Problème ondes wifi

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
spok
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 13:59
Réputation : 0

Problème ondes wifi

Message non lu par spok »

slt tout le monde, j'ai reçu ce matin une petite caméra xiaomi à fixer sur mon quanum. En attendant de recevoir la nacelle 2 axes, je décide de monter la caméra pour faire un test, cette caméra peut se commander par wifi depuis un téléphone donc je tente. J'active l'enregistrement vidéo et je décolle, tout va bien sauf quand je suis à 20 mètres de hauteur environ, le drone ne répond plus...les boules... 8|
Je passe en mode gps car le drone dérive à cause du vent, c'est cool il reste en place mais je ne peux plus le faire redescendre...j'en profite pour déconnecter le wifi du téléphone. Une seule solution, je tente pour une première fois sans grande conviction le mode RTH et là magie il descend tout doucement, arrivé à 5 mètres de moi, je repasse en manuel et hop! posé! :gene:
C'est une erreur de débutant je le sais bien, j'ai retenté en désactivant le wifi de la cam et là nikel, plus rien. Ce sont bien les ondes wifis qui ont perturbés le vol du drone quand je ne recevais plus le signal vidéo sur mon téléphone à cause de la distance. Voilà, je voulais juste partager cette petite aventure qui m'a donné chaud!
A+


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Problème ondes wifi

Message non lu par David »

Salut,

Ne jamais utiliser le Wifi sur ces multi' là.
Il ne sont pas prévu pour une cette utilisation.
La fréquence utilisée pour le Multi, et celle du Wifi. Sont les mêmes. 2.4GHz
Il est normal que le wifi est embrouillé ton Nova. Ce wifi est bon pour paramétrer la caméra. Puis tu éteins le wifi.

Bon vol ; )


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
spok
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 13:59
Réputation : 0

Re: Problème ondes wifi

Message non lu par spok »

Ok merci du tuyau je ne savais pas. J'aurais sûrement des questions à te poser pour du fpv, concernant les branchements, l'osd etc...
A+ et merci


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Problème ondes wifi

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
faire gaffe aussi au Wifi des box ADSL, elles sont également en 2.4 GHz, et parfois elles peuvent baver sur nos RC, j'ai eu moi-même quelques alertes suspectes, j'ai bien dit, suspectes, alors dans le doute, il vaut mieux éviter de voler à proximité de ces appareils.
D'autant plus que la portée de ces bidules est parfois étonnante, en effet, pas plus tard qu'hier soir, j'ai fait un test de portée en me baladant avec ma tablette Android, et bien ça peut aller loin ces trucs là :( surtout à la campagne où il y a encore très peu de pollution électromagnétique (pour le moment...car là je pense au Linky...), et donc attention quand même ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
spok
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 13:59
Réputation : 0

Re: Problème ondes wifi

Message non lu par spok »

Pas bête effectivement car je vole près de chez moi pour mes tests et réglages. Merci du tuyau!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Problème ondes wifi

Message non lu par David »

spok a écrit :... J'aurais sûrement des questions à te poser pour du fpv, concernant les branchements, l'osd etc...
A+ et merci
En ce qui concerne le FPV sur ce Multi' ? On a un post ou des Membres sont déjà en FPV sur le CX20 et Nova.
C'est pile le sujet que je consacre à mon CX20. Le FPV :
- CX-20/Nova Open-Source : viewtopic.php?f=40&t=14274" onclick="window.open(this.href);return false;

OSD ? C'est par là que cela se passe :
- OSD : viewtopic.php?f=38&t=17397" onclick="window.open(this.href);return false;
- Tuto CX20/Nova Open-Source (Télémétrie inclus) : viewtopic.php?f=40&t=15057" onclick="window.open(this.href);return false;


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »