Du coup, d'après l'article on aura le droit de voler dans les CTR jusqu'à 50m (sauf celles contrôlés par les militaires, ce qui n'est pas le cas de la CTR de Blagnac).ZeblodS a écrit : Non, les tâches colorées désignent les plafonds autorisés aux abords des infrastructures aéronautiques. En rouge c'est interdiction formelle de décoller.
La CTR est représentée par un polygone irrégulier surlignée en rouge sur l'image jointe (sauf erreur de ma part) :
Mais il faudra quand même respecter les zones "multicolore" rouge/bleu/jaune/vert. Or dans ces zones, seul la partie rouge foncée est réellement interdite de vol, les autres ont des plafonds (30m, 90m, 150m).
Si je comprend bien, si je me trouve dans la CTR Blagnac (le polygone irrégulier), et que je suis soit dans une zone où il n'y a pas d'autres restrictions, soit dans une zone avec un coloriage bleu, jaune, ou vert, j'aurais le droit de voler à 30 ou 50m de hauteur.
Alors qu'avant toute la CTR était totalement interdite de vol.
[/quote]
c'est ce que j'ai compris aussi, en revanche attention aussi au agglo
a l'origine, ces zones rouge (CTR) tu oubli! maintenant elles sont autorisé dans certain cas, faut donc savoir si oui ou non on peux
ex:CTR militaire