aile FPV ? vos choix?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
hotrod
Hexacopter
Messages : 337
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 18:38
Réputation : 0
Localisation : essonne

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par hotrod »

le systeme de demontage des ailes est fiable dan le temps ? sur la FX 79.
car effectivement elle a l'air d'avoir ete plus abouti que la X8, sur plusieurs point.
sauf j'aime pas les deux derives, mais bon en l'air en fpv on les voit pas :rouge:


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par Jester »

perso ma fx elle est collée pour etre tranquille
sur la fx79 ca a l'air d'aller
perso je suis pas fan des systèmes démontables, a terme ca prend du jeu je pense, donc je colle

en plus des deux derives pour limiter le cisaillement dans le vent, faut ajouter deux winglets en coroplast !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
hotrod
Hexacopter
Messages : 337
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 18:38
Réputation : 0
Localisation : essonne

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par hotrod »

Tu a un exemple des winglet ?
et tu penses que l'écartement des trappes suffise pour la vidéo et le long range ?
sans qu'ils soit perturbés, mêmes avec de bonnes puissances.


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par Jester »

perso j'ai mis l uhf a l'intérieur, le gps sur une aile et le vtx sur l'autre aile


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
hotrod
Hexacopter
Messages : 337
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 18:38
Réputation : 0
Localisation : essonne

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par hotrod »

merci de tout ces bon conseil Jester.
je prépare mon cadeau de noel ;-)
et je veux pas me tromper...


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

Jester a écrit : la mienne est lamélisée et elle tient voire choppe les ascendances
la wingwing plane très bien aussi mais ce n'est clairement pas une aile de fpv, trop vive, elle est plutot faite pour se tirer la bourre en vol à vue
de plus elle cisaille pas mal sur le yaw, j'ai testé en fpv, outre le mal de mer je me suis fait un peu peur parce que les obstacles arrivent très vite
ça m'inspire plusieurs questions :
lamélisée ? ca veut dire quoi ? tu l'as entoilé ?
tu l'as motoriser en 3S pour quelle soit si rapide ? parce que a priori elle est motorisable en 2S
elle cisaille pas mal sur le YAW , heuuu tu veux dire quoi par la ? elle tangue d'une aile a l'autre ? si c'est ça donc elle doit avoir le même comportement que ma falcon et donc faut ce battre avec les ailerons pour la garder bien a plat , mais si elle ne décroche pas c'est déjà ça ...


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par Jester »

lamélisée ca veut dire recouverte de lam, c'est un film plastique qui ne se retracte pas mais qui devient collant quand tu le chauffes. pour qu'il colle bien il vaut mieux mettre de la colle neoprene en bombe et puis l'appliquer
l'intéret est que ca lisse la surface (très interessant pour tout ce qui est epp genre swift, moins pour l'epo) mais surtout ca rigidifie a mort
enfin ca permet de rendre l'aile plus solide et moins fragile aux impacts de transport par exemple

ma wingwing est en 3s avec un moteur qui va bien ... du coup ca fuse
le cisaillement sur le yaw est un comportement bien connu de toutes les ailes, en particulier quand y a du vent, en fait elles se balladent a droite et a gauche sur l'axe de lacet (controlé habituellement avec la derive sur les avions)


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par vynce »

Ah justement, on parle peu de cette technique "d'entoilage" d'aile en l'EPP à base de lam...On a des infos sur la procédure de chauffe, des fournisseur du scotch...? (je crois qu'il y en a peu)


Avatar du membre
hotrod
Hexacopter
Messages : 337
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 18:38
Réputation : 0
Localisation : essonne

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par hotrod »

moi je connais le film autocollant legerement retractable blanc vendu par airtech, qui sert a entoiler les ailes de planeurs.
super propre et costaud.
c'est ca que tu parle jester ?


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

J'ai vaguement survoler un sujet qui parlait de ça mais ce fut trop vague il me semble que ça ce chauffe très légèrement et le gars l'avait avec du film transparent


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par tony88 »

Je confirme, c'est film thermocollant (et pas autocollant celui là) qui se pose au fer a entoiler. Il faut juste se dire qu'il n'est pas thermoretractable (donc on ne récupère pas les plis, il vaut mieux découper de petites lamelles).
La température sur mon fer est au médium, ca dépend surtout du support. Avec l'EPP on peut chauffer pas mal, avec l'EPO, des billes se forment si on chauffe de trop...
Je recommande toujours polymodel qui en vends, je ne connais pas de mag qui soit moins cher, j'ai la chance d'habiter pas loin, et c'est un ami très sérieux, vous pouvez y aller les yeux fermés!


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

Que en lamelle ? Pas moyen de faire demi aile par demi aile même sur la wing wing qui est toute petite ?
Bande de quelle largeur ? Et avec chevauchement ou pas ?

En bref ça mériterait un sujet bien détaillé ca


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par Dehas »

Allez Tony, fais nous un sujet la dessus !!


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par tony88 »

Ouais, je crois que je suis bon pour un p'tit tuto, ca tombe bien, je veux faire les ailes de mon Bixler aussi :)

@lepiaf: en fait, ca se prépare comme l'oracover, tant que les surfaces sont plates, tu peux faire en un seul morceau, dès qu'il y a des arrondis, il faut couper


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par vynce »

Ah ouais, pas mal la vidéo..


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

Gros avantage Vu que c'est pas thermoretractable aucun risque de vriller une aile , par contre serais curieux de savoir combien on rajoute de poids quand meme


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par tony88 »

J'y penserai a peser avant et après pour l'entoilage de mon bixler

Effectivement, l'absence de retraction justifie justement l'utilisation sur matériau souple, comme l'EPP


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par vynce »

Sur un EPP mal fini, le gain en trainée doit être notable. J'aime bien le principe! :super: Je ferai bien ma slice tiens, avant qu'elle ne parte toute en copeaux!! :]
Chez Polymodel, ils disent qu'il vaut mieux faire la déco avant (acrylique) et entoiler après...quelqu'un a des retours la dessus?


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

Hehe ben bordel ...
Je viens déjà de recevoir ma wing wing :|
Ils ont affrété un jet privé rien que pour moi ou quoi ????
Jamais de la part de zobyking je n'avais été livré aussi vite :P ...
Et encore à la vue du carton je pensais à autre chose , ben oui la taille du colis ben ont peut penser à tout sauf une aile de 84cm d'envergure tellement c'est petit .
Mais alors au déballage qu'elle claque , mais alors qu'elle tartine , c'est d'une finition :aille: bah bah bah , mais d'une propreté [yahoo.gif] .
Je ne me souviens pas une seul fois dans ma vie de.modeliste avoir eu une chinoiseries si peut cher avec un degré de finition pareil , si si je vous assure :mdr1: c'est du kif kif finition multiplex ... ..
même ma falcon qui sortait de la même marque n'avait pas une finition pareille , grain grossier aspect rugueux bref du pas cher , alors que la ....
Et en ré parlant de rapidité de livraison , ça a tellement et vite que je suis pris de court , pas le mâtos pour la monter ...
Pas le choix dépouille de la falcon pour équiper la wing wing :mdr3:


Répondre

Retourner vers « Avions »