Un terrain possible dans le 13

Pour se donner rendez vous c'est par ici !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Un terrain possible dans le 13

Message non lu par santo »

Bonjour,

Tout est dans le titre. Il est à plus de 200m de toutes zones habitées et d'accès relativement facile. Géoportail le donne autorisé à 150m d'altitude.
Image


A plus,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Un terrain possible dans le 13

Message non lu par mlebret »

Salut,

Ça ressemble à un terrain communal (partie de la parcelle 118 au cadastre d'Aubagne).

Marc


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: Un terrain possible dans le 13

Message non lu par santo »

Bonjour,

Bien vu. Sauf que sur géoportail il y a une erreur puisqu'il s'agit de Carnoux. La partie sans arbre, en garrigues, fait 153m x 151m, par contre pas trop de terrain plat pour l'initialisation du drone. mais j'ai réalisé une plateforme de départ dans ce but.


A plus


Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Un terrain possible dans le 13

Message non lu par mlebret »

santo a écrit : ven. 19 oct. 2018 12:39Carnoux
Aubagne a fait un hold-up sur le secteur de Carpiagne. La limite de commune Carnoux-Aubagne est sur la route entre la garrigue et les lotissements.

Marc


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: Un terrain possible dans le 13

Message non lu par santo »

Bonsoir,
Tu connais bien la région. Mais en fait, il y une cinquantaine d'années la commune de Carnoux n'existait pas. Mais suite à l'ampleur que prenait ce lieu, il a été décidé de créer la commune de Carnoux. Les communes d'Aubagne et de Rocquefort la Bédoule ont détaché des parcelles, Cassis a refusé. Alors ou se situe la limite entre les communes, je ne saurait trop le dire. Mais cela n'a pas beaucoup d'importance (mais je me renseignerai mieux par pure curiosité). En revanche, toi qui est sur Quimper, comment es tu si bien au courant ?
Ci joint vidéo d'un vol d'aujourd'hui : petite brise de 10 à 15Km/H, vol prudent dans la mesure ou je n'avais pas vraiment volé depuis plusieurs mois. Je n'ai pas dépassé une hauteur de 20m et un éloignement de 80m. Mais "perfect moment", après toutes les modifs et réglages que j'ai fais, le drone répondait mieux qu'au doigts et à l'œil, il me semblait qu'il y avait 'presque une transmission de pensée entre le drone et moi' !!
J'ai connu cette sensation en équitation (de haut niveau) ou il y avait des moments ou je n'avais besoin de rien faire pour que le cheval comprenne ce que je voulais faire. J'ai eu aussi cette sensation en pilotant un vrai biplan, et c'était une expérience inoubliable.
vol sur ce terrain
Cordialement,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Un terrain possible dans le 13

Message non lu par mlebret »

santo a écrit : ven. 19 oct. 2018 19:41 En revanche, toi qui est sur Quimper, comment es tu si bien au courant ?
Salut,

Je suis un peu du coin, j'ai habité au bout de piste à St Victoret, puis Marignane. Interne au Lycée Vauvenargues à Aix (66-74) puis pilote militaire à Aix Les Milles (76-80). La lecture de cartes était au programme des études, bien utile pour ne pas se perdre... avant que le GPS vienne nous aider.

Bons vols,

Marc


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: Un terrain possible dans le 13

Message non lu par santo »

Bonjour Marc,
Ado j'ai habité aussi St Victoret, puis entre St victoret et pas-des-lancier. !!! mais c'était il y a 55 ans.

A plus,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Répondre

Retourner vers « Les rencontres »