Pas d'armement si déconnecté du pc

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Jean64
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 juin 2022 08:26
Réputation : 0
Genre :

Pas d'armement si déconnecté du pc

Message non lu par Jean64 »

Bonjour à tous,

J'ai avancé sur mon T800. J'ai choisi PX4 et Qgroundcontrol qui semble plus abordable dans un premier temps. Après de multiples soucis que j'ai pu régler avec la doc et le forum, je cale sur un problème qui m'a couté la journée.
Lorsque je suis connecté au PC par usb pas de soucis, le drone s'arme bien avec la radio et semblerait pouvoir voler s'il avait des hélices.
Par contre dés qu'il n'est plus connecté au Pc impossible de l'armer.
Si je le connecte à une powerbank usb il s'arme aussi.
La led du pixhwak est verte et clignote rapidement 4 ou 5 fois en rouge si j'essai d'armer puis repasse au vert.

Comme je ne suis pas connecté au PC je n'ai pas de retour sur l'erreur.

Merci de votre aide.


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Pas d'armement si déconnecté du pc

Message non lu par mlebret »

Jean64 a écrit : mar. 12 juil. 2022 17:05 Comme je ne suis pas connecté au PC je n'ai pas de retour sur l'erreur.
Avec Arducopter, il y a une option pour lancer l'enregistrement du log (.bin) quand on branche la batterie.

Peut-être que ça existe aussi sous PX4?


Avatar du membre
Jean64
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 juin 2022 08:26
Réputation : 0
Genre :

Re: Pas d'armement si déconnecté du pc

Message non lu par Jean64 »

Reprise ce jours suite à la piste donnée par mlebret.
Il existe également sur PX4 la possibilité de démarrer le log au boot en lieu et place du démarrage à l'armement par défaut (SDLOG_MODE).
Suite à l'analyse du log avec https://logs.px4.io/ j'ai pu voir le warning suivant: [PreflightCheck] Power redundancy not met: 0 instead of 1.
Px4 par défaut demande une source d'alimentation secondaire pour le contrôleur. C'est cohérent avec le fait que le drone s'armait lorsqu'il était connecté au PC puisque celui ci fournissait l'alimentation secondaire réclamée.
Problème corrigé en passant le paramètre COM_POWER_COUNT de 1 à 0.
Je réfléchis sur l'opportunité de mettre effectivement une source secondaire pour le contrôleur. Je ne vois pas trop l'intérêt sinon le fait d'avoir les logs jusqu'au bout en cas de panne d'alimentation principale et donc de crash.

Merci mlebret.


Avatar du membre
Roudoudou11
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 13:53
Réputation : 0
Localisation : Narbonne
Genre :

Re: Pas d'armement si déconnecté du pc

Message non lu par Roudoudou11 »

Bonjour tout le monde.
Tarot 680 pro.
Pixhawk 4
J'ai calé sur le canal 6 un interrupteur de ma Taranis sur l'armement des moteurs par le moyen de QGroundControl.
Sur une ancienne version de QGroundControl il fallait armer les moteurs en appuyant sur l'interrupteur du GPS (2 secondes)quand tu était déconnecté de l'ordinateur.Essayes...
Maintenant sur la nouvelle version 4.2.3 tu n'as plus besoin d'armer au niveau du GPS des qu'il devient vert.Je ne sais pas d'ou ça vient...
Sinon tu réinitialises ta configuration avec QGroundControl et tu voles comme ça.
Il faut rester simple dans la configuration,au début...ne pas touchez aux paramètres....sinon ça devient une véritable galère ;)
Ce logiciel est parfait mais la galère ,il n'est pas en français...
Cordialement.


Avatar du membre
Roudoudou11
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 13:53
Réputation : 0
Localisation : Narbonne
Genre :

Re: Pas d'armement si déconnecté du pc

Message non lu par Roudoudou11 »

Bonjour tout le Monde:)
J'ai oublié de vous dire que je suis sous Debian 11...(linux).
Arducopter qui est beaucoup plus garnis de paramètres demande de charger de nombreux logiciels sous linux qui provoquent des surprises et ces surprises sur un drone risquent de provoquer des catastrophes...
Si quelqu'un travaillant sous Linux et obtient de bons résultats avec Arducopter ,je suis preneur.
A force d'empiler des logiciels,le programme ne répond plus ou presque plus..
Cordialement.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »