Montage de mon F450

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
gael123
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 20:04
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par gael123 »

En mode manuel, rien n'est assisté (ou presque) tu incline le quadri, il va rester en position tant que tu n'as pas redressé toi même.

En atti, le quadri tient sont altitude tout seul, suffit de mettre le stick des gaz a 50%, si tu monte le stick, le quadri monte, si tu le descend, il descend, si tu remets a 50%, il maintient l'altitude actuelle. En atti il ce remets a plat aussi tout seul, si tu incline le quadri et que tu lâche les sticks, il va ce remettre a plat (mais va continuer a avancer avec l'inertie)

En gps, il fait pareil qu'en atti, sauf qu'en plus de ça il maintient aussi la position, si par exemple tu le positionne a un endroit, tu lâche les sticks, il ne bougera pas, si le vent le pousse, il va compense pour rester ou il est.

Le gps est vraiment excellent, j'avais fais un vol de 10 minutes sans toucher la télécommande, il n'a absolument pas bougé, que ce soit niveau altitude ou position.


Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

merci pour ces précision... en gros le mode GPS est idéal pour la prise de vu statique :super:


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Montage de mon F450

Message non lu par mrnene »

SPEEDmadmax a écrit :merci pour ces précision... en gros le mode GPS est idéal pour la prise de vu statique :super:
et le FPV, a mon gout :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
gael123
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 20:04
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par gael123 »

+1 c'est le top en fpv et c'est aussi une grosse sécurité avec le retour a la maison en cas de coupure radio.


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Montage de mon F450

Message non lu par mrnene »

gael123 a écrit :+1 c'est le top en fpv et c'est aussi une grosse sécurité avec le retour a la maison en cas de coupure radio.
Ça m'a sauvé le quad deux fois déjà, en vol FPV un peu trop optimiste, et avec le bruit du vent dans les arbres je n’ai pas entendu les bips de ma radio qui me disait que la portée radio était au minimum, j’ai vu dans les lunettes le quad se mettre en stationnaire :| , puis il a fait demi-tour et il est revenu, bon ça me fait transpirer à grosse goûte la première fois, et la deuxième fois j’ai eu beaucoup moins peur, donc j’ai trouvé ça plutôt rigolo.
Je trouve ça absolument fantastique ! :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

j'ose imaginer..... je vais vite chercher à régler ce fail safe.... :rouge:


Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

JE crois avoir compris comment on fait pour le régler, cependant j'ai deux questions:
-Faut il que la zone soit bleue pour valider le choix?
-Le fail safe de la radio est il différent de celui du naza?

Merci


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Montage de mon F450

Message non lu par Dehas »

Oui il faut que ça passe au bleu


Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

jouer sur les pourcentages, c'est pas évident... car j'aimerais bien que le mode fail safe soit en dernière position....
Quoiqu'il en soit, je vais sacrifier le mode manuel au profit de GPS/ATTI/FAIL SAFE


Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

yess! j'ai trouvé.


Position 1 de l'inter:
-Mode GPS la led clignote 1fois vert / 3 fois rouge

Position 2 de l'inter:
-Mode ATTI la led clignote 1 fois orange / 3 fois rouge

J'imagine que c'est du fait que je suis dans la maison et que le nombre de satellite n'est pas convenable.


Pour ce qui est du fail safe, il faut que je fasse une configuration sur la radiocommande directement?


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Montage de mon F450

Message non lu par pers »

Oui voilà

Pour le failsafe tu dois te référer au manuel de ton récepteur. Tu dois faire en sorte que quand ta radiocommande est coupée, la voie (celle que tu as assigné au failsafe) de ta radiocommande se positionne en failsafe

edit : normalement tu dois avoir une rubrique failsafe dans le manuel de ton récepteur. En gros tu vas placer ton inter dans la position failsafe, ton récepteur va mémoriser cette position et quand il perdra la réception il se placera automatiquement dans la position mémorisée.

Par contre la façon d'initialiser le failsafe varie d'un récepteur à l'autre donc je ne peux pas t'aider plus.


Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

en fait, ma question etait pour savoir si il était nécessaire de configurer le failsafe du naza et en plus celui de la radio..?


Avatar du membre
MeKam
Pilote toutes catégories
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 12:01
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par MeKam »

je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais il faut régler le failsafe du Naza
pour profiter de l'automatisme du RTH (onglet AutoPilot)


En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

Ok c'est bien cela.


Car en fait il y a aussi sur la graupner mx12 une fonction failsafe... qui je présume devient inutile face à celle du naza.
En revanche il faut que je la place en maintenir position? (fail safe de la radio)


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Montage de mon F450

Message non lu par mrnene »

Regarde, là : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 6&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu devrais trouver ton bonheur :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

Merci pour ce lien, mais j'avais déjà pris connaissance du sujet, qui ne repondait pas complètement à mes attentes... En fait, j'ai réussi à régler convenablement mon fail safe sur l'un de mes boutons de ma radio (graupner mx-12) mais je m'interrogeais uniquement sur l'utilisé de la fonction proposée par la radio en elle même.
Dans les programme de cette dernière il y a une fonction fail safe différente du naza.... j'imagine que seule l'option fail safe du naza est à utiliser...


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Montage de mon F450

Message non lu par pers »

Ce que je pense que tu ne comprends pas c'est que le naza a un mode failsafe ! Mais il faut que quand tu coupes ta radio-commande, ce mode soit activé !

Pour ça on a la failsafe du récepteur qui comme je l'ai dis précédemment enregistre les positions des voies ! Quand tu vas couper ta radiocommande il va basculer ton inter failsafe en failsafe peu importe si il était en gps ou atti avant.

Nous avons donc deux failsafe, celui du naza et celui du récepteur.

edit : Coupe ta radio-commande et regarde si le naza blink en orange. Si oui tout est ok sinon c'est que le failsafe de ton récepteur n'est pas configuré comme il faut.

Pour plus de sécurité connecte le naza à ton pc, de plus tu pourras voir que la case FS sera cochée dans le naza assistant.


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Montage de mon F450

Message non lu par mrnene »

pers a écrit :Ce que je pense que tu ne comprends pas c'est que le naza a un mode failsafe ! Mais il faut que quand tu coupes ta radio-commande, ce mode soit activé !

Pour ça on a la failsafe du récepteur qui comme je l'ai dis précédemment enregistre les positions des voies ! Quand tu vas couper ta radiocommande il va basculer ton inter failsafe en failsafe peu importe si il était en gps ou atti avant.

Nous avons donc deux failsafe, celui du naza et celui du récepteur.

edit : Coupe ta radio-commande et regarde si le naza blink en orange. Si oui tout est ok sinon c'est que le failsafe de ton récepteur n'est pas configuré comme il faut.

Pour plus de sécurité connecte le naza à ton pc, de plus tu pourras voir que la case FS sera cochée dans le naza assistant.
Je n’aurais pas mieux dit ! :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

en effet je n'avais pas compris cette subtilité(perte de signal).

Donc, je viens de vérifier... lorsque j'enclenche le fail safe via mon inter.... la led passe au orange clignotant rapide.
Lorsque je coupe la radio...... il fait encore sa vie :-/

C'est reparti pour des réglages :0


Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

Bon... je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :malin2:

Chose faite.

Lorsque je coupe maintenant la radio, cela me lance mon fail safe sur le quad (led oragen clignotante rapide) et lorsque j'enclenche l'inter... idem.
En revanche sur le fail safe de la radio, je n'ai touché qu'à a voie ou est placé mon fail safe, toutes les autres je les ai mise en "maintenir position".... j'espère que j'ai tout bon ce coup ci :ange:


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Montage de mon F450

Message non lu par pers »

A priori c'est correct ;-)


Avatar du membre
gael123
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 20:04
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par gael123 »

mrnene a écrit :
gael123 a écrit :+1 c'est le top en fpv et c'est aussi une grosse sécurité avec le retour a la maison en cas de coupure radio.
Ça m'a sauvé le quad deux fois déjà, en vol FPV un peu trop optimiste, et avec le bruit du vent dans les arbres je n’ai pas entendu les bips de ma radio qui me disait que la portée radio était au minimum, j’ai vu dans les lunettes le quad se mettre en stationnaire :| , puis il a fait demi-tour et il est revenu, bon ça me fait transpirer à grosse goûte la première fois, et la deuxième fois j’ai eu beaucoup moins peur, donc j’ai trouvé ça plutôt rigolo.
Je trouve ça absolument fantastique ! :super:
Je lui trouve qu'un défaut au rth, c'est qu'on ne puisse pas configurer l'altitude qu'il doit prendre avant de rentrer, d'origine c'est 20 mètres, le soucis étant que j'ai des arbres de 27m de haut proche de chez moi, en rentrant en failsafe j'ai faillit me les prendre, heureusement que j'ai récupéré le signal radio avant :gene:

Maintenant j'ai un altimètre, je monte a 30m pour être sur de passer :cote:

Il ma aussi sauvé pas mal de fois, dont une a 1.6km, la caméra c'est décollé et pendouillait sous le quadri :hehe: , il est rentré tranquillement.


Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

Ah oui!! en effet! :gene:

Mais pour le paramétrage de hauteur..... il est question d'ajouter une autre pièce à l'ensemble?

Merci


Avatar du membre
MeKam
Pilote toutes catégories
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 12:01
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par MeKam »

SPEEDmadmax a écrit :Ah oui!! en effet! :gene:

Mais pour le paramétrage de hauteur..... il est question d'ajouter une autre pièce à l'ensemble?

Merci
non, faut juste couper les arbres :mdr3:

:jesors:


En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Avatar du membre
SPEEDmadmax
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 21:31
Réputation : 0

Re: Montage de mon F450

Message non lu par SPEEDmadmax »

:langue2:



Je m'en doutais! :mdr1:


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »