Les 4 moteurs ne démarrent pas sur Walkera QR X350 PRO

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Gawetss
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 12:16
Réputation : 0

Les 4 moteurs ne démarrent pas sur Walkera QR X350 PRO

Message non lu par Gawetss »

Bonjour à tous. Après appairage du drone avec l'émetteur, la calibration du compas et du GPS se déroule normalement. Ensuite le déblocage des moteurs ne fonctionne pas en mettant le stick de direction/gaz en bas et à gauche (mode 2).
Le voyant de gauche sur le drone ne s'allume pas pour indiquer que le drone est près à démarrer. La détection GPS fonctionne (voyant de droite). La calibration également.
Le changement de batterie sur le drone et sur l'émetteur ne résout rien. Les moteurs ne démarrent toujours pas.

Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Gawetss.


Walkera QR X350 PRO - Firmware V1.5 - Devo F7
Hubsan H107C
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Les 4 moteurs ne démarrent pas sur Walkera QR X350 PRO

Message non lu par azbloc »

essaye d'armer avec les deux stick, en général un seul c'est pas la norme.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Gawetss
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 12:16
Réputation : 0

Re: Les 4 moteurs ne démarrent pas sur Walkera QR X350 PRO

Message non lu par Gawetss »

Bonjour à tous.
Jusqu'à maintenant l'armement des moteurs s'est toujours fait avec le seul stick de gauche en mettant ce stick de direction/gaz en bas et à gauche (mode 2). C'est également ce que dit la documentation Walkera.
Hier, j'ai fait un nouvel essai de démarrage des moteurs. Et là, ho surprise, le voyant d'état de gauche s'est allumé et les moteurs ont démarré (j'avais pris la précaution d'enlever les hélices). J'ai fait plusieurs essais de suite et les moteurs ont démarré à chaque fois. J'ai ensuite remonté les hélices et je suis allé à l'extérieur. La calibration s'est faite normalement. Les moteurs ont démarré et le drone a décollé !
Je n'ai absolument rien fait sur le drone. Je n'y comprends rien. Toujours est-il qu'il fonctionne, c'est l'essentiel !
Merci de m'avoir lu.
Gawetss [yahoo.gif]


Walkera QR X350 PRO - Firmware V1.5 - Devo F7
Hubsan H107C
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Les 4 moteurs ne démarrent pas sur Walkera QR X350 PRO

Message non lu par azbloc »

quand ça ne fonctionnait pas tu était en intérieur ?
peut être une sécurité a cause d'un mauvais signal GPS !?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Multis »