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Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : mar. 5 avr. 2016 11:40
par furynick
Et encore une fois, pour ne pas refaire le boulot deux fois (mais apparemment y'en a qui aiment ça ;))
http://www.bourdons.fr/technique/connecteurs/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : mar. 5 avr. 2016 12:17
par bruno
c'est pas que j'aime refaire ce qui existe déjà, c'est simplement que je ne savais pas que tu avait déjà fait :amen:
je ne peux tous savoir sur tout ... :nono: ma tête est trop petite :hehe:

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : mer. 6 avr. 2016 03:18
par yodasky
merci bruno c'est inserer, bien que je ne soit pas certains que les prises est leur place dans un glossaire mais pourquoi pas :) j'ai eu la flemme de traduire l'anglais pour les prise, en plus je suis nul dans la langue de "j'expire".

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : mer. 6 avr. 2016 07:51
par bruno
Regarde le lien que donne furynick :)

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : lun. 11 avr. 2016 12:18
par lolo07
Super tuto
bruno a écrit :Flasher : Mettre à jour le micrologiciel ou firmware d'une caret de vol par exemple. Remplacer le programme contenus dans une mémoire dite flash.

Mais après y-a aussi flasher à 145 au lieu 130kms/h :mdr3:
Si je peux ajouter qqch

Flasher : ne pas confondre avec paramétrer, qui est le réglage du micrologiciel ou firmware présent sur la carte.

PWM : C'est le language classique de communication tous les composants de modélisme (Recepteur, ESC, Servomoteurs, FC, ....)
Nécessite un fil par voie.
La modulation de largeur d'impulsions (MLI ; en anglais : Pulse Width Modulation, soit PWM), est une technique couramment utilisée pour synthétiser des signaux continus à l'aide de circuits à fonctionnement tout ou rien, ou plus généralement à états discrets.

PPM : Voir CPPM

Oneshot125 : Langage de communication entre ESC et Carte de controle plus rapide que le PWM. Ceci se traduit en gain de temps de réaction. Le pilotage est donc plus nerveux et les pilotes le ressentent.

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : lun. 11 avr. 2016 14:34
par furynick
bruno a écrit :Regarde le lien que donne furynick :)
Maintenant t'as compris pourquoi j'ai dit : "Encore une fois" ;)

Et tant qu'on y est, cf. http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 37#p200172" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : lun. 11 avr. 2016 17:56
par jimmy26
-m- les gars, ça fait un moment que je le recherchais ce topic.... lumineux !!!

je viens de remarquer qu'il manque le terme : "PMU" ( sauf erreur)

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 15 avr. 2016 04:22
par yodasky
rajouter.
et j'vais vu le lien de bourdon je l'ai rapeller en debut de message du post. ceci dit certain trouve le glossaire interessant ici aussi, plus il y en as plus les debutant ont des chance d'en trouver un ici ou là.

et c quoi pmu a par les pari de chevaux ?

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 15 avr. 2016 04:28
par David
C'est un Multi' de la FDJ.
Ne fonctionne que si tu l'as dans l'ordre.
:hehe:

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 15 avr. 2016 09:39
par jimmy26
David a écrit :C'est un Multi' de la FDJ.
Ne fonctionne que si tu l'as dans l'ordre.
:hehe:

elle est facile , celle là !!! ::d :hehe: :ghee: [yahoo.gif]

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : sam. 16 avr. 2016 01:43
par David
C'est Yoda qui a ouvert la porte.
J'ai foncé.
:hehe:

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 19 août 2016 15:57
par Seb45206
Merci ....

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : lun. 29 août 2016 14:03
par bruno
I : intensité ou encore ampérage (I = U/R)

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : lun. 29 août 2016 14:05
par bruno
W : Watt ou encore puissance (P = U x I)

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : lun. 29 août 2016 14:08
par bruno
U : tension ou encore voltage (U = R x I)
V : Volt (comme au dessus) différence de potentiel entre les bornes + et - de la batterie par exemple.

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : mer. 12 oct. 2016 01:57
par David
Salut Yoda'

Pas vu dans le Lexique : FOV
opossome64 a écrit :Field Of View , champ de vision en French in the text .

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : mer. 12 oct. 2016 12:37
par claude55
Bonjour .
Rassures toi David , ce n'est pas un terme d'aéromodélisme ou drone : ce n'est que pour nos sport Cam .
Une copie faite sur le forum SJCAM FRANCE , qui est moins compliqué à comprendre et qui interpellera les pocesseurs de SJCAM .
FOV ou Field Of View ça veut dire champ de vision.
La SJCAM SJ4000 est annoncée pour un FOV de 170° quand est il dans la réalité. 153.6° de diagonal
FOV horizontal de la SJ4000
Video full HD 1080 112°
VGA 640x480 83°
Photo 12M 4000x3000px 98°
Photo 2M : 1800 x 1200px (16:9) 112°
Quelques infos supplémentaires .
Tableau comparatif des lentilles :
Focale / FOV
1.2 mm 185°
1.7 mm 170°
2.1 mm 158°
2.8 mm 130°
3.6 mm 92°
Avec une lentille de f2.8 la SJCAM se rapproche techniquement donc d'un FOV de 130° plutôt que 170° .
J'espère avoir répondu à la question .
Claude

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 1 déc. 2017 18:40
par Mikka2405
Excellente cette démarche du coup petite question c'est quoi l'équilibrage de la batterie et quel est la différence avec une charge normale ? J'ai un skyrc S60 ac balance
charger et j'ai cette fonction 🤔

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 1 déc. 2017 18:43
par Mikka2405
Dsl je viens de me rendre compte que je suis hors sujet du message précédent 😒

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 1 déc. 2017 18:54
par Dehas
Pas de soucis, alors une lipo est constituée de plusieurs élément pour arriver a la tension souhaitée, ces élément ne se décharge pas de façon identique, c'est pour cela que les lipo/LiIon se charge en mode équilibrage, ce qui permet d'avoir la même tension sur chaque élément en sortie de charge.
Une lipo qui n'est pas chargée en mode équilibrage (balance) n'aura pas la même tension sur chaque élément en ayant pourtant la bonne tension sur le total, ce qui entraine au fur et a mesure des charge un très grand déséquilibre qui finira par tuer un ou plusieurs éléments.
Je charge toujours mes lipos en mode équilibrage.

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 1 déc. 2017 23:19
par Mikka2405
Ok merci pour cet explication je comprend mieux et du coup balance et équilibrage c'est la même chose ? :0

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 1 déc. 2017 23:20
par Dehas
Oui, c'est pareil un en Français, l'autre en Anglais c'est tout.

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : ven. 1 déc. 2017 23:55
par Mikka2405
Au top merci :amen: au top ce forum 😂

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : lun. 11 déc. 2017 21:15
par Mikka2405
J'ai une nouvelle question concernant le C de ma lipo en relisant j'ai compris que c'était le taux de décharge. Par contre j'ai pas saisi comment bien choisir sa lipo malgré des recherches je n'est pas trouvé une solution "simple". Du coup n'ayant eu que des réponses claires sur ce forum je viens encore lol :cote:

Re: Le vocabulaire utilisé en aeromodelisme et multirotor

Posté : lun. 11 déc. 2017 22:19
par David