Dirigeable sur QGroundControl

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
TIRICHINE
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2022 11:48
Réputation : 0
Genre :

Dirigeable sur QGroundControl

Message non lu par TIRICHINE »

Bonjour à tous ! Je suis très heureux de rejoindre votre communauté !

Je travaille actuellement sur la conception d'un dirigeable à l'aide d'une Pixhawk 4 sur le logiciel QGroundControl (PX4).

Lorsque je suis amené à choisir un aéronef dans l'onglet "airframe", je choisi donc le "cloudship".
Mon souci est que cela fait des semaines que j'essaye de manipuler le logiciel dans tous les sens mais rien n'y fait : je n'arrive pas à faire tourner les moteur via radiocommande ne serait-ce que d'un degré...
Pourtant lorsque je choisit un "plane" ou tout autre aéronef, je ne rencontre aucun soucis est les moteurs fonctionnent correctement.
Y'a t-il un paramètre particulier à activer ? Quelqu'un d'entre vous à t-il déjà eu l'occasion de programmer un dirigeable sur une pixhawk svp ?

Merci à tous ;) .


Avatar du membre
Roudoudou11
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 13:53
Réputation : 0
Localisation : Narbonne
Genre :

Re: Dirigeable sur QGroundControl

Message non lu par Roudoudou11 »

Bonjour.
Le plus important est la configuration moteur.L'ordre et le sens de rotation des moteurs...
Ensuite les choix de type de vol....Position,manuel,etc.....
Pour votre cas :dans quel ordre tournent vos moteurs?
Dans quel sens?
Je pense que votre dirigeable n'est représenté que par un quatricopter attaché à un ballon gonflé à l'hélium...le quadricopter étant la nacelle sous l'enveloppe...les moteurs tirant la nacelle ou la poussant???Combien de moteur?
Je pense qu'il serait judicieux d'essayer de se rapprocher d'une configuration de drone ....déjà existante dans QGroundControl.
Si vous utilisez le GPS pensez bien à calibrer votre dirigeable avec la nacelle toujours à la même hauteur...si les informations sont erronées avant le décollage...le Pixhawk 4 se met en sécurité...essayer de mettre des pieds sous la nacelle...
Cordialement.


Avatar du membre
Roudoudou11
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 13:53
Réputation : 0
Localisation : Narbonne
Genre :

Re: Dirigeable sur QGroundControl

Message non lu par Roudoudou11 »

Bonjour tout le Monde.

Pour le Pixhawk 4:

led du GPS:

Bleu fixe :armé mais pas de verrouillage GPS(ATTENTION)

Bleu clignotant ; désarmé pas de verrouillage GPS

Vert fixe ;armé et verrouillage GPS (ATTENTION)

Vert clignotant :désarmé et verrouillage GPS.


Violet :mode failsafe

Orange :avertissement de batterie faible

Rouge:erreur /configuration requise.

Cordialement.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »