Le petit guide des helices pour les nuls
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
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Message non lu par Droniste »
Je me permets de poser cette question un peu simpliste mais les hélices peuvent aller dans les 2 sens.
Un coté ou effectivement j'ai deux méplats comme l'axe du moteur et l'autre on j'ai un trou donc le montage peut se faire dans les 2 sens.
Par contre un coté ou les hélices touchent la canopy coté trou
Et l'autre ça passe à l'aise coté méplat donc référence sérigraphiée 9047 coté drone.
J'ai aussi un coté des hélices ou la plasturgie est moins lisse et d'après la logique la partie la moins lisse est sur le dessus
Cdt
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
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Message non lu par Wovokaa »
Non, absolument non, les hélices Gemfan 9047 DJI n'ont qu'un seul sens de montage, et comme tu le dis toi-même, il y a un coté avec deux plats, et de l'autre coté c'est un simple trou, ce dernier coté va évidemment contre l'écrou d'hélice, c'est logique non ?!Droniste a écrit : ↑dim. 11 févr. 2018 21:50Je me permets de poser cette question un peu simpliste mais les hélices peuvent aller dans les 2 sens.
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
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Message non lu par Droniste »
Alors certain doivent les mettre à l'envers car j'ai lu dans certain post que cela touche à la canopy.
Et effectivement lorsqu'elles sont mise à l'envers ça touche légèrement en bout et il mettent des cales pour surélever le moteur pour palier à cela.
En tout cas merci.
Je vais avoir fini toute l'optimisation de mon drone il ne me reste plus qu'a mettre le GPS (BN-880 avec compas intégré) dans la coupelle revoir tous les réglages et Allez !!!
Je recherche mais je ne trouve les caractéristiques techniques de chaque élément du drone :
-pour le Moteur ainsi que les ESC
Aurais-tu cela?
Cdlt
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
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Message non lu par Wovokaa »

http://tpe-decollage-rafale-m.e-monsite ... mique.html
ce n'est pas une simple plaquette en plastique sans dessus ni dessous, le seul cas où tu vas retourner ton hélice, sera si tu mets ton moteur avec son axe dirigé vers le bas, ainsi l'extrados de l'hélice pointera toujours vers le haut.
A propos des caractéristiques des moteurs et des ESC du CX-20, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en cherchant ici,
https://www.google.fr/search?q=cheerson ... 80&bih=877
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Message non lu par David »
En agrandissant les ailes sur un CX. Tu rapproches le bout de pale de la canopy.
Ca peut toucher quand le CX bascule par exemple. Mais jamais en vol. Heureusement !
Et attention avec les GEMFAN. Il y a différents modèles. Pour ne pas se tromper, il y a le Lien dans le Tuto du CX/Nova.
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Message non lu par Todeska »
Lorsque je regarde les specs d'une hélice sur un site, que signifie les chiffre de la taille ? Ex : Size: 3025 (3x2.5)
Et, en prenant la question par l'autre bout de la lorgnette, j'ai des hélices sur mon Aton sans en connaître les caractéristiques. Comment je fais pour en connaître la taille ? Je les mesure d'accord, mais qu'est-ce que j'en fais de ces mesures ? Je mesure quoi ?
Quels sont les différents types de fixation ?
Pour l'Aton, je crois comprendre que c'est une fixation en "3 hole T style".
Bonne semaine
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Message non lu par Quentintin »
Bonjour,
Sur mon drône, je me suis rendu compte que mes pales était fixées au moteur simplement par le serrage de l'écrou. Ca marche tout de même mais je suis débutant et je me pose vraiment la question si c'est une bonne méthode.
J'ai découvert il y a peu 2 méplats sur les pales, seulement ils sont situés sur la partie haute de la pale, alors que le méplat côté moteur est à la base de l'axe de rotation (donc en bas).
Voici une vidéo qui présente mon montage jusqu'a maintenant :
et la vidéo qui présente la nouvelle méthode donc :
Le problème vient donc du fait que l'hélice est à l'envers (la courbe de la pâle me parait inappropriée pour une portance optimale).
Quel est votre avis ?
PS : les produits - moteurs + hélices : https://fr.aliexpress.com/item/Emax-MT2 ... 38510.html
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Message non lu par Wovokaa »
sur ton premier montage, l'hélice est effectivement posée dans le sens qui va bien, alors soit tu en restes là, et pour moi ça va très bien ainsi, soit tu changes tes hélices pour des modèles un peu plus solides (type Gemfan en nylon/carbone ou Graupner E-PROP), cela dit, tant qu'une hélice ne pète pas en vol, c'est une hélice solide...
Méplats ou pas, on s'en fiche

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Message non lu par Quentintin »
Je tente d'avoir une réponse du vendeur sur AliExpress mais il ne comprend rien.
Pourtant 2 méplats sur le moteur et 2 méplat sur les hélices, c'est con de ne pas les utiliser.
Mais donc pour toi, peu importe tant que la pale est bien fixé (même par vissage) ! c'est bien ça ?
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Message non lu par Wovokaa »
tu sais les 3/4 des moteurs n'ont pas de méplat, aussi bien sur les multirotors, que sur les planeurs où les hélices repliables employées sont simplement énormes, et ça le fait pourtant très bien

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Message non lu par Quentintin »
Vu que c'est mon 1er drone, je n'ai pas vu d'autres moteurs que les seuls que j'ai.
Par contre je trouve ça étonnant que le moyen standard de fixation se fait par plaquage grâce à la vis.
Je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais c'est du bon sens que de bloquer la pale dans son axe de mouvement naturel.
Enfin merci quand même, je me coucherai moins bête ce soir.
Quentintin
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Re: Le petit guide des helices pour les nuls
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Message non lu par Wovokaa »
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