Où acheter pixhawk ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Où acheter pixhawk ?

Message non lu par Wovokaa »

furynick a écrit :-1 Arnie, tu confonds GPS et baromètre.

Le maintien d'altitude fonctionne même en indoor (hors effet de sol), le GPS ne sait pas fournir d'information précise sur l'altitude, c'est le baromètre qui est utilisé pour ça.
+ 1 Fury, c'est tellement évident ! ;)

Le Sonar ou le Lidar sont intéressants en gestion d'altitude, notamment lors d'une mission programmée, surtout quand le sol présente des hauteurs vraiment irrégulières, ce qui est, il faut bien l'avouer, rarement le cas en indoor :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Où acheter pixhawk ?

Message non lu par furynick »

CGFlyer a écrit :BBBUUUUPPPPP mauvaise réponses : Un GPS sait fournir une altitude :hehe: sur APM : 2D ou 3D fix la 3D c'est la hauteur !!!
En intérieur le sonar gère le Z et après la camera prend le relais pour le X et Y
Je t'invite à relire mon message, tu as du rater un mot.

La précision du GPS est de l'ordre de 3 à 4m en général, le vdop n'est pas meilleur que le hdop, tu penses vraiment qu'un contrôleur de vol se base sur cette information ?
Ça fait belle lurette que le baromètre est utilisé en lieu et place du GPS pour obtenir le maintien d'altitude et le baro fonctionne aussi en intérieur.

Quand au sonar il a lui aussi été abandonné ... il n'a même jamais vraiment été utilisé vu son incapacité à être précis et à avoir un rayon d'action suffisant.
A part pour se poser il n'a aucun intérêt ou presque.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Où acheter pixhawk ?

Message non lu par Arnie »

Oui on est d'accord, tu as raison Fury, que c'est le baro qui est utilisé pour la gestion de l'altitude à la place du GPS. J'ai voulu faire trop de raccourcis dans mon post :gene:
Mais en Indoor (ou en dessous de 2 m) il est préférable que ce soit des capteurs qui prennent le relais surtout pour un évolution stabilisé a basse altitude. Le baro est quand même moins fin et plus sensible au brassage d'air

Le lidar, c'est top pour le positionnement vertical. Je l'utilise pour des missions à très basse altitude et/ou quand il y a beaucoup de dénivelé ou variations de relief.
http://www.robotshop.com/eu/fr/lidar-li ... inder.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour leur cas d'école, des capteurs plus light pourraient faire le taf. Je rappelle qu'au départ ils étaient partis sur un KK2 avec juste un retour vidéo et une radio a cristaux ::d


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Où acheter pixhawk ?

Message non lu par David »

Je le pensais être une aide précieuse pour lui permettre de maintenir une stabilité et sécurité en indoor.
Comme pour le mettre dans un coin de la pièce, et pas bougé. Mais sans GPS. Un Baro, Ultra-son, etc...
:-/


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Où acheter pixhawk ?

Message non lu par Miruko »

Salut moi j'ai acheté ma PIX ici ils ont indiqué une date de réception mais la semaine après ma commande la PIX étais déjà chez moi

http://www.befr.ebay.be/usr/hi-family" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut regardé dans leurs magasin ils ont plusieurs PIX avec option personnellement j'ai pris la full.

J'ai commandé 2 foi chez eux et 2 foi j'ai reçu ma commande une semaine après.

Je pense que tu peux leurs demandé un envoi rapide (mais sous réserve).


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »