Le petit guide des helices pour les nuls
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Message non lu par baccus38 »
en config sport / accro, vous utilisez des bipales ou des tripales?
On parle souvent de vibrations pour des videos et FPV mais pour faire le zozo?
merci
baccus38
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Message non lu par Louchooo »
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Message non lu par baccus38 »

Par contre le fait qu'elles soient souple c'est pas l'ideal non?
baccus38
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Message non lu par Louchooo »


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Message non lu par idem2lyon »
Le sujet passionne tout le monde

Et donc sur mon Quad clone DJ450, qui a deja des 10x45, si je veux faire de la PFV, je peux donc passer en Tripoles (2 std et 2 reverse) mais vous conseillez quelle taille? (Moteur 1100kv de chez RCTimer)
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Message non lu par mania26 »

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Message non lu par jmt75 »
Une question me taraude (pas trop, rassurez-vous, je dors quand même). Je vois beaucoup de châssis aux bras très larges. Or une hélice, ça fait du vent. Où il va le vent de l'hélice? Sur les bras, qui doivent créer une grande quantité de turbulences et réduire la poussée, non?
Perso, j'aurais tendance à réduire au maximum la prise au vent des bras, j'ai raison?
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Message non lu par Alaindepau »
Ensuite
Jusqu'ici j'utilisais les 10 fournies mais j'ai craqué pour des graupner 10 , une question concernant les moteurs ccw, comment faire pour que l'écrou ne se barre pas en vol car il n'y a pas de meplat sur ces hélices.
Merci de vos réponses zeclairees
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Message non lu par thierry38 »
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Message non lu par Alaindepau »
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Message non lu par Oikos »
Alaindepau a écrit : comment faire pour que l'écrou ne se barre pas en vol car il n'y a pas de meplat sur ces hélices.
Merci de vos réponses zeclairees
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je mets des rondelles ailettes entre la l'hélice et l'écrous ... utilise de préférence des écrous avec frein filet à ceux d'origine, ça marche super !
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Message non lu par jmt75 »
Pourquoi? On n'a pas plus de puissance en 4S?thierry38 a écrit :salut alain pour du 4s il faut mettre des 8 pouces et des 10 pouces pour du 3s.
Merci
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Message non lu par Alaindepau »
En Ulm plus de pêche égale helice plus grande ou plus de pas , c'est pas encore bien clair dans ma tête c'taffaire.
Pour les écrous , tu veux dire des nylstop, ceux avec du plastique au bout du filetage ?
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Message non lu par thierry38 »

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Message non lu par Guillaume22 »
ta vitesse rotor est plus grande en 4S, c'est logique 11.1 *900 de kv ou 14.8*900 de kv ca donne pas le mémé résultat.jmt75 a écrit :Pourquoi? On n'a pas plus de puissance en 4S?thierry38 a écrit :salut alain pour du 4s il faut mettre des 8 pouces et des 10 pouces pour du 3s.
Merci
Dans le calcul de la config de son multi on fait en sorte que la sustentation soit a environ 50 % des gazs. Si tu as une config avec des Helices en 11*5 en 3s et que tu décolle a 50 % des gazs, si tu passe en 4S tu décollera a 30% si tu ne change pas tes hélices pour des plus petites.
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Message non lu par jmt75 »
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Message non lu par jmt75 »
Moi, P=UI, je comprends que pour une batterie qui fait 5 ampères/heure, tu as 11x5=55 watts/heure en 3S, et 14x5=70 watts/heures disponibles en 4S. Et que tu peux tirer des hélices qui demandent environ 30% de puissance en plus à autonomie constante. C'est une erreur?
En plus, tu ne peux pas monter indéfiniment le régime de rotation des hélices, passé 10.000t/mn,tu prends le risque quelles pètent en vol. C'est pour ça qu'à mon avis, ça se tient d'augmenter la charge d'un moteur dont tu as augmenté le voltage, d'autant qu'il peut le supporter et que ça limite le régime maxi.
Ceci dit, c'est un raisonnement théorique, je n'ai pas votre expérience. Mais j'aimerais comprendre où je me trompe dans mon raisonnement.
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Message non lu par jmt75 »
Mais si on parle d'ampères tout court, c'est pareil.
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