Le petit guide des helices pour les nuls
- baccus38
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Salut,
en config sport / accro, vous utilisez des bipales ou des tripales?
On parle souvent de vibrations pour des videos et FPV mais pour faire le zozo?
merci
en config sport / accro, vous utilisez des bipales ou des tripales?
On parle souvent de vibrations pour des videos et FPV mais pour faire le zozo?
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- Louchooo
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
pour faire le fou, de la slowfly en plastoc de chez HK, ca coute rien et c'est souple donc ca casse pas facilement
- baccus38
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
oui c'est sur que le fait que ca coute pas chere est LE gros point positif
Par contre le fait qu'elles soient souple c'est pas l'ideal non?
Par contre le fait qu'elles soient souple c'est pas l'ideal non?
- Louchooo
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
moins vif n'est pas un soucis y en a normalement assez qd on fait une config accro, mais tu as raison, pour ma part je prix des helices est important qd on se met souvent au tas
- idem2lyon
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Hello la foule.
Le sujet passionne tout le monde
Et donc sur mon Quad clone DJ450, qui a deja des 10x45, si je veux faire de la PFV, je peux donc passer en Tripoles (2 std et 2 reverse) mais vous conseillez quelle taille? (Moteur 1100kv de chez RCTimer)
Merki
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Et donc sur mon Quad clone DJ450, qui a deja des 10x45, si je veux faire de la PFV, je peux donc passer en Tripoles (2 std et 2 reverse) mais vous conseillez quelle taille? (Moteur 1100kv de chez RCTimer)
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Je viens de recevoir des Gemfan 10x45 et il a l'air super souple ! a voir en vol .....
http://www.dronemarket26.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Vente de Multi-rotor et accessoires Racer et Hubsan !
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Bonjour à tous
Une question me taraude (pas trop, rassurez-vous, je dors quand même). Je vois beaucoup de châssis aux bras très larges. Or une hélice, ça fait du vent. Où il va le vent de l'hélice? Sur les bras, qui doivent créer une grande quantité de turbulences et réduire la poussée, non?
Perso, j'aurais tendance à réduire au maximum la prise au vent des bras, j'ai raison?
Une question me taraude (pas trop, rassurez-vous, je dors quand même). Je vois beaucoup de châssis aux bras très larges. Or une hélice, ça fait du vent. Où il va le vent de l'hélice? Sur les bras, qui doivent créer une grande quantité de turbulences et réduire la poussée, non?
Perso, j'aurais tendance à réduire au maximum la prise au vent des bras, j'ai raison?
Starck2: quadri multiwii en H
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- Alaindepau
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Bon, j'ai lu tout le topic, sur mon dji550 qui pèse 2kg en configuration de vol avec une lipo 4000 en 4s, je mets des 8 ou des 10 ?
Ensuite
Jusqu'ici j'utilisais les 10 fournies mais j'ai craqué pour des graupner 10 , une question concernant les moteurs ccw, comment faire pour que l'écrou ne se barre pas en vol car il n'y a pas de meplat sur ces hélices.
Merci de vos réponses zeclairees
Alain
Ensuite
Jusqu'ici j'utilisais les 10 fournies mais j'ai craqué pour des graupner 10 , une question concernant les moteurs ccw, comment faire pour que l'écrou ne se barre pas en vol car il n'y a pas de meplat sur ces hélices.
Merci de vos réponses zeclairees
Alain
Ce qui n'est pas installé pese moins lourd et ne tombe pas en panne.
- thierry38
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
salut alain pour du 4s il faut mettre des 8 pouces et des 10 pouces pour du 3s.
- Alaindepau
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Merci je vais les essayer,
Ce qui n'est pas installé pese moins lourd et ne tombe pas en panne.
- Oikos
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Alaindepau a écrit : comment faire pour que l'écrou ne se barre pas en vol car il n'y a pas de meplat sur ces hélices.
Merci de vos réponses zeclairees
Alain
je mets des rondelles ailettes entre la l'hélice et l'écrous ... utilise de préférence des écrous avec frein filet à ceux d'origine, ça marche super !
- jmt75
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Pourquoi? On n'a pas plus de puissance en 4S?thierry38 a écrit :salut alain pour du 4s il faut mettre des 8 pouces et des 10 pouces pour du 3s.
Merci
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- Alaindepau
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
C'est la question que je me posais également
En Ulm plus de pêche égale helice plus grande ou plus de pas , c'est pas encore bien clair dans ma tête c'taffaire.
Pour les écrous , tu veux dire des nylstop, ceux avec du plastique au bout du filetage ?
En Ulm plus de pêche égale helice plus grande ou plus de pas , c'est pas encore bien clair dans ma tête c'taffaire.
Pour les écrous , tu veux dire des nylstop, ceux avec du plastique au bout du filetage ?
Modifié en dernier par Alaindepau le jeu. 14 nov. 2013 08:25, modifié 1 fois.
Ce qui n'est pas installé pese moins lourd et ne tombe pas en panne.
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
si tu met des 10 pouces sur du 4 s tes moteurs chauffe plus.
- Guillaume22
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
ta vitesse rotor est plus grande en 4S, c'est logique 11.1 *900 de kv ou 14.8*900 de kv ca donne pas le mémé résultat.jmt75 a écrit :Pourquoi? On n'a pas plus de puissance en 4S?thierry38 a écrit :salut alain pour du 4s il faut mettre des 8 pouces et des 10 pouces pour du 3s.
Merci
Dans le calcul de la config de son multi on fait en sorte que la sustentation soit a environ 50 % des gazs. Si tu as une config avec des Helices en 11*5 en 3s et que tu décolle a 50 % des gazs, si tu passe en 4S tu décollera a 30% si tu ne change pas tes hélices pour des plus petites.
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
OK. Mais en quoi est-ce un problème de décoller à 30% zu lieu de 50%?
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
C'est plus simple pour gerer ta courbe des gazs. Apres sur un naza en atti il decolle apres 50%. sur les autres carte si il y a du vent avec une sustentation a 30% tu auras du mal a descendre
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- jmt75
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Ça me va bien qu'il reste en l'air
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Bon, mais plus sérieusement, en 4s, le moteur tourne plus vite,,certes, mais à ampérage constant, il est aussi plus puissant. Pourquoi il ne supporte pas au moins les mêmes hélices qu'en 3s?
Modifié en dernier par jmt75 le mar. 19 nov. 2013 20:22, modifié 1 fois.
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Si tu augmente la taille de tes helices tu demande plus d'effort a ton moteur donc plus de puissance. P=UxI si tu augmente U et que tu veut garder P constant il faut bien diminuer I, donc baisser la taille de tes helice, c'est pour ca que l'on dit souvent que l'on consomme moins plus le voltage est grand.
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Si tu mets des hélices plus grandes, tu consommes plus d'énergie, ok, mais comme tu as le même amperage pour un plus haut voltage, tu as plus de puissance. Je pense d'ailleurs que la consommation est constante que tu freines ou non le moteur avec ton helice plus grande.
Moi, P=UI, je comprends que pour une batterie qui fait 5 ampères/heure, tu as 11x5=55 watts/heure en 3S, et 14x5=70 watts/heures disponibles en 4S. Et que tu peux tirer des hélices qui demandent environ 30% de puissance en plus à autonomie constante. C'est une erreur?
En plus, tu ne peux pas monter indéfiniment le régime de rotation des hélices, passé 10.000t/mn,tu prends le risque quelles pètent en vol. C'est pour ça qu'à mon avis, ça se tient d'augmenter la charge d'un moteur dont tu as augmenté le voltage, d'autant qu'il peut le supporter et que ça limite le régime maxi.
Ceci dit, c'est un raisonnement théorique, je n'ai pas votre expérience. Mais j'aimerais comprendre où je me trompe dans mon raisonnement.
Moi, P=UI, je comprends que pour une batterie qui fait 5 ampères/heure, tu as 11x5=55 watts/heure en 3S, et 14x5=70 watts/heures disponibles en 4S. Et que tu peux tirer des hélices qui demandent environ 30% de puissance en plus à autonomie constante. C'est une erreur?
En plus, tu ne peux pas monter indéfiniment le régime de rotation des hélices, passé 10.000t/mn,tu prends le risque quelles pètent en vol. C'est pour ça qu'à mon avis, ça se tient d'augmenter la charge d'un moteur dont tu as augmenté le voltage, d'autant qu'il peut le supporter et que ça limite le régime maxi.
Ceci dit, c'est un raisonnement théorique, je n'ai pas votre expérience. Mais j'aimerais comprendre où je me trompe dans mon raisonnement.
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
la consommation en ampère de ton couple hélice moteur ne dépend pas de tes accus, mais bien des capacité de ton moteur et de la puissance consommé par ton hélice.
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Tu as raison, je n'aurais pas dû faire référence aux ampères/heure.
Mais si on parle d'ampères tout court, c'est pareil.
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
plus tu vas être haut en voltage et moins tu va consommer, ca tu la compris. Mais on ne peut pas mettre n'importe quoi sur nos multi. Si tu veut un multi leger et agile tu favorise le kv si tu veut un multi qui emporte de grosse charge et qui soit stable tu favorise la taille d'helice et un kv plus faible.
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
Ok. En gros, au dessus de 1000 kv, tu donnes dans le joyeux agile, en dessous, tu donnes dans le Boeing, c'est ça?
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