialement,
Pierre
NB : voiture de 3,8 Kg équipée d'un ESC de 160 A, puissance estimée = 1200W, Lipo 3S 5400mAH, vitesse atteinte en 12m= 33Km/H. OSD et GPS Tarot. Camera Eachine. Tout est alimenté par la même Lipo.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: voiture home made

Message non lu par santo »

Quelques images pour illustrer mon message précédent:
Extrados de la platine vidéo osd
Platine haut.JPG
Intrados de la platine vidéo osd et le blindage
platine osd intrados.JPG
Vue du retour vidéo en direct
retour video1.JPG
Vue du châssis
C[attachment=0]Chassis.JPG
Avec la carrosserie
perspective voiture chassis.JPG
Cordialement,
Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
Bravin
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 14:50
Réputation : 0
Genre :

Re: voiture home made

Message non lu par Bravin »

Bonjour,

Votre expérience avec le blindage des modules électroniques est très instructive. C'est formidable de voir comment des ajustements techniques peuvent avoir un impact significatif sur les performances, comme l'acquisition plus rapide des satellites après l'ajout des condensateurs de filtrage. En parlant de prudence technique, cela me rappelle qu'il est essentiel de prendre des mesures similaires en matière d'assurance.

Merci pour le partage et bonnes aventures avec votre voiture "home made" !


Répondre

Retourner vers « Voitures »