Votre multi fait "la crêpe"? Il se met sur le dos directement à la mise des gaz sans prendre aucune altitude?
Voici résumées les principales erreurs de montage responsables du retournement de votre engin au décollage :
1/ SENS ET POSITION DES HELICES
Les hélices ont deux sens de rotation possibles, dans le sens des aiguilles d'une montre ( clockwise/CW ) et dans le sens inverse ( counterclockwise/CCW )
Ce sens de rotation s'entend en vue de dessus.
En général les hélices CW sont repérées par un "R" .
On choisira donc l'hélice appropriée à son emplacement

2/ SENS DE ROTATION ET POSITION DES MOTEURS
Il va de soit que pour faire tourner une hélice dans le bon sens, le moteur qui l'entraine doit lui aussi tourner dans le bon sens. Après câblage, il faudra donc vérifier le sens de rotation (hélices non montées bien sur) et éventuellement inverser deux des trois fils qui le relient à l'ESC pour le modifier. Sur certains ESC on peut maintenant l'inverser par programmation.
La position des moteurs est déterminée par le câblage du fil signal entre les ESC et la carte de contrôle, il faudra bien respecter la numérotations des voies en fontion de l'emplacement du moteur.
Les cartes de contrôle n'ont pas toutes le même sens ni la même numérotation et il faudra se référer au manuel du firmware qu'elle utilise.
En voici trois à titre d'exemple :
La CC3D et Openpilot: ( Attention, le câblage change si la carte est flashée avec Cleanflight)

La Naze32 et Baseflight, Cleanflight et Betaflight:

L'APM, Pixhawk et dérivées et Arducopter :

3/ ORIENTATION DE LA FC
Parfois pour simplifier le câblage ou l'utilisation du port USB, il peut s'avérer utile d'orienter la carte différemment en la faisant tourner d' 1/4, 1/2 ou 3/4 de tour...
Dans ce cas il ne faudra pas oublier de modifier les paramètres de la carte pour prendre en compte la nouvelle position.
4/AUTRES
Nous avons parfois pu constater d'autres raisons plutôt "exotiques" qui peuvent également se traduire par un comportement similaire, comme par exemple une FC mal, voire pas du tout, fixée sur le châssis. Il semblerait aussi que certaines vibrations pourraient conduire à ce résultat et il est donc conseillé dans la mesure du possible de vérifier l'incidence de la rotation des moteurs sur les différents capteurs ( Gyros et accéléros).
Voilou, en espérant ne rien avoir oublié. Si tel était le cas je compte sur vous pour me taper sur les doigts afin que je modifie au plus vite ce post.
Merci de m'avoir lu et à la façon de G PERNOUD : A bientôt, et BONS VOLS