TH9X avec RM003

Modérateurs : Dehas, David

lucane23
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 01:31
Réputation : 0
Localisation : creuse (23)
Genre :

TH9X avec RM003

Message non lu par lucane23 »

D'abord je salue la communauté MRFC car je suis le nouveau poulain de cette nuit sur le site.
Comme il existe de nombreux et valeureux amateurs de toutes machines télécommandées, je voudrais exposer un problème majeur sur la télécommande TH9x de chez FLYSKY.
Notamment le transmetteur FS-RM003 (AFHDS2A), vous me croiriez si je vous affirmais q'un module sur deux pètent dans les transmissions PCM !!!
En effet, je peux toujours binder mais plus de réception PCM !!! Curiosité qui m'a valu la perte d'un tricoptère cet été (fly away mémorable, le tri s'est élevé à une vitesse booster, en 10 secondes je ne l'avais plus en vue).
L'analyse de la panne vient forcément du transmetteur RM003 (nouveau modèle qui est maintenant systématiquement vendu avec l'achat d'une TH9x).
Ma question est toute simple : y aurait -il des utilisateurs ayant rencontrés ce défaut sur ce modèle FS-RM003 et si par hasard, ils auraient résolu le problème.
Le comportement de ce transmetteur me semble grave car la TH9X ne devient plus durable et fiable.
De plus avec la norme AFHDS2A et la TH9X, je ne peux plus créer un nouveau modèle avec un bindage différent du précédent sur la même radiocommande !!! Ce qui veux dire une TH9x par engin, cela est véritablement inacceptable !!!
Dans l'espoir de recevoir des réponses, salutations à tous


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: TH9X avec RM003

Message non lu par Dehas »

Salut , il faudrait que tu passe par la section "Présentation" ( viewforum.php?f=3 ), on pourra se connaître un peu !!
Pour ton soucis, tu ne nous dis pas quel firmware est installé sur ta radio, as tu bien paramétré le failsafe sur ta carte de vol ?
Ou simplement ton module a prit un coup et fait des sienne.

Je déplace le sujet dans la bonne section.


lucane23
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 01:31
Réputation : 0
Localisation : creuse (23)
Genre :

Re: TH9X avec RM003

Message non lu par lucane23 »

Merci pour diligence de la réponse de DEHAS.
Pour la présentation, je m'exécuterai après ce message.
En ce qui concerne la réponse, mes TH9x sont systèmatiquement ciblées sur OPENTX.
J'ai pas trop compris la notion de module qui a pris un coup et qui fait le zozo.
Les failsafes sont réglés sur tous les engins. Je pense qu'une partie du problème vient de là avec ce matériel (FS-RM003), lorsque le RM003 déconne (définitivement !!) les PCM transmis sont faux mais n'entrent pas dans le cadre du failsafe (perte de réception). Pour être plus précis, j'en suis à mon quatrième RM003 en un an !!!! Impressionnant non !!! Je peux même les donner à des intéressés du site .
J'espère avoir des retours d'utilisateurs ayant rencontré ces types de déconvenues.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: TH9X avec RM003

Message non lu par Dehas »

As tu pensé que cela pourrait venir de la radio en elle même, ce qui fut mon cas, c'est pour ça que je suis passé sur FRSky a 100%.
La radio fonctionnait très bien et 3mn après, c'était le bazar, elle dérivait et l'avion au tapis sans rien pouvoir faire.
Ne pas oublier que le module ne retransmet que ce qu'il reçoit, le codage des voies se fait dans la radio et si ce codage n'est pas bon, le module ne modifie pas, il envoie.


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: TH9X avec RM003

Message non lu par tony88 »

Bonjour,
Peux tu nous dire quel récepteur tu utilises?


lucane23
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 01:31
Réputation : 0
Localisation : creuse (23)
Genre :

Re: TH9X avec RM003

Message non lu par lucane23 »

Bonsoir à tous.
Pour répondre à DEHAS, je suis entièrement d'accord, le module FS-RM003 ne transmet que ce qu'i reçoit des ordres du pilote ou de la programmation des fonctions des divers boutons de la télécommande. Mais malheureusement lorsque je déplace le module rm003 sur une autre TH9X, le résultat est le même. Par exemple : si je met mon rover en fonction, j'allume la TH9X avec le RM003 supposé défaillant, le rover part en steering complet sans s"arrêter et je fais gaffe car le bestiau pèse une dizaine de kilos. En synthèse,ce que je voulais dire lors de mon premier message c'est que certains modules RM003 se mettent en refus de transmettre les ordres de la télécommande. Le plus curieux est que je peux toujours binder les récepteurs avec les RM003 défaillants !!!! Ce qui m'irrite fortement car j'ai la boule au ventre lorsque je désire utiliser un de mes engins. C'est dommage car la TH9X est une radiocommande très ergonométrique et évolutive. J'ai d'ailleurs demandé des explication à FLYSKY sur ces comportements mais ils sont à la ramasse et font semblant de ne pas comprendre mes problèmes.
Pour répondre à tony88,mes récepteurs sont de type FS-ia6b et FS-ia10b. Ces modules de réception eux par contre c'est pas de la merde, ça réagit sans latence et au quart de tour (évidemment lorsque le module FS-RM003 est en forme).
Je suis heureux de toutes vos réponses, cela me fait vraiment plaisir.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »