Mission Planner: démarrer une mission

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
drahcoc
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 20:51
Réputation : 0
Localisation : Acquigny 27400
Genre :

Mission Planner: démarrer une mission

Message non lu par drahcoc »

Bonjour
Je viens de monter un arducopter APM2.9 que j'ai configurer avec Mission Planner. J'aimerai créer une mission mais je ne vois pas comment on lance la mission une fois que celle-ci est enregistrée en mémoire dans le drone.


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Mission Planner: démarrer une mission

Message non lu par mlebret »

drahcoc a écrit : lun. 8 mars 2021 10:16 comment on lance la mission une fois que celle-ci est enregistrée en mémoire dans le drone.
Programmer un interrupteur pour activer le mode "Auto".

Armer le drone en mode Stabilize ou Maintien d'altitude ou Maintien position, basculer l'interrupteur sur "Auto" et c'est parti pour un tour.

Ne pas oublier de positionner la manette de puissance à mi course (utile pour éviter les surprises en cas de reprise du pilotage par la RC) après le décollage.


Avatar du membre
drahcoc
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 20:51
Réputation : 0
Localisation : Acquigny 27400
Genre :

Re: Mission Planner: démarrer une mission

Message non lu par drahcoc »

Bonjour
D'abord merci bien pour le renseignement. Je n'avait trouver la réponse dans les différentes vidéo que j'ai consulté. Y-a t'il un site de préférence en français qui est bien documenté sur ce sujet.
Cdlt


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Mission Planner: démarrer une mission

Message non lu par mlebret »

drahcoc a écrit : mar. 9 mars 2021 08:59 Y-a t'il un site de préférence en français qui est bien documenté sur ce sujet.
A part les sujets épinglés dans la partie Arducopter du forum qui donnent quelques indications (parfois obsolètes-les mises à jours sont nombreuses), il faut consulter la doc officielle en anglais https://ardupilot.org/copter/index.html


Avatar du membre
drahcoc
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 20:51
Réputation : 0
Localisation : Acquigny 27400
Genre :

Re: Mission Planner: démarrer une mission

Message non lu par drahcoc »

Merci, bonne journée


Avatar du membre
BL08
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:41
Réputation : 5
Genre :

Re: Mission Planner: démarrer une mission

Message non lu par BL08 »

J'apporte une précision, dans le cas mentionner au dessus il faut que la première étape de la mission soit takeoff avec comme paramètre l'altitude à atteindre avanr poursuite de la mission.
Sinon tu peux aussi bien et c'est même plus safe, décollé en mode stabilize (donc sans assistance gps ce qui évite certains périls), puis passer directement en mode auto (l'étape décollage sera ignorée si l'appareil est déjà en vol).


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »