Problème de paramétrage...

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
PEOL
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 14:26
Réputation : 0

Problème de paramétrage...

Message non lu par PEOL »

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour trouver la solution à mes problèmes...
J'ai fait l'acquisition de deux Pixhawk avec télémétrie, GPS, nacelle gimball pour caméra et autres accessoires pour monter sur un S500 classique me permettant de découvrir les techniques de base... Après, j'ai bien sûr d'autres projets... Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à paramétrer mes pixhawk, (ni l'un ni l'autre) que ce soit avec MissionPlanner ou avec Qground... Avec ce dernier système, et sous Windows 7, un message apparaît en permanence me disant que ma liaison USB n'est pas valable et que je devrais avoir une liaison directe à l'ordi : ce qui est le cas !... Sous mission planner, j'ai tout de même réussi à faire fonctionner pixhawk mais sans jamais réussir à faire tourner les moteurs, que ce soit avec une MC16 Graupner ou ma X9E dernièrement acquise... J'ai essayé des "trucs" divers et variés conseillés sur Multi-rotor ou d'autres sources d'informations mais rien n'y a fait et je dois reconnaître que je suis un peu découragé. Ma question est de savoir si ce la ne vient pas de mon ordinateur qui a deux systèmes d'exploitation : linuxmint et Windows 7... je fais tourner qground sous windows : mes sorties USB seraient-elles défectueuses ? j'ai essayé avec une dizaine de cordons différents sans résultat... Qground ne démarre toujours qu'en formule "safe" mais ne s'initialise jamais sous qground normal (écran blanc)... Quant à MissionPlanner, aucun problème avec le logiciel mais les firmwares ne s'installent qu'une fois sur cinquante... Cela me demande si je suis sous linux et après avoir coché non, un message apparaît me disant que ma liaison avec le pixhawk est impossible alors que la petite sonnerie m'indique bien que le pixhawk est bien reconnu par l'ordi et que le pilote est le bon (PX4 je crois)... Voilà mon problème. Dois-je changer d'ordinateur? Merci de m'apporter une solution dont je rêve depuis deux mois que je me suis penché sur ce passionnant sujet. PEOL


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Problème de paramétrage...

Message non lu par Dehas »

Je ne connais pas du tout les distribution linux, mais il me semble que QGC et MP s'installe sur linux, tu aurais peut être moins de soucis.


Avatar du membre
PEOL
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 14:26
Réputation : 0

Re: Problème de paramétrage...

Message non lu par PEOL »

Merci pour cette réponse rapide... Même problème QGC sous linux... Sinon, impossible d'y installer MissionPlanner ... Tu me demandes de me situer sur la carte mais j'y suis allé sans réussir à trouver le moyen de m'y paramétrer... merci pour ta réponse


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Problème de paramétrage...

Message non lu par Dehas »

Tu vas sur le lien que j'ai donné au dessus, tu clique sur "Modifier ma position", tu prends le pointeur, tu le place sur ta position, tu valide, c'est tout.
Avec MP, tu as fais toute les calibration, compas, accéléromètre et Radio avec les modes de vol ??


Avatar du membre
PEOL
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 14:26
Réputation : 0

Re: Problème de paramétrage...

Message non lu par PEOL »

Merci à toi,
J'ai réussi à me positionner sur la carte, c'est super !
Mais alors ! je ne sais pas par quel miracle mais ce que j'essaie depuis si longtemps s'est enfin réalisé et j'ai réussi à paramétrer mon pixhawk sous linux !!!... une jolie lumière bleue se fait admirer maintenant et c'est bien agréable... Je pense qu'il a suffit que je m'inscrive sur ce site pour que tout se déroule bien !... maintenant, je pense que je vais avoir plein de questions et je reviendrai vers ce super forum... Un pour commencer, lorsque j'ai voulu calibrer l'airspeed, il n'a pas été reconnu : je pense que ce calibrage se fera par la télémétrie. et merci encore


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Problème de paramétrage...

Message non lu par Arnie »

l'airspeed c'est seulement si tu as un tube pitot.
Sinon c'est WPNav Loiter speed. C'est la vitesse sol par GPS


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »