rouille sur aimant moteur hubsan h501s

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
bandit
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 août 2017 09:29
Réputation : 0

rouille sur aimant moteur hubsan h501s

Message non lu par bandit »

bonjour en démontant un moteur de mon hubsan , j'ai remarqué qu'il i avait sur un aimant de la couleur un peut rouille , on dirait de la rouille 
 
ma question faut til enlever cette petite couche de rouille avec un fin papier de verre ou le laisser comme sa 
 
je vous poste une photo 

Image


Avatar du membre
Driftek78
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:11
Réputation : 0
Localisation : Villiers St Frederic

Re: rouille sur aimant moteur hubsan h501s

Message non lu par Driftek78 »

Normalement les moteurs sont traités pour éviter de rouiller, donc oui il vaut mieux l'enlever car la rouille risque de créer des frottements et user inutilement le moteur à chaque rotation en plus de le faire chauffer et donc de réduire son rendement. Essaye de ne retirer que la couche de rouille sinon tu risque de le déstabiliser et les rotations risquent d'être moins régulières.
J'espère que j'ai pu t'aider d'autre t'expliqueront sans doute mieux que moi mais c'est déjà un bon début ;)


Au plaisir de ma crasher la prochaine fois pour avoir une raison valable de revenir sur ce site :hehe:
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: rouille sur aimant moteur hubsan h501s

Message non lu par f5soh »

C'est pas l'aimant mais le stator, les aimants sont sur la cloche qui tourne.
Tu peux poncer légèrement et mettre qque chose pour protéger. (fine couche de peinture, vernis à ongles, wd40..)

Bien vérifier qu'il n'y a rien de collé sur les aimants qui pourrait frotter sur le stator.


Répondre

Retourner vers « Multis »