Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
- N_Kari
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Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
Bonjour,
J'ai voulu me lancer dans l'aventure des drones en achetant un modèle d'occasion en espérant avoir un produit de bonne qualité sans trop investir. J'ai donc acheté un drone qui était présenté comme un Tarot 950 n'ayant pas été entièrement assemblé. En réalité c'est surtout un drone qui a été maltraité et j'aurais besoin de conseils pour essayer de lui donner une seconde vie, plus heureuse, avec un maitre patient et attentionné.
Ce que j'ai pu constater :
- il n'y a pas de train d'atterrissage
- un (au moins) des tubes de support des moteurs est cassé (scotch bleu "pour indiquer l'avant" selon le vendeur...)
- les hélices sont ébréchées
- un câble électrique n'est pas fixé (photo 2)
- une tige métallique tourne dans le vide juste à coté du câble sus-dit (photo 2)
- sa contrepartie symétrique est manquante et le support en fibre est cassé à cet endroit (photo 2)
- il y a un support en fibre et une pièce en alu qui ont été montés à l'arrière avec deux vis et des colliers serre-câbles
J'aurais donc besoin d'aide pour identifier le châssis, je n'ai trouvé aucune photo sur le net qui corresponde à ce modèle, afin de remplacer les pièces cassées mais aussi pour faire le diagnostique de la partie électronique car je crains que le câble arraché ne soit pas le seul problème.
J'ai aussi deux batteries, mais je ne sais pas comment les brancher et je pense que le câble arraché servait justement à ça.
J'aimerais aussi comprendre à quoi sert la pièce en alu et pourquoi elle semble être très mal montée.
Si vous connaissez un tuto pour assembler un controleur NAZA sur ce châssis, je pourrais peut-être identifié les différents éléments et démonter le tout pour vérifier que chaque composant est bien monté.
En tout cas, toute aide sera la bienvenue!
Merci d'avance!
J'ai voulu me lancer dans l'aventure des drones en achetant un modèle d'occasion en espérant avoir un produit de bonne qualité sans trop investir. J'ai donc acheté un drone qui était présenté comme un Tarot 950 n'ayant pas été entièrement assemblé. En réalité c'est surtout un drone qui a été maltraité et j'aurais besoin de conseils pour essayer de lui donner une seconde vie, plus heureuse, avec un maitre patient et attentionné.
Ce que j'ai pu constater :
- il n'y a pas de train d'atterrissage
- un (au moins) des tubes de support des moteurs est cassé (scotch bleu "pour indiquer l'avant" selon le vendeur...)
- les hélices sont ébréchées
- un câble électrique n'est pas fixé (photo 2)
- une tige métallique tourne dans le vide juste à coté du câble sus-dit (photo 2)
- sa contrepartie symétrique est manquante et le support en fibre est cassé à cet endroit (photo 2)
- il y a un support en fibre et une pièce en alu qui ont été montés à l'arrière avec deux vis et des colliers serre-câbles
J'aurais donc besoin d'aide pour identifier le châssis, je n'ai trouvé aucune photo sur le net qui corresponde à ce modèle, afin de remplacer les pièces cassées mais aussi pour faire le diagnostique de la partie électronique car je crains que le câble arraché ne soit pas le seul problème.
J'ai aussi deux batteries, mais je ne sais pas comment les brancher et je pense que le câble arraché servait justement à ça.
J'aimerais aussi comprendre à quoi sert la pièce en alu et pourquoi elle semble être très mal montée.
Si vous connaissez un tuto pour assembler un controleur NAZA sur ce châssis, je pourrais peut-être identifié les différents éléments et démonter le tout pour vérifier que chaque composant est bien monté.
En tout cas, toute aide sera la bienvenue!
Merci d'avance!
- Guillaume22
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
ca ressemble plus a un FY680
http://www.tarot-rc.com/index.php?main_ ... cts_id=195" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tarot-rc.com/index.php?main_ ... cts_id=195" onclick="window.open(this.href);return false;
Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
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- Guillaume22
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
et en effet ca a été monté n'importe comment et parait en trés mauvais état et plein de bidouille. Si tu as payer par paypal je te conseille de lui renvoyer ca merde et de te faire rembourser
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- furynick
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
Tout dépend combien tu l'as payé mais si paiement paypal je suggère aussi de faire des photos des pièces cassées, notamment le tube, qui rend l'appareil dangereux et ouvrir un litige paypal pour avoir compensation (prix du tube carbone chez Tarot).
Je confirme aussi le modèle FY680, j'ai le même à la maison
Pour le reste des indélicatesses peu importe, tu démontes tout, tu remontes propre et basta, ça fait aussi partie du plaisir
En ce qui me concerne quel que soit l'état d'une machine que j'achète d'occasion je démonte tout jusqu'à la dernière vis, je nettoie et je remonte tout comme je veux.
Au moins, je suis sûr de ce que je fais.
Je confirme aussi le modèle FY680, j'ai le même à la maison
Pour le reste des indélicatesses peu importe, tu démontes tout, tu remontes propre et basta, ça fait aussi partie du plaisir
En ce qui me concerne quel que soit l'état d'une machine que j'achète d'occasion je démonte tout jusqu'à la dernière vis, je nettoie et je remonte tout comme je veux.
Au moins, je suis sûr de ce que je fais.
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Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
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- N_Kari
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
Malheureusement, le paiement ne s'est pas fait par paypal et je vais devoir tirer le maximum de ce mauvais investissement...
Je vais effectivement le démonter mais j'ai l'impression qu'il manque des pièces, comme la plaque de fixation de la batterie, et que d'autres ont été mal montées. Est-ce que quelqu'un aurait un manuel de montage? Je n'en trouve pas sur le site de Tarot.
Ça m'ennuierais de commander des pièces pour me rende compte ensuite qu'il en manque encore...
Je vais effectivement le démonter mais j'ai l'impression qu'il manque des pièces, comme la plaque de fixation de la batterie, et que d'autres ont été mal montées. Est-ce que quelqu'un aurait un manuel de montage? Je n'en trouve pas sur le site de Tarot.
Ça m'ennuierais de commander des pièces pour me rende compte ensuite qu'il en manque encore...
- furynick
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
Je dois avoir quelques bricoles qui reste du mien que j'ai passé en Y6.
J'ai trouvé ça si c'est bien un IronMan : https://www.rcgroups.com/forums/attachm ... id=5376198" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT :
meilleure qualité : http://www.infinity-hobby.com/main/download/FY680.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
vidéo complète : https://www.flitetest.com/articles/taro ... e-assembly" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai trouvé ça si c'est bien un IronMan : https://www.rcgroups.com/forums/attachm ... id=5376198" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT :
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- N_Kari
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
Merci beaucoup! Je vais tout de suite me mettre au démontage pour faire le point sur le châssis et essayer d'identifier les éléments électroniques.
Je sais déjà que je vais avoir des pièces à commander, est-ce qu'il faut les acheter en ligne ou je peux les trouver dans un magasin sur Lyon?
Je sais déjà que je vais avoir des pièces à commander, est-ce qu'il faut les acheter en ligne ou je peux les trouver dans un magasin sur Lyon?
- Guillaume22
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
tu peux demander sur le forum dans les petites annonces
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- furynick
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
Oui, commence par le forum, comme dit plus haut j'ai quelques bricoles qui trainent dans les tiroirs.
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- N_Kari
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
Je remonte le poste parce que j'ai enfin les pièces pour réparer le chassie mais avant de tout monter je voudrais être sur de comprendre à quoi servent les différents composants électroniques et comment les remonter correctement, d'autant qu'il y a deux éléments que je n'ai pas pu identifier.
Voici les pièces que j'ai et ce que j'ai compris :
- la carte contrôleur sert à relier la batterie pour alimenter les ESC, le contrôleur de vol et le module GPS. J'ai une prise qui correspond aux batteries, mais j'ai aussi deux cosses plus classique, dont une arrachée, et je ne sais pas à quoi elles étaient sensé être branchées.
- le controleur de vol qui se monte avec le coté droit vers l'avant du drone
- 6 ESC, branchés sur la carte contrôleur, le contrôleur de vol et sur un moteur
- 6 moteurs branchés sur un ESC chacun, mais comment différencier les cables? les trois sont noirs avec les même prises...
- un récepteur avec Dual Link. Est-ce qu'il faut les positionner d'une manière particulière sur le chassis? (par exemple très espacés, l'un à avant ou les antennes dans une direction partiluière)
- une antenne GPS. Est-ce que toute l'électronique du GPS est dans ce module? Si j'ai bien compris il est monté sur une antenne pour réduire les interférences.
- un régulateur de tension. A brancher entre la carte contrôleur et le contrôleur de vol pour réguler la tension d'alimentation. Il ne manque pas à un jumper pour sélectionner la tension de sortie?
- un module V-sen à LED dont je n'ai pas réussi à trouver la fonction...
- un câble sectionné... un fil blanc, en noir. Quelqu'un a une idée?
J'ai aussi l'émetteur bien sûr.
A votre avis, est-ce qu'il manque quelque chose? Et à quoi sert se module V-Sen?
Voici les pièces que j'ai et ce que j'ai compris :
- la carte contrôleur sert à relier la batterie pour alimenter les ESC, le contrôleur de vol et le module GPS. J'ai une prise qui correspond aux batteries, mais j'ai aussi deux cosses plus classique, dont une arrachée, et je ne sais pas à quoi elles étaient sensé être branchées.
- le controleur de vol qui se monte avec le coté droit vers l'avant du drone
- 6 ESC, branchés sur la carte contrôleur, le contrôleur de vol et sur un moteur
- 6 moteurs branchés sur un ESC chacun, mais comment différencier les cables? les trois sont noirs avec les même prises...
- un récepteur avec Dual Link. Est-ce qu'il faut les positionner d'une manière particulière sur le chassis? (par exemple très espacés, l'un à avant ou les antennes dans une direction partiluière)
- une antenne GPS. Est-ce que toute l'électronique du GPS est dans ce module? Si j'ai bien compris il est monté sur une antenne pour réduire les interférences.
- un régulateur de tension. A brancher entre la carte contrôleur et le contrôleur de vol pour réguler la tension d'alimentation. Il ne manque pas à un jumper pour sélectionner la tension de sortie?
- un module V-sen à LED dont je n'ai pas réussi à trouver la fonction...
- un câble sectionné... un fil blanc, en noir. Quelqu'un a une idée?
J'ai aussi l'émetteur bien sûr.
A votre avis, est-ce qu'il manque quelque chose? Et à quoi sert se module V-Sen?
Modifié en dernier par N_Kari le mer. 12 juil. 2017 22:51, modifié 1 fois.
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
Tu m'à l'air de tout avoir... le V-sen c'est pour le connecter au PC et avoir le code couleur pour les mode
Tu est de quel coin ? j'ai aussi ce modèle, si tu as des question n'hésite pas !
Tu est de quel coin ? j'ai aussi ce modèle, si tu as des question n'hésite pas !
I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!
https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw
Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
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- Guillaume22
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Re: Diagnostiquer et réparer un drone d'occasion
regarde la notice du NAZA lite
http://www.dji.com/naza-m-lite/download" onclick="window.open(this.href);return false;
le régulateur de tension tu n'en a pas besoin c'est le v sens qui va te délivré le 5 volt pour alimenter le NAZA et gps.
Pour les fils qui traine ne t’embête pas avec ca vu qu'il avait fait un montage de cochon ne cherche pas a refaire pareille
Pour les moteurs tu branch les 3 fils dans n'importe qu'elle ordre et tu en inverse 2 si ton moteur ne tourne pas dans le bon sens.
http://www.dji.com/naza-m-lite/download" onclick="window.open(this.href);return false;
le régulateur de tension tu n'en a pas besoin c'est le v sens qui va te délivré le 5 volt pour alimenter le NAZA et gps.
Pour les fils qui traine ne t’embête pas avec ca vu qu'il avait fait un montage de cochon ne cherche pas a refaire pareille
Pour les moteurs tu branch les 3 fils dans n'importe qu'elle ordre et tu en inverse 2 si ton moteur ne tourne pas dans le bon sens.
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