Derive fimi a3

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
twintoto
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 20:39
Réputation : 0

Derive fimi a3

Message non lu par twintoto »

Bonjour à tous! Je pratique le fpv depuis 2 ans et je viens de prendre un fimi a3 d'occasion. Le problème c'est qu'il tourne d'un quart de tour sur la gauche sur l'axe du yaw avant de se recentrer. Les calibrations sont faîtes et les firmwares à jour. En fait il faut que je contre constamment au stick et malheureusement pas de trims sur la radiocommande. Auriez-vous une idée du soucis ? Merci d'avance


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Derive fimi a3

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
pour voir où se trouve ton problème de yaw, tu peux essayer sur le mode Atti, tu devras certainement attribuer cette fonction pour le bouton rouge.
Si sur ce mode de vol ton Fimi cesse de tourner sur lui-même, alors tu dois refaire la calibration de la boussole, s'il continue de tourner, alors là il te faut refaire la calibration RC (Remote controller calibration) et de l'IMU, si cela existe (je ne m'en souviens plus).
Maintenant si rien n'y fait, alors là je ne sais pas :/

* en cas d'oubli, pense à ta présentation sur cette rubrique ;-)
viewforum.php?f=3


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
twintoto
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 20:39
Réputation : 0

Re: Derive fimi a3

Message non lu par twintoto »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement en mode atti ou sport, le problème disparaît ou du moins est nettement atténuer. J'ai déjà refait les calibrations mais le problème persiste. Cependant parfois, le temps d'une batterie il fonctionne parfaitement..c'est à n'y rien comprendre. Je pense que je vais le vendre pour pièce en indiquant clairement le problème, à part ça il fonctionne très bien. Merci encore 😉..oups Effectivement j'ai zappé la présentation.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »