PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Bonjour,

Je rencontre un problème, j'ai construit un octo 8 avec comme FC la pixhawk 2.4.8 banggood, je l'ai flashée en px4 et suivis toutes les étapes de qgroundcontrol, mais impossible de faire tourner les moteurs, je pense aussi que le drone refuse de s'armer.

Tout les esc sont des racestar 30a lite flashés avec le dernier firmware blheli s, j'ai utilisé une vieille naze32 pour cela parce qu'il est impossible de connecter la pixhawk sur blheli suite ou configurator. J'ai essayé avec un vieux cleanflight de mettre les esc en oneshot125 aussi mais cela ne change rien. J'ai essayé de remplacer sur qgroudcontrol la valeur SYS_USE_IO=0 pour si j'étais en dshot(ce qui m'arrangerai) au cas ou mais la les esc semblent faire moins de bip et je n'ai aucune catégorie de dshot sur qgroundcontrol visiblement, uniquement du pwm ? C'est la première fois que j'installe une pixhawk et ne je sais plus trop quoi essayer.

Auriez vous des suggestions svp ? Merci d'avance :)

J'ajoute que tout les esc et moteurs fonctionnent bien avec la naze32, et sont bien câblés sur le drone, et bien branchés dans la pixhawk avec le signal en bas. La radio est reconnue aussi et les ESC se calibrent bien sous qgroundcontrol.


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par mlebret »

Legend13 a écrit : lun. 14 sept. 2020 19:01 pixhawk 2.4.8 banggood, je l'ai flashée en px4
Px4 n'est pas ardupilot... ou arducopter.

https://docs.px4.io/master/en/

Il est prévu d'appuyer sur un bouton quelque part (se référer à la documentation) pour permettre l'armement des moteurs.
Legend13 a écrit : lun. 14 sept. 2020 19:01 J'ai essayé avec un vieux cleanflight de mettre les esc en oneshot125 aussi mais cela ne change rien.
L'ESC est compatible Oneshot ou pas, il n'y a aucune opération de configuration à effectuer au niveau de l'ESC. Si le matériel est compatible, il "suffit" de choisir le mode Oneshot125 dans les settings moteurs d'arducopter (pour Px4, se référer à la documentation).


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

merci pour la réponse, je suis allé essayer ces valeurs pour basculer de pwm a oneshot125 et vice versa dans les parametres PWM OUTPUT de qgroundcontrol :
https://github.com/mavlink/qgroundcontrol/issues/3308

mais rien ne change, impossible d'armer ou de faire tourner les moteurs.

Pour être sur, les ESC pas besoin de choisir le protocole via cleanflight/betaflight pour leur dire s'ils doivent être en oneshot ou autre donc ?
ca m'évitera de tout débrancher rebrancher a chaque fois alors sur un FC de racer...

L'histoire du bouton qui permet d'armer ??? intéressant, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé ceci : on parle du safety switch, j'ai trouvé comment le désactiver dans la liste des commandes de qgroundcontrol : Bypassing the safety switch:
To bybass the need for the safety switch you can set the parameter “CBRK_IO_SAFETY” which is the “Circuit breaker for IO safety” from the default 0 to a value of 22027. The description on the parameters list web page says: “Setting this parameter to 22027 will disable IO safety. WARNING: ENABLING THIS CIRCUIT BREAKER IS AT OWN RISK”

Donc j'ai changé la valeur pour bypasser le safety switch mais cela non plus ne change rien malheureusement. Les ESC chantent correctement apres calibrage jusqu'au bout en pwm. en Oneshot 125 ils ne chantent pas jusqu'au bout par contre, peut être qu'ils ne sont pas compatibles.. ils sont compatible dshot300 normalement aussi mais la non plus je ne trouve aucune section DSHOT sous les param de Qgroundcontrol, alors que dans la notice ils en parlent : https://docs.px4.io/master/en/advanced_ ... HOT_CONFIG

Je crois également selon la notice que les esc doivent être branchés sur les slots AUX de la pixhawk et comme j'ai 8 moteurs ce n'est pas possible il y a que 6 AUX donc on va oublier le dshot.

Je reste presque au point de départ.. de quoi s'arracher les cheveux lol


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par mlebret »

Legend13 a écrit : mar. 15 sept. 2020 14:26 Les ESC chantent correctement apres calibrage jusqu'au bout en pwm. en Oneshot 125 ils ne chantent pas jusqu'au bout par contre, peut être qu'ils ne sont pas compatibles.. ils sont compatible dshot300 normalement aussi mais la non plus je ne trouve aucune section DSHOT sous les param de Qgroundcontrol, alors que dans la notice ils en parlent : https://docs.px4.io/master/en/advanced_ ... HOT_CONFIG

Je crois également selon la notice que les esc doivent être branchés sur les slots AUX de la pixhawk et comme j'ai 8 moteurs ce n'est pas possible il y a que 6 AUX donc on va oublier le dshot.
Oneshot125, ça fonctionne ou pas. Ne connaissant pas le logiciel PX4, par analogie avec arducopter, la plage PWM rc out doit être 1000-2000. Soit tu règles un paramètre (arducoptère), soit tu règles ton émetteur et la calibration gaz pour approcher ces valeurs. Quand Oneshot125 est activé, la plage PWM est 125-250 (rien à changer dans la configuration). L'esc reconnait le signal et travaille avec ces ordres.

Dshot: tu as tout compris.


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

C'est ce qu'il me semblait donc pas de oneshot125 je suis bien dans les plages pwm indiqués (1000-2000) avec la radio calibrée de la façon la plus neutre, franchement je bloque, je ne comprend pas son problème :? , il ne veux pas armer alors que qgroundcontrol dit que tout est ok, il me met souvent le message preflight checked failed, alors je suppose que c'est uniquement du fait que la prise micro usb est connectée, sinon tout est vert et validé au niveau des étapes que j'ai recommencées 3 fois et qui sont ok pour qgroundcontrol...

Je ne peux pas non plus faire tourner les moteurs via qgroundcontrol rien ne bouge aucun, parfois quand je branche la lipo, apres avoir chantés les esc font des bip chacun leur tours et je vois bouger chaque moteur d'un chouilla donc ca semble communiquer avec le FC mais il manque quelque chose un réglage surement tout bête quelquepart mais lequel..


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Dehas »

Pour les ESC en oneshot125 voir ici: https://discuss.px4.io/t/px4-oneshot125/303
De toute façon, le oneshot125 n'apporte rien sur une pixhawk a par beaucoup de bricolages dans les réglages, de bon vieux ESC standard sont largement suffisant
Autre chose, pas besoin de poster plusieurs fois, ça n'ira pas plus vite.


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Bonjour Mr Dehas, en effet je laisse tomber le oneshot125 je m'étais simplement dit que si rien ne tournais peut être le protocole des esc était non reconnu et il fallait en tenter un autre.. ile me semble avoir lu un truc comme ca quelque part sur internet mais je laisse tomber cette piste pour le moment.

Je m'excuse si j'ai posté deux fois, ce n'était vraiment pas dans l'intention d'aller plus vite je me suis dit que d'écrire dans le poste concernant le test pixhawk 2.4.8 avec firmware PX4 pourrait plutôt viser des personnes qui connaissent directement ce controleur la et qui sont peut être passé par la.

Voila bon je ne sais plus trop quoi faire, j'ai un interrupteur pour armer le drone comme sur les racers, quand je l'actionne j'ai droit a un tudutudutudu qui ressemble a un signal sonore de mécontentement et je n'ai rien réussi a avoir d'autre.
Modifié en dernier par Legend13 le ven. 18 sept. 2020 15:48, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Roudoudou11
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 13:53
Réputation : 0
Localisation : Narbonne
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Roudoudou11 »

Bonjour tout le Monde
Sur le drone S500 que j'ai assemblé je t'explique l'armement des moteurs(4) avec le contrôleur Pixhawk 4.

je passe sur la télécommande pour la mise à jour des le début pour son utilisation.

1/ Tu te places dans un endroit dégagé et tu alimentes ton drone.
2/ La tête du GPS clignote bleu et ton drone s'initialise.
3/ Au bout de 20 secondes la tête de ton GPS clignote vert qui t'annonce son calage avec de nombreux satellites.
4/ Tu allumes ta télécommande .
5/ Tu appuies sur le bouton de la tête du GPS pour armer les moteurs.
6/ Tu enclenches ta télécommande pour l'armement(manette en bas à droite ou interrupteur). Les moteurs doivent partir tout de suite.
7/ Tu dois mettre les gaz rapidement sinon la sécurité du GPS coupe tes moteurs(c'est relativement rapide)
8/ Tu décolles...et bon vol ;)

9/ Si cette procédure ne fonctionne pas tu dois revoir toute ton électronique.

Si tu armes au niveau de la télécommande sans armer les moteurs en appuyant sur le bouton de la tête du GPS ,le GPS clignote rouge...

Sur un autre sujet:
J'ai capoté plusieurs fois en atterrissant pourtant en douceur sur du sable et j'ai bloqué mes hélices auto serrantes sur le S500...une véritable galère pour les débloquer (j'ai vrillé avec ma pince une cage d'un des moteurs donc rachat.)
Des que le drone sera nickel chrome je posterais des photos et vidéo avec toutes les réglage que j'aurais faits.

Cordialement.


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Bonjour Roudoudou, merci pour cette réponse, en effet je n'ai pas essayé en extérieur, mon GPS est un radiolink. Je vais voir de ce coté.

Bien sur je fais tout les essais sans hélices ou écrous sur les moteurs pour le moment, le sens de rotation est ok j'ai respecté le schéma d'un octo8 et vérifié le sens de rotation grace a blheli suite (avec la naze32 je le redit les moteurs veulent bien tourner)

Je vais voir si dehors en attendant de capter les satellites cela change quelque chose.

J'ai quand même essayé tout ca avec des modes de vols qui normalement n'ont pas besoin du gps... manual et stabilized il me semble, à confirmer.


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Bon d'aller dehors et d'attendre que le gps "capte" ne change rien, par d'armement, pas de moteurs qui tournent :/


Avatar du membre
Roudoudou11
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 13:53
Réputation : 0
Localisation : Narbonne
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Roudoudou11 »

As-tu bien configuré ta radio?, as-tu bien créé un nouveau model? A priori oui puisqu'ils ont déjà tournés...
Ton récepteur est bien aligné sur ta radio?A priori oui....
Tes ESC sont bien compatibles avec le Pixhawk 4?
Normalement tu as une carte de quelques Go qui te permet d'avoir un journal(log)...regarde cette carte ...tu auras peut être la solution...
Ou alors tu débranches tous les moteurs et tu essayes moteur après moteur....esc après ESC...c'est l'unique solution...ton drone doit voler...
Le Pixhawk 4 n'est pas grillé?:(
Le Pixhaxk 4 se met en sécurité lorsqu'il y a un problème donc il faut découvrir quel problème...
Quand il y a un PB le Piwhawk 4 fait revenir le drone ou il coupe les moteurs...attention...suivant la configuration....:(
Avec le Pixhawk 4 le GPS ARME les moteurs....ATTENTION...si tu n'appuies pas sur le bouton du GPS les moteurs ne tourneront pas..
Sur le Pixhawk 4 tu dois avoir deux petites lumieres bleu qui s'allume alternativement...sinon il y a un PB...
Tu as un déclic quand tu branches les petites prises sur le Pixhawk 4....
Utilises-tu QGroundControl?

Cordialement.


Avatar du membre
Roudoudou11
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 13:53
Réputation : 0
Localisation : Narbonne
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Roudoudou11 »

Re
Il est préférable d'utiliser QGroundControl pour le Pixhawk 4.
Ce logiciel fonctionne sur Linux(Ubuntu 20.04 que j'ai testée) et sur Windows...
Tous les paramètres doivent être vert sinon ce n'est pas la peine de continuer...
Par contre la rubrique sur les moteurs ne fonctionne pas...:(...tu ne peux pas au départ du logiciel faire tourner les moteurs)...pourquoi...je ne sais pas...


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Alors je vais essayé de répondre aux questions dans l'ordre :

As-tu bien configuré ta radio? oui

as-tu bien créé un nouveau model? oui également, par contre les moteurs tournent dans cleanflight ou blheli mais pas besoin de la radio pour cela.

Ton récepteur est bien aligné sur ta radio?oui il est bind et toutes les voies sont reconnus sur Qgroundcontrol et j'ai tout réglé.

Tes ESC sont bien compatibles avec le Pixhawk 4? Bonne question... ce sont des racestars 30A lite avec le dernier firmware blheli s. Pourquoi ne seraient-ils pas compatible ? j'ai utilisé les mêmes esc sur un hexa avec une naza lite flashé en v2 et cela fonctionnait parfaitement ainsi que sur tout les racers en F3 ou F4 que j'ai pu avoir.

Normalement tu as une carte de quelques Go qui te permet d'avoir un journal(log)...regarde cette carte ...tu auras peut être la solution... : bonne idée par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre encore.

Ou alors tu débranches tous les moteurs et tu essayes moteur après moteur....esc après ESC...c'est l'unique solution...ton drone doit voler... : j'ai fais ca avec la naze chaque moteur et esc sont ok ca tourne bien si je branche les esc sur la naze et pourtant j'allimente les esc par le octo (en débranchant la pix)

Le Pixhawk 4 n'est pas grillé?:( : tres bonne question mais en tout cas aucune odeur ou autre suspecte et j'ai tjs utilisé le power module de régulation pour l'alimenter..

Le Pixhaxk 4 se met en sécurité lorsqu'il y a un problème donc il faut découvrir quel problème... oui je suis clairement d'accord ::d

Quand il y a un PB le Piwhawk 4 fait revenir le drone ou il coupe les moteurs...attention...suivant la configuration....:( je pense avoir vu ça dans la configuration des failsails je suppose..

Avec le Pixhawk 4 le GPS ARME les moteurs....ATTENTION...si tu n'appuies pas sur le bouton du GPS les moteurs ne tourneront pas.. : Ah ca je ne savais pas ! et je n'ai pas de bouton sur mon GPS radiolink par contre.

Sur le Pixhawk 4 tu dois avoir deux petites lumieres bleu qui s'allume alternativement...sinon il y a un PB... je crois que oui mais elle est bien planqué ds le drone il faudrait que je trouve la notice des codes couleur celle qui correspond a la pix banggood 2.4.8

Tu as un déclic quand tu branches les petites prises sur le Pixhawk 4.... : je n'ai pas très bien compris la question mais tout semble fonctionner visuellement rien ne parait bizarre il y a des lumières et des sons.

Utilises-tu QGroundControl? oui, de toute façon mission planner ne peux pas tout gérer en PX4 non ?

Et pour finir oui j'ai bien toutes les parametres en vert


Avatar du membre
Roudoudou11
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 13:53
Réputation : 0
Localisation : Narbonne
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Roudoudou11 »

Re
Je pense que tu as trouvé la réponse toi même....sur la tête de mon GPS j'ai un petit interrupteur avec une led à l'intérieure qui clignote rouge...
Quand je dois armer les moteurs pour les faire tourner je dois obligatoirement appuyer sur ce petit bouton...regarde ce qui remplace ce foutu bouton sur ton GPS...A l'avant de la tete j'ai une autre led qui clignote bleu quand le drone s'est initialisé...
A priori tout fonctionne sur ton drone...il manque un petit chouia pour faire tourner ces moteurs...
Quel est le principe d'armement sur ton contrôleur? Il doit y avoir une sécurité et une procédure pour le débloquer....de nombreux systèmes existent sur les drones du commerce...
Vérifie les codes couleurs de ton contrôleur ainsi que le code son.. quitte à démonter un peu....Nous utilisions dans le passé le code son pour réparer les ordinateurs...;););)
Le pb n'est pas grave....
Il faut que le GPS soit compatible avec le Pixhawk 4 sinon il n'y a pas d'armement moteur...du moins c'est ce que je pense....
Persévères il n'y aucune raison pour que les moteurs ne tournent pas...


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Oui je vais continuer de chercher et j’espère trouver la réponse et que ca en aidera d'autres. Le GPS est un radiolink SE100 et il a la prise gps qui va ds le pixhawk ainsi que la prise i2c qui va aussi dans la pix. Je vais creuser les codes couleurs et sonore.. et voir pour l'armement du gps ? mais de ne pas pouvoir faire le motor test 1 par 1 sur qgroundcontrol me semble anormal et le besoin d'armer ne devrait pas être necessaire non ?

Une derniere chose, mon gps semble reconnu sur qgroundcontrol du moins son compass en tan que compass externe, il y a aussi le compass de la pix..


Avatar du membre
BL08
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:41
Réputation : 5
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par BL08 »

Quand tu tente l'armement, via le télémétrie il ne te dit pas pour quelle raison il refuse de le faire? Un signal sonore indique qu'il refuse la manœuvre ou pas?
Tu a essayer d'armer via la télémétrie sur QGC (j'ignore si c'est possible) ou MP?


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Alors pour l'armement du GPS il y a une commande par défaut qui s'appelle COM_ARM_WO_GPS est la valeur est sur 1 ce qui correspond par défaut à : allow arming without gps. Donc le problème d'armement ne vient pas du gps.

J'ajoute une précision au cas ou, mon gps est monté sous le drone, et pointe l'avant mais il est a l'envers, pour cela dans sensor set orientation mon autopilot orientation est bien sur NONE et mon external compass 1 orientation est sur ROTATION_ROLL_180.
De toute facon si je ne faisais pas comme qgroundcontrol n'était pas content et constatait des erreurs, et il avait raison.

Mais ca c'était déja ok avant que je poste le sujet.
J'ai essayé d'armer par Qgroundcontrol il ne veut vraiment pas, cela dit arm/disarm command temporarily rejected et une voix me dit arm with usb not safe. Effectivement quand j'utilise mon interrupteur d'armement pour la radio avec les gaz au min j'ai un signal sonore qui semble refuser : tudutudutudu. Faut vraiment que je trouve a quoi correspondent ces sons je n'ai pas encore trouvé.

J'ai quand même essayé avec le gps a l endroit sur le dessus au cas ou mais ca ne change rien, et il fallait bien refaire set orientation NONE pour lui aussi. Ca n'a rien a voir je pense.

Et sinon la télémétrie ne m'apprend rien visiblement.. la lipo est chargée correctement aussi, il me manque cependant un reglage que je ne comprend pas bien et qui n'est pas renseigné : dans l'onglet POWER, je n'ai aucune valeur a amps per volt. Les batteries seront des 6000 3s 65C, le drone pese 1,3kg pour le moment sans nacelle(batterie comprise).
Modifié en dernier par Legend13 le mer. 16 sept. 2020 10:14, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Dehas »

Une petite recherche Google te donne........................https://escadrone.com/signification-son ... u-pixhawk/


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Ah ben oui.. j'ai du manquer celle la je cherchais sur youtube hier, je doit être fatigué a force d'essayer tout et n'importe quoi :gene:



Bon, pour le son Initialisation réussie, c'est OK.

Par contre quand j'arme, mon son n'est pas répertorié..

j'ai enregistré une petite vidéo des sons que j'ai au démarrage + armement que j'ai posté sur wetransfert si vous voulez entendre aussi :

https://we.tl/t-jceTTv1DRG


Meme sans l'usb il ne veut pas armer j'ai le droit au même son
Modifié en dernier par Legend13 le mer. 16 sept. 2020 10:39, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Dehas »

Tu as bien fais toutes les calibrations correctement ??
une voix me dit arm with usb not safe
Il ne veut simplement pas armer quand tu es branché sur l'USB.


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Je me pose aussi une question, sans parler d'armement est ce que l'un d'entre vous peux faire tourner les moteurs via l'onglet motors, puis en déplacant le curseur pour confirmer qu'on a enlever les hélices.. parce que ça m'est impossible avec la pix


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Je viens d'ouvrir le drone pour y voir plus clair sur les couleurs, j'ai ceci qui me semble étrange : Clignotante alternativement rouge et bleu ( je ne voyais que le clignotement bleu sans ouvrir) qui correspond a : Initialisation des gyroscopes

Peut être la source du problème ?

bien sur j'ai refait la manip plusieurs fois mais ca ne change rien visiblement


Selon cette video, mon son correspond a commande rejeté à 50s :

Le safetyswtich ( j'ai compris un peu tard que c'était la grosse led rouge ) fonctionne quand je l'active mais je l'avais supprimé justement dans la commande de qgroundcontrol et ca ne change rien au problème. Apparemment le drone refuse d'armer probablement parce que j'ai cette led clignotante rouge bleu, mais pouvez vous me confirmer si c'est normal d'avoir ces couleurs ? parce que je sais pas trop comment résoudre ca a moins que la carte ne soit arrivée avec une panne a ce niveau la :-|

Pourtant Qgroundcontrol me dit ready pour le gyro et les autres sensors -_-'''' et j'ai recommencé plusieurs fois au cas ou



Une chose intéressante, ca clignote uniquement bleu quand je suis en usb mais des que je branche la lipo ca clignote rouge bleu rouge bleu
Modifié en dernier par Legend13 le mer. 16 sept. 2020 11:24, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Dehas »

Je pense que tu devrais tout reprendre depuis le début, reflasher le firmware etc....


Avatar du membre
Legend13
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:49
Réputation : 0
Genre :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Legend13 »

Je l'ai fait aussi.. j'ai pensais mettre un autre firmware plus ancien mais je n'en voit qu'une seul proposé. Je vais probablement encore tout refaire une derniere fois.

Possible que a force de bidouiller ca face un conflit je vous tient au courant rapidement

Bon, j'ai tout refait depuis le début dans l'ordre sans rien modifier dans les param cette fois ci. Le résultat est le meme, je branche le drone, j'appui sur le safe switch ( ya tjs la led qui fait rouge bleu.. ) et quand j'arme c'est refusé...

Soit il faut regler un truc pour que les gyro soient ops.. soit la carte et naze.. ? que faire


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: PX4 octo 8 moteurs ne tournent pas / arment pas ?

Message non lu par Dehas »

Pour faire une RAZ, il faut charger un autre firmware, du genre voiture et ensuite tu reflashe le bon.
Faut que tu le mette dehors dans un endroit dégagé et que tu attende que le gps ai bien tout les sat et ensuite appuyer sur le bouton.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »