Configuration apm 2.8 + calibration ESC
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Nan, surtout pas, THR_MIN est la valeur à partir de laquelle les moteurs commencent à tourner.
A 0% de gaz il n'y a aucun chance que ce soit le cas.
Je n'ai jamais vu aucun moteur démarrer en dessous de 7% de gaz (THR_MIN=70), parfois il faut monter à 17% pour qu'ils commencent à tourner.
L'objectif de ce paramètre est de lisser le régime sur toute la plage de la manette des gaz sans creux.
A 0% de gaz il n'y a aucun chance que ce soit le cas.
Je n'ai jamais vu aucun moteur démarrer en dessous de 7% de gaz (THR_MIN=70), parfois il faut monter à 17% pour qu'ils commencent à tourner.
L'objectif de ce paramètre est de lisser le régime sur toute la plage de la manette des gaz sans creux.
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Bizarre, je les avais pourtant modifié. J'ai du me planter quelque part. Merci pour les infos, je vais tester tout ça
Pour info les miens démarre à 6% mais je vais le laisser à 13% pour le moment
Pour info les miens démarre à 6% mais je vais le laisser à 13% pour le moment
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Tant que THR_MIN n'est pas suffisamment haut pour faire décoller le multi il n'y a pas de risque.
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Effectivement, le THR_MIN de mon APM 2.8 est calé à 130, je n'ai donc rien dit
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Bon, j'ai passé le THR_MAX à 1000 et tout de suite, ça marche beaucoup mieux.
Me reste encore à m'occuper de régler minimosd via le port I2C mais déjà je peux voler à vue et en FPV basique. Je retourne lire la doc du coup.
Un grand merci à tous les deux
Me reste encore à m'occuper de régler minimosd via le port I2C mais déjà je peux voler à vue et en FPV basique. Je retourne lire la doc du coup.
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
minimosd I²C ???
C'est sur un Serial normalement, j'ai loupé un wagon ?
C'est sur un Serial normalement, j'ai loupé un wagon ?
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Visiblement sur l'APM 2.8, il faut brancher le minimosd sur l'I2C et non pas sur le port télémétrie mais plus j'en lis et plus j'ai des doutes
Si j'ai bien compris, le port I2C est modifié. Il s'appelle MUX et il peut prendre les valeurs UARTO, UART2, I2C, OSD avec OSD par défaut.
Pour ma part je n'ai aucune donnée qui transite ce qui est bien dommage
Si j'ai bien compris, le port I2C est modifié. Il s'appelle MUX et il peut prendre les valeurs UARTO, UART2, I2C, OSD avec OSD par défaut.
Pour ma part je n'ai aucune donnée qui transite ce qui est bien dommage
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Bon, à force de recherche sur le net, j'ai fini par trouver d'autres info (elles sont quand même bien cachées). En gros, pour avoir les infos sur le port i2c, il faut que je fasse de la soudure puisque la carte est vierge:
[edit] Sauf que je ne trouve nul part quoi faire comme soudure (pour le moment)Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
T'embêtes pas, mets l'OSD en parallèle du lien télémétrie. Il suffit de repiquer GND/VCC/Tx en provenance de l'APM pour brancher sur GND/VCC/Rx sur l'OSD et le tour est joué.
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Ok, merci pour l'info. C'est vrai que ça a l'air d'être la grosse galère avec l'I2C. J'ai peur de cramer le compas ou un autre composant et là j'aurai tout gagné.
Par contre pour le moment je n'ai pas de connecteur qui va bien pour me mettre dans le slot
Y a-t-il un moyen de tricher proprement ?
Bon, sinon je vais aller faire quelques tests cette am. Il fait beau, il n'y a pas de vent … J'espère être juste tranquille pour faire mes essais dans le champ
Par contre pour le moment je n'ai pas de connecteur qui va bien pour me mettre dans le slot
Y a-t-il un moyen de tricher proprement ?
Bon, sinon je vais aller faire quelques tests cette am. Il fait beau, il n'y a pas de vent … J'espère être juste tranquille pour faire mes essais dans le champ
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Me revoilà après un petit vol à vue
Ça s'est bien passé malgré une belle frayeur.
Bon, déjà, question de me mettre dans l'ambiance, le papy a fait de l'épandage dans le champ. Ça commence bien
J'enlève la camera par mesure de précaution, on ne sait jamais mais je sais déjà que j'aurai un souci d'équilibrage.
Je mets un peu les gaz, je regarde si tout va bien et puis j'y vais franchement. Je vois la dérive arrière, je trime un peu, je tente de corriger avec la profondeur sauf que j'amplifie le mouvement. Je pousse encore un peu plus, limite je cabre l'appareil. Réflexe sauveur, je tire comme un porc sur la profondeur et je le rattrape de justesse en ayant un peu raclé le sol au passage
Déjà que j'avais peur, là, j'en ai tremblé pendant quelques minutes.
Après vérification, j'avais mis un reverse sur la profondeur sans le vouloir
Une fois corrigé, tout c'est bien passé. J'ai tenu 10 min et la batterie était à 30%. J'irai regardé exactement combien le chargeur y met pour en être certain.
Pour info (je ne sais pas ce que ça vaut sur ce type de machine) mais il me faut un peu moins de 50% des gaz pour stabiliser avec 4 x 800kv sunnysky et des hélices 10x45
Juste une chose que je n'ai pas comprise, pendant le vol, plusieurs fois j'ai entendu le beep. Je me suis peut-être planté sur un réglage, faudra que je cherche mais si vous avez des pistes, je suis preneur
[edit] une petite photo une fois la caméra installée: [edit 2] Le chargeur a mis 2700 donc il restait 46% dedans
Ça s'est bien passé malgré une belle frayeur.
Bon, déjà, question de me mettre dans l'ambiance, le papy a fait de l'épandage dans le champ. Ça commence bien
J'enlève la camera par mesure de précaution, on ne sait jamais mais je sais déjà que j'aurai un souci d'équilibrage.
Je mets un peu les gaz, je regarde si tout va bien et puis j'y vais franchement. Je vois la dérive arrière, je trime un peu, je tente de corriger avec la profondeur sauf que j'amplifie le mouvement. Je pousse encore un peu plus, limite je cabre l'appareil. Réflexe sauveur, je tire comme un porc sur la profondeur et je le rattrape de justesse en ayant un peu raclé le sol au passage
Déjà que j'avais peur, là, j'en ai tremblé pendant quelques minutes.
Après vérification, j'avais mis un reverse sur la profondeur sans le vouloir
Une fois corrigé, tout c'est bien passé. J'ai tenu 10 min et la batterie était à 30%. J'irai regardé exactement combien le chargeur y met pour en être certain.
Pour info (je ne sais pas ce que ça vaut sur ce type de machine) mais il me faut un peu moins de 50% des gaz pour stabiliser avec 4 x 800kv sunnysky et des hélices 10x45
Juste une chose que je n'ai pas comprise, pendant le vol, plusieurs fois j'ai entendu le beep. Je me suis peut-être planté sur un réglage, faudra que je cherche mais si vous avez des pistes, je suis preneur
[edit] une petite photo une fois la caméra installée: [edit 2] Le chargeur a mis 2700 donc il restait 46% dedans
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Ahh la profondeur ... c'est pourtant indiqué dans le tuto qu'elle doit être inversée
Le bip ça doit être le failsafe batterie, tu dois avoir ça dans initial setup/failsafe.
Le bip ça doit être le failsafe batterie, tu dois avoir ça dans initial setup/failsafe.
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Ok, du coup (je ne sais pas si je suis une exception ou non) sur les futaba, ne surtout pas mettre de reverse sur la profondeur, seulement sur les gaz.
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Gné ???
Rev sur les gaz ? Ta radio est en mode 1 ?
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Non non, en mode 2. Sauf s'il y a un truc que j'ai raté à la config de ma futaba (je ne suis pas le seul au club) mais il faut faire un reverse sur les gaz.
J'en ai laissé un morceau de pousse et une belle entaille sur un genou pour ne pas l'avoir su
J'en ai laissé un morceau de pousse et une belle entaille sur un genou pour ne pas l'avoir su
- furynick
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
C'est du délire cette histoire, une radio qui met full gaz par défaut, c'est à bannir !
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Je peux même faire une vidéo si vous voulez mais oui, pleins gaz
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Mais tu l'as pas vu à l'étalonnage radio ?
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Re: Configuration apm 2.8 + calibration ESC
Non, ça allait très bien d'où ma surprise au décollage qui aurait du m'envoyer au tapis