kit fpv

Modérateurs : Dehas, David

maxidrago
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 22:51
Réputation : 0

kit fpv

Message non lu par maxidrago »

Bonjour à tous et à toutes.
Pour ceux qui le souhaitent j'ai fait une courte présentation dans la rubrique dédiée.

Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un kit fpv pour mon drone CXHOBBY cx-20.

J'ai parcouru pas mal le forum ainsi qu'internet mais rien ne m'apporte une solution complète et concrète.

Je souhaiterai installer un kit fpv complet ou acheter les éléments séparément mais n'y connaissant rien je ne sais pas quoi prendre.

Il me faut au minimum une caméra que je puisse incliner depuis la télécommande (voir un zoom en plus), un retour vidéo en direct le tout en 5.8ghz pas de wifi.
Me faut-il un gumbal si oui combien d'axes?
Quel caméra serait idéale? pour le moment une 720p me suffirait.
Me faut-il un contrôleur de vol et/ou un émetteur et un récepteur?
Puis-je installer n'importe quel matériel du moment que sa fréquence est de 5.8Ghz?

Merci d'avoir prit le temps de me lire et bonne fin de journée.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: kit fpv

Message non lu par David »

Bonjour,

En somme, une caméra sur nacelle avec retour vidéo.
Sur un CX-20 tu as 2 choix :
1) Retour vidéo de la caméra fixée sur nacelle.
2) FPV + Caméra sur nacelle.

Dans les deux cas. La nacelle sera une 2 axes. La plus petite et légère que possible, pour des raisons qui sont propres aux CX-20.
Pour le choix (1) c'est la nacelle G2-D, ou la Feiyu 2D, en la plaçant comme il est indiqué dans le Tuto.
Pour le choix (2) il n'y a pas vraiment de "kit" FPV. Tu peux trouver quelques combos "caméra+transmetteur vidéo".
En général c'est à toi de prendre tel et tel modules pour le FPV. Tout dépend du Multi' et du besoin.
Par exemple, une RunCam à une certaine taille et poids, puis elle est vendue avec support de fixation. Cool ! Sauf que se sont des caméras conçus pour les Racers.
On est loin du CX-20. Donc tout dépend de tes attentes.

Tuto CX-20 Open-Source : viewtopic.php?f=40&t=15057" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu y trouveras pas mal de renseignements et réponses sur le CX-20 en générale.
En tapant CX-20 FPV dans la recherche en haut à droite ? :]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: kit fpv

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Pour limiter le poids sous le CX20 , j'utilise une nacelle 2 axes Walkera G2-D et une caméra Walkera Ilook qui inclus un émetteur + antenne champignon (livrée avec la caméra ) . La caméra est alimentée par le fil d'alimentation de la nacelle , qui possède un Y avec la prise spécifique à la caméra Ilook . Aucun soucis de montage sous le CX20 , car la nacelle est glissée sur le rail fixé sous le CX20 . Temps de montage ou démontage , moins de temps qu'il ne faut pour le dire .
C'est la solution la plus légère et fiable que j'ai trouvé , pour un prix contenu avec le strict minimum de fil sous le CX20 .
IMGP1554.JPG
IMGP1542.JPG
IMGP1539.JPG
Comment augmenter la garde au sol sans se ruiner .
IMGP1564.JPG
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
maxidrago
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 22:51
Réputation : 0

Re: kit fpv

Message non lu par maxidrago »

Merci David et Claude55 pour vos réponses rapides et claires.
Ceci étant pour le drone je souhaiterai ne pas dépasser les 100 euros d'équipement.
J'ai vu ce kit fpv prévu pour un autre drone mais fonctionnerait-il sur le mien?
http://www.gearbest.com/rc-quadcopter-p ... 94367.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore d'avoir prit le temps de m'éclairer et David j'avais déjà consulté et enregistré le lien que tu as cité ;) :] lol.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: kit fpv

Message non lu par David »

Ok !
Je suis en train de monter le FPV sur le mien.
Voici le Lien pour quelques infos supplémentaires.
Dans ce post tu as d'autres CX'istes qui ont monté leurs systèmes FPV.

- viewtopic.php?f=40&t=14274&start=5850" onclick="window.open(this.href);return false;

En cherchant bien tu devrais les trouver. + La Rubrique FPV du forum pour t'aider.

- viewforum.php?f=38" onclick="window.open(this.href);return false;


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »