Pid, pas pid ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Pid, pas pid ?

Message non lu par pers »

Je me posais là question l'autre fois, pourquoi avec MultiWii il faut jouer avec des pids alors qu'avec un module naza pas besoin ?

Je ne parviens pas à comprendre dans la mesure où ça me semble logique d'avoir besoin des pids ! Comment fait le naza pour s'en passer ?

Un grand merci d'avance !

Pers,


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Pid, pas pid ?

Message non lu par Dehas »

Sur un Naza tu règle aussi d'une certaine façon les PID, Puisque tu ajuste les gains pour le Roll, Pitch, Yaw, attitude, vertical.
Se sont aussi des PID mais convertis mathématiquement, je pense que l'on appelle ça une boucle logicielle, donc un peu plus simple, mais il faut quand même que le soft suive et qu'il n'y ai pas de bug et c'est très gourmand en mémoire sur la puce.


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Pid, pas pid ?

Message non lu par pers »

Oui je suis d'accord mais règler les gains sur un naza est bcp plus simple pour un néophyte :) Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à ma question !


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Pid, pas pid ?

Message non lu par mrnene »

pers a écrit :Oui je suis d'accord mais règler les gains sur un naza est bcp plus simple pour un néophyte :) Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à ma question !
+1 Merci Dehas :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Pid, pas pid ?

Message non lu par Dehas »

Il est vraie que régler les PID sur une multiwii est fastidieux, mais quand on a compris le principe, le réglage est plus fin.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »