claude55 a écrit :
1...Je vois que tu maitrises le sujet ...
2...un nombre non négligeable de client ayant un CX20 Open Source...
3...Le dernier en date sur le forum est Alexandre...
4...David a raison d'alerter en caractère gras le caractère nocif d'une mise à jour ...
1 - C'est surtout que malgré les avertissements, j'ai franchi le pas et effectivement je connais donc maintenant le sujet, suffisamment pour pouvoir affirmer qu'une MAJ du firmware ne présente aucun danger, si elle est faite correctement.
2 - Combien réellement ?
3 - Alexandre je ne sais pas où se trouvent ses témoignages, mais que s'est-il passé exactement ? Peut-on affirmer à coup sûr que c'est la MAJ du firmware qui a posé problème, ou une mauvaise manipulation au moment de cette MAJ, ou une raison toute autre ?
4 - Le caractère nocif d'une MAJ en tant que telle reste à prouver, et de préférence par ceux qui l'ont pratiquée.
Quoi qu'il en soit, ceux qui pensent avoir des problèmes à cause de la mise à jour l'ont faite à la 1ère connexion de MP, et donc ... elle est déjà faite, et l'avertissement ne sert plus à rien. De plus je n'ai pas (encore) vérifié, mais d'après ce que j'ai lu il me semble bien que la customisation de la version 3.1.2 pour le CX20 ne concerne que la télémétrie, et le firmware proposé par MP n'empêche nullement le CX20 de voler correctement.
Comme je le disais précédemment, plutôt que d'affoler tout le monde et faire reflasher les firmwares dans tous les sens avec des versions dont l'origine est incertaine, il me semblerait plus judicieux de faire les diagnostics dans le bon sens, par exemple voir si les hélices sont bien montées, si un moteur ou un ESC n'est pas grillé, si toutes les calibrations ont bien été faites, si le compas ou l'APM n'est pas en train de se promener ...