CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Note: D’après le savoir qui est partagé à ce sujet. Un Tutorial est né afin que tout Francophone puisse profiter de cela sous forme de fichier (PDF). Ainsi, en sortie de boite (RTF) le Télé-pilote sera quoi faire et pourquoi.
Faute d'une notice vide de contenu, et des langages qui font obstacles. Ce Tutoriel remplace amplement la notice du Multi'.

- Tutorial CX-20/Nova Open-Source (RTF) :
ICI

[Mode petit Modo]
Le 13/07/2018:
Les Liens MRFC ne se faisaient pas en https (redirections) depuis la nouvelle sécurité du Net.
Les autres Liens sont bien redirigés en https (vérifiés).
De ce fait, re-édition de tous les Liens MRFC afin que ce post reste à jour, et sécurisé.
Nouvelle édition du post :
- Le post au complet est à jour (Liens MRFC).

[fin]




Salutations,

J'ai quelques questions au sujet de ce Quadri-coptère pour la version Open-source. Car je suis un débutant sur ce genre de programme. Et ce qui est inconnu, fait peur.

- Est ce compliqué de "configurer" ce drone en Open-source, plutôt que la version "standard" ? Je pense notamment aux calibrages et à l'utilisation du logiciel "Mission Planner".
- Et un problème que j'ai... je suis une bille en anglais, ce qui ne va pas m'aider pour le Mission Planner. Du coup j'hésite entre les deux versions. Open ou pas ?
- Le fait qu'il soit du Open-source, n'y a t'il pas de risque de charger un mauvais pilote ou autres erreurs ? (bye bye le drone)

Si de telles questions existent déjà ? veuillez m'excuser et me diriger dessus svp.

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Bonjour David,
le CX 20 Open Source est intéressant si tu as besoin d'aller sur Mission Planner, si tu sais aussi ce que tu fais sur MP, cette dernière remarque est hyper importante.
Cela dit, le CX20 vole très bien d'origine, et cela sans le brancher sur un PC :super:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par klmnl »

Bonjour David,
l'as tu déjà acheté/commandé/reçu ?
Si oui, le vendeur t'a t il proposé de le charger avec tel ou tel programme.
Quand tu dis "standart", il doit s'agir du multiwii, qui n'est pas plus facile à gérer que l'APM.
Un peu de recherche te fera trouver sur ce forum un topo incontournable fait par 'furynic'.
voici son adresse viewtopic.php?f=51&t=12846
J'ai utilisé multiwii, j'utilise maintenant APM copter.
Beaucoup plus d'options avec APM.
L'anglais que tu rencontreras dans le tuto APM est assez simple.
voici son adresse http://copter.ardupilot.com/wiki/introduction/
Quelques souvenirs d'école - et un dico - suffisent.
Tu as acheté une belle bête, ne renonce pas.
cdlt.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Merci les loups pour vos réponses !

Je n'ai pas encore ce drone. M'informer dessus avant de passer commande est primordial pour moi.
Il sera commander dés le début du mois. D'ou la question entre le Open ou le standart.
Cela me rassure pour la version Open-source.
Encore merci ces infos :amen:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par klmnl »

David bonsoir,
lis le topo de furynic sur l'APM et MP.
Tu y trouveras 99 % de ce qu'il faut savoir.
après si besoin, le forum est là pour aider.
utilise la fonction "recherche" pour suivre tout ce qui se dit en ce moment.
cdlt


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonsoir David.
Le Cheerson CX20 Open Source ou le standard comme tu dis qui est un Big Fly Shark volent très bien en sortie de boite . La différence est que l'open source te permettra plus tard d'évoluer dans son utilisation si tu sais utiliser Mission Planner , ce qu'a écrit Wovokaa en rouge .
Pourquoi ? simplement que beaucoup d'acheteurs veulent aller de suite se brancher sur MP , sans connaissance et se retrouvent avec un CX20 qui ne veut plus voler , qui est cloué au sol , qui est joli à regarder en tant que maquette ou pire qui vol mais se crache en fin de batterie sans avoir été prévenu , car le seuil mini du voltage a été touché , donc plus de buzer et de posé en automatique etc...
Certes s'il est facile à faire voler , il se mérite comme dit mon ami Wovoka : nous avons acheté nos CX20 avec un mois d'écart et avons constaté les mêmes défauts qui dégoûtent un novice . A savoir qu'il vol très bien nu dans les 5 modes de vol , mais devient une catastrophe en dehors du vol en manuel lorsqu'il est chargé : à savoir nacelle +caméra donc au delà de 1050gr :faché:
Suivant la livraison en Open Source tu peux avoir le compas seul dans l'antenne extérieure et le GPS dans le corps de l'appareil à côté du module de vol ou la version comme la mienne avec dans l'antenne le GPS et sous le circuit imprimé le compas . Il nous semble qu'il y a moins de problème de stabilité en mode GPS avec cette dernière version . Nous en avons encore à découvrir .
Là , MP ne t'aidera pas . Après avoir essayé plusieurs types d'hélices , les seules qui permettent de donner satisfaction dans tous les domaines de vol sont les Gemfan pour DJI en 9047 http://www.banggood.com/fr/Gemfan-9047- ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je' ne fais pas de réclame , mais celles d'origine en 8045 ne tiennent pas à la charge : c'est notre constat après quelques frayeurs .
Si tu cherches un peu sur le forum , tu pourras suivre l'évolution .
Les seuls conseils que je puisse te donner :
1)lorsque tu commandes ton CX20 peu importe le type , commandes en même temps des hélices 9047 pour DJI de chez Gemfan en nylon/carbone .Remises les 8045 d'origine.
2)trouves quelqu'un qui puisse t'initier à MP en étant présent , avant de faire des bêtises et d'immobiliser ton CX20 si tu as acheté un open source .
3)poids maxi au décollage 1150 à 1200gr grand maximum , déjà il commence à voler comme une patate à partir de 1150gr .
4)vas visiter et surtout lire :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2142324" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2112759" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2206138" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu verras que les américains en sont venus aux mêmes conclusions que nous pour la taille des hélices : 9047 .
Bonne lecture .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Disons qu'avoir un CX20 Open Source et aller sur Mission Planner est tout à fait possible, mais par contre si l'on veut mettre à jour le firmware du Cheerson, là franchement je déconseille formellement, sinon dans 99% des cas le modèle ne volera plus jamais :pleur4:
Et oui, dans de très nombreux domaines il est souvent proposé une mise à jour, on pense ainsi avoir mieux, et bien pas toujours, par exemple dans le cas de la distribution Ubuntu que je connais bien, de versions en versions, ce serait même plutôt moins que l'on obtient, ou plutôt à force de compliquer inutilement, il est plus difficile d'accéder au noyau du système, et ça c'est pas glop du tout :nonon:

* J'ai posté sans avoir vu ce que Claude avait écrit, nos écrits se sont chevauchés :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par klmnl »

Wovokaa, Claude55
merci pour cette revue très complète
et la confirmation que les gemfan 9047 sont des bonnes hélices.
Je resterai fidèle à l'open source tout en continuant mes D.I. Myself
cdlt


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour klmnl .
A travers nos essais , tâtonnements , notre conclusion est sans appel pour les hélices . A aucun moment nous n'avons pensé à un mauvais réglage du CX20 , pour son manque de stabilité en charge , puisqu'il volait très bien dans tous les modes de vol à vide .
Le phénomène de vortex en descente avec les hélices d'origine , qui accélérait le crash par une méconnaissance du problème où le pilote voyant son quad tomber accélérait au lieu de mettre l'appareil en translation pour le sauver : nous a fait penser à un problème de portance .
J'ai la chance de posséder un V303 qui est d'une stabilité remarquable , même dans le vent : ça m'a permis de démonter les 8045 d'origine et les remplacer par les 9047 . Sans me poser de question quand aux moteurs V303 = 2212/950kv , CX20 = 2212/920kv , donc plus coupleux que le V303 .
Résultat au delà de toutes espérances . Surtout que Wovkaa a fait plus d'essais que moi .
Nous arrivons à la même conclusion . Sur Rcgroups , il en est de même .
Maintenant je me pose la question : pourquoi le CX20 atteignant des records de vente , n'est pas proposé avec des 9047 : je pense que le fabriquant a eu des remontées .
Par contre je suis sûr maintenant que beaucoup de problèmes avec cette machine , viennent du fait de la maladie actuelle de vouloir à tous prix le dernier firmware , sans savoir s'il est abouti . Les gens malheureusement ne disent pas toujours la réalité des choses : il ne faut pas hésiter à reconnaître avoir fait une bourde si l'on veut que ça avance . Actuellement le seul firmware valable est celui chargé en usine , sinon le CX20 devient muet ou se crash .
Je conclus : le CX20 n'est pas une machine de débutant pressé de s'affranchir de ce qui a rapport au 3D . C'est une excellente porte d'entrée pour aller vers du plus complexe .
Comme dit Wovokaa : le CX20 se mérite .
Bons vols .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par klmnl »

Claude merci,
Je vois que de plus en plus les forums servent à se rendre mutuellement service en partageant les données acquises sur le champ (pas de bataille hein !).
J'ai eu un MP récemment, 3.1.24 je crois, qui n'a duré que 48 h, mais qui rendait toute communication avec la carte APM 2.8 (pixhawk plus tard) impossible et of course un jour de réglage.
Les MAJ, c'est tentant, ça donne l'impression de progresser ; mais pas toujours.
Merci à tous les deux.
cdlt


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par azbloc »

klmnl a écrit :Claude merci,
Je vois que de plus en plus les forums servent à se rendre mutuellement service en partageant les données acquises sur le champ (pas de bataille hein !).
pas tous malheureusement, certains restreignes l'informations :92:

en tout cas, plus je vous lis, plus je me dit que j'ai eu une bonne intuition en n'achetant pas le CX20, cela aurais été trop compliqué
pour mes faibles compétences. :-|


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Aprés 1 mois de recheche sur le CX-20, j'en conclu que c'est un drone semi-pro.
Et grace à vous, je vais passer commande pour la version Open, car désormais je suis plus rassurer pour ce model.

En résumé... ne tient pas la charge utile, puis les mises à jour ne sont plus viables.
Quand au MP, j'en ai nul besoin dés le début. Dabord apprendre à faire de la vidéo aérienne (car c'est mon objectif) puis appprendre le MP pour la navigation par GPS.
J'avais déjà lu liens mis plus haut par Wovokaa et Claude, sauf le tuto en français pour le MP.
Donc la version Open-source est RTF dés la sortie de boite ? pas de manipes particulieres à faire si j'ai bien compris ?!

Merci à vous pour ces précieux conseils que vous donnez là. Merci !
:merci:
Modifié en dernier par David le sam. 1 août 2015 14:24, modifié 1 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour azbloc.
Je te comprends pour un certain forum : la roue tourne ... :96: J'y vais toujours pour glaner des informations , de plus lorsque certains posent des questions techniques qui impliquent des liens chinois , dés le départ j'ai vu qu'il fallait utiliser le MP, après un rappel à l'ordre auquel j'ai répondu sèchement avec un vocabulaire choisi , mais polissé : le message est resté une demi journée , j'avais choisi l'heure pour répondre , mais vite effacé , je n'ai eu aucun retour :langue: . Ainsi j'ai compris que certains voulaient une ouverture sur le web à une seule condition de ne pas les mettre en concurrence : ça ne dur qu'un temps , ça n'amène pas plus de client dans le magasin :rougefaché:
Ne dis pas ça pour le CX20 , c'est un très bon moyen si l'on ne commet pas d'erreur irréversible pour progresser .
Autant mon V303 est cool , autant il faut analyser avec le CX20 pour comprendre ce qu'il nous fait .
Tu vois rien que pour ce soucis de stabilité , l'électronique n'est pas en cause , mais la mécanique de vol en l'occurrence des pales de trop petit diamètre . Si je ne parle pas du pas 4,5 ou 4,7 , l'écart est minime . Le principal est d'avoir trouvé une solution viable .
Pour nos quadris , attendre toujours des retours positifs avant de craquer pour la dernière mise à jour :pleur4: . Il en est de même pour nos mini caméras à par Gopro .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour David .
Quand même pour ce type de matériel quelques manipes très simples à exécuter avant de voler .
-Charger la batterie
-Vérifier que la RC reconnaît bien le CX20
-Faire une calibration du compas ; c'est impératif
-Effectuer un auto trim après avoir mis les trims au neutre
Après plus qu'à voler . Sans avoir eu à se servir du PC : il vol très bien . Dans ton cas , premier vol avec des hélices 9047 , tu n'auras pas à avoir une montée d'adrélaïne . à cause de l'instabilité :super: ... et un endroit bien dégagé , loin d'antennes en tous genres : ce quad pète la santé en sachant que la portée de la RC est de 1000m .
Un petit conseil avisé : commande une deuxième batterie et surtout un chargeur digne de ce nom du style SKYRC IMAX B6AC : le chargeur livré est bas de gamme , ne participe pas à l'équilibrage des cellules ou lâche au moment où tu en as besoin .
Prévois également deux jeux d'hélices d'avance et peut-être un jeu de protection d'hélices . Pour ma part je le préconise , mes quads en sont équipés , comme tu l'as compris , lorsque les hélices tournent ce ne sont pas des jouets mais plutôt un couteau rotatif encore plus si ce sont des hélices carbone qui sont de vrais lames de rasoir .
Mission Planer tu oublies , sauf si tu as une connaissance qui MAITRISE et te forme en étant à tes côtés . :ange:
Bien sûr qu'il tient la charge , mais pas avec les hélices d'origine en 8045 . :super:
Si ce n'est pas indiscret : où le commandes-tu ? tu peux me répondre en MP si tu le souhaites .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par azbloc »

claude55 a écrit : Pour nos quadris , attendre toujours des retours positifs avant de craquer pour la dernière mise à jour :pleur4: . Il en est de même pour nos mini caméras à par Gopro .
Claude
Salut claude, on est bien d'accord pour le reste, pas la peine d'en rajouter :96:

pour les mise à jours, tu à entièrement raison, sur le Q500 le dernier firmware pour "améliorer" le mode "follow me" plus l'ajout d'une fonction "watch me"
pose pas mal de problèmes, je suis resté sur l'ancienne version, testé une seule fois et don je n'ai pas l'utilité pour l'instant.
pour faire plaisir à leurs clients les constructeurs développes rapidement des firmware ou autres, pas assez aboutis et testé, les clients avides d'être
à la pointe de leurs machines télécharges sans savoir ni connaitre les conséquences. :-/


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
yannthaï
Quadricopter
Messages : 276
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 11:44
Réputation : 0
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par yannthaï »

Bonjour David,

je ne peux que confirmer tout ce qui a été écrit par Claude et Wovokaa est à 100% réel. J'ai changé mes hélices il y a peu par des DJI 9443 et mon appareil a radicalement changé de comportement, au moins je vole l'esprit tranquille avec en plus la nacelle Walkera G-2D et ma caméra PNJCam S70+. Avec les hélices d'origine, j'avais un effet de vortex à chaque vol "chargée" et le résultat a été pas mal de casse. Au moins, avec ces conseils avisés, tu éviteras certainement beaucoup de casse au départ.
Ne sois pas trop nerveux sur le manche car le CX-20 est puissant et réactif, c'est vraiment un multi que j'apprécie beaucoup. Bien réglé, il est très stable et tiens assez bien le vent et chez moi, le vent est présent bien souvent.

Pièces détachées: un jeu d'hélices au minimum
Batterie, avec 3, tu te feras déjà vraiment plaisir. A vide, je vole 12 à 13 minutes. En charge (nacelle + caméra), 9 minutes sans vent et 7 à 8 minutes avec du vent.

Le chargeur fourni est une vraie "daube", il a tenu 2 ou 3 charges en ce qui me concerne et plus tard j'ai suivi les conseil de Claude et j'ai acheté un IMAX (B6AC) et j'en suis super content.

Je pense que tu trouveras toute l'aide nécessaire sur le forum en cas de de besoin.

@Azbloc,

le CX-20 est un super appareil, mais il demande semble t'il plus d'implications techniques et ça, ça me plait beaucoup car je comprends et ressens mieux mon multi. C'est une aide précieuse pour mes prochains achats.

Yannthaï


j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salutation Yannthai :hello:

J'avais lu vos post avant de me lancer sur le forum. C'est cela qui fait que je n'ésite plus sur ce model.
Mais j'ai encore une question au sujet du MP.
Je compte commencer à voler sans le MP. Mais le jour ou je voudrais me connecter. Dois je refaire le calibrage du drone et de la commande sur le MP ?
Pour les hélices? Tu dis avoir mis des 9043. Claude des 9047. Y a une différence en vol ? Et des 3 pales ? c'est bien plus stable que des 2 pales.
J'ai testé sur les CX-10 et 10A. Ils sont devenus plus souples et plus stables aussi. J'en ai vu pour le DJI.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour David .
Je vais répondre à tes questions :
-les pales 9043 ou 9047 , la différence du pas est faible , le diamètre par contre est identique ce qui est important pour la sustentation . Une hélice en 9043 va mouliner plus que la 9047 , le pas étant plus petit . Je ne vais pas te faire un cours sur la mécanique du vol .En deux mots si ça mouline plus , tu consommes plus , moins de temps de vol : dans le cas présent c'est négligeable . Le meilleur compromis est 9047 , même les US sont au même résultat .
-hélices 3 pales ne sont pas rentables sur ce genre de quad 350 : si c'était efficace beaucoup les utiliseraient . Si le bruit diminue , la portence semble être identique , plus petites elles tournent plus vite donc vorace en énergie = une perte dans le temps de vol non négligeable : ce n'est vraiment pas ce qui est recherché .
-Mission Planer , ne te servira que le jour ou tu te sentiras "velu" avec ton appareil . Je pense q'il se passera quelques mois avant que tu te sentes prêt . Ce qui te donnera le temps de trouver prêt de chez toi quelqu'un qui maîtrise et pourra t'aider en direct . Car le manque de connaissance de ce produit , crée plus de problème qu'il n'en rapporte . Je cherche également quelqu'un qui puisse m'initier en direct , pour l'utiliser sans soucis . N'ayant pas la même manière et méthode d'approche que ceux qui ont construit MP . Pour l'utiliser pas besoin de recalibrer le CX20 , puisque déjà MP , te permet de tout faire à travers le PC , avec les risques de te tromper et surtout d'avoir un appareil qui ne vol plus ou mal et impossible à dépanner .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
yannthaï
Quadricopter
Messages : 276
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 11:44
Réputation : 0
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par yannthaï »

Salut David,

Concernant MP, Claude a répondu très bien, je n'en dirai pas plus. Les hélice DJI que j'ai sont des autoserrantes 9443. Dans un tiroir, j'ai des 9047 que je dois adapter, il me sembalt qu'elles allaient sur le CX-20 et non, j'aurai du prendre les carbones 9443, erreur de débutant !!!

En parlant de 9443, tu parles de 9043 et 9047 Claude, quelle est la différence ??

Yannthai

(Je reviendrai sur ton long mail certainement demain, je n'ai pas fini de bosser)


j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour Yannick .
Les deux premiers chiffres , sont la longueur en pouces , les deux suivant c'est le pas (comme le pas d'une vis).
9443 = 9,4 pouces x 4,3 de pas
9043 = 9,0 pouces x 4,3 de pas
9047 = 9,0 pouces x 4,7 de pas . En Gemfan nylon/carbone http://www.banggood.com/fr/Gemfan-9047- ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false; Pour DJI , ce sont celles qui vont à merveille sur le CX20 pour la stabilité en charge dans toutes les configurations de vol , surtout pas de bidouille ou autres bagues : elles se montent comme les origines du CX20 . :super: :ange:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Tout s'explique.
:merci:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour David.
Je vois que tu es Lyonnais , donc voisin . Je suis Auvergnat à côté de Thiers , émigré en Meuse depuis 1999 .
Tu vois que depuis quelques mois nous progressons dans l'utilisation sereine du CX20 . :ange:
En 3D , ne pas confondre vitesse et précipitation . Si non tu payes cash les erreurs . La planète est très dure pour nos multis . :nonon:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
yannthaï
Quadricopter
Messages : 276
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 11:44
Réputation : 0
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par yannthaï »

Bonsoir Claude,

super explication !!!!!!!!!!!!!! A special big thank's !!!

Yannthaï


j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Bonjour,
je confirme, les hélices Gemfan 9047 vont très bien sur le CX20 :super:

Hier soir à 20h30, petit vol tranquille...à deux pas de la maison (voiture rouge)...



*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Voilà une bonne nouvelle [yahoo.gif]
Un vol stable avec une charge utilisé au max. Que du bonheur !
Tu l'as pesé ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »