Problème avec un phantom 3 standard

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Problème avec un phantom 3 standard

Message non lu par Miruko »

Bonjour tout le monde.

Voilà un ami ma apporté un phantom 3 standard car il avait un problème de nacelle donc il me le dépose allume le phantom et la mongolisation total de la nacelle.

Du coût j'opte pour un calibrage qui n'a rien changer au problème je fais des recherches sur notre ami google quelques astuces et vidéos plus tard toujours pas de changement. Mon pote arrive et colle la mise a jour (que j'avais évité de faire bien évidement pour pas me retrouver avec des problème supplémentaire). Et la le drame forcement comme dit sur plusieurs site la dernière mise a jour a mis un foutoir galatic incroyable.

Je d'écrit les symptômes et les étapes puis ma conclusion (se que je pense devoir changer).

Au début la nacelle va dans tout les sens et claque sur l'appli DJI GO un message d'alerte comme quoi un moteur de la nacelle est en surchauffe (effectivement je me suis cramé un doigt quand j'ai voulu retiré la carte SD).

Première chose recalibré la nacelle par l'appli DJI GO rien

J'ai donc suivi ce tuto:

" onclick="window.open(this.href);return false;

Idem rien

Mon pote colle la mise a jour et la le drame...

Signal GPS qui accroche quand il a le temps même chose pour la vidéo par contre la radiocommande fonctionne décollage sans problème contrôle du P3S nickel (comme si il y avait un faux contact au niveau du câblage GPS et le module)

Donc je downgrade le P3S et la miracle la vidéo revient mais la RC n'a plus aucun contrôle sur le P3S et impossible de le binder sur la radio (au passage la nacelle continu de chauffer mais au niveau de la camera plus du moteur).

Donc ma conclusion est que le module WIFI qui sert aussi pour le GPS et la nacelle (du moins la ou est branchez le GPS) a pris cher quand mon ami a cru pouvoir traversée les murs avec son P3S.

J'ai quand même posé la question a DJI j'attend une réponse mais j'y crois limite.

J'aimerais bien comprendre d'ou vient le problème et surtout avant de le démontée pour vérifier qu'aucun câble est coupé j'aimerais avoir des avis sur le sujet.

J'ai appris pendent mes recherches que dji avait un programme de diag pour leurs multi ( si quelqu'un a une idée ou le choper :D ).

Si il faut je peux faire une vidéo pour vous montrez mon désarroi total face a se problème assez étrange.

Si comme je pense il faut changer la gimbal complète avait vous une idée pour en trouver une d'occasion ?

Merci d'avance pour votre réponse :)


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Problème avec un phantom 3 standard

Message non lu par azbloc »

ton pote a percuté un mur avec le P3 c'est bien ça ?
il a tapé a quel niveau et comment, la guimbal n'est peut être que la résultante d'un autre problème ailleurs ?!


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »