CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

il précise bien la version "zero" ce qui n'est pas la même chose qu'un open source!!


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 APM zero

Message non lu par Wovokaa »

ares62 a écrit :Bonjour
est ce que quelqu un pourrait dire comment recable un cx 20 avec un apm zero ?
merci
Salut,
sur RCGroups tu trouveras le câblage de ton FC Zero,
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... er/page706" onclick="window.open(this.href);return false;
Ta carte de vol est peu connue, mais le principe est toujours le même, il faut donc chercher sur le Web, et se creuser un peu la tête.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Je pensais que le "Zéro" était en APM.
En regardant quelques photos. J'ai vu que le FC était dans un boîtier blanc et non aux couleurs Cheerson.
J'en ai conclu que c'était un APM.
:-/


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Mieux vaut tard que jamais !
Dans le Tuto CX/Nova, il y a un Manuel pour le CX-Zéro. C'est celui que Claude avait partagé.


- Un nouveau Buzzer/Alarme est sorti. [édite] Pas si nouveau. Voir plus bas.[fin]
Bon ! Rien de nouveau dans le module même. C'est la coque qui est nouvelle.
La LED de l'Alarme (obsolete) se trouve derrière cette coque désormais :mdr3: . Et elle est Bleue :tusors: . L'affichage, lui, reste en rouge.
Ce Buzzer est plus volumineux et un peu plus lourd que son petit frère. Mais plus sobre. Fini les prises et autres en apparence.
Plus facile à fixer via sa forme rectangulaire. Et sonne toujours aussi bien.

Image

Image

:]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Salut David,
ce buzzer n'est pas nouveau nouveau, j'avais le même sur mon CX-20 (provenance HobbyKing), et je peux te dire qu'il fonctionne très bien, il est très fiable :super:
A ce propos, il faut se méfier comme de la peste du buzzer classique, comme par exemple celui-ci,
https://www.banggood.com/fr/2-x-2-in-1- ... 73987.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Parfois ce buzzer est très bon, et parfois ce modèle présente un énorme défaut, il ne garde pas toujours en mémoire la consigne de tension minimale, surtout au bout d'un certain temps d'utilisations (quelques dizaines...), alors vous pensez voler avec 3.6 V de tension min, et vous pouvez être à 2.8 V, là évidemment c'est le crash assuré :pleur4: :pleur4:
Pour dire, j'en ai benné 3 de ces buzzer, toujours avec le même défaut constaté, fort heureusement sans aucun crash, car le FC (APM et Naza) était bien paramétré en LVA, alors faites gaffe les gars ! ;)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Il n'y était pas avant sur BG. Ils sont à la traîne.
Et idem. Un petit buzzer parti à la poubelle. Il sonnait faiblement par moment.
Il y avait une toute petite fenêtre avant hier, tôt le matin. J'en ai profité pour tester ce buzzer. ^^
Un petit vol pour le plaisir. Et le buzzer. Nickel ! Sauf le poser du CX. Complètement raté. Le vent c'était levé.
Pas de bobo. Il a glissé sur le gravier. Et depuis c'est rafale jour et nuit.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Et oui David, tous ces petits multis légers ont plutôt tendance à rebondir, à glisser, si l'atterrissage n'est pas finement piloté, bref, une nette facilité à se vautrer :hehe: souvent sans dommage si les gaz sont coupés à temps, et ceci est valable pour tous les petits modèles, par contre sur un gros multi cette tendance est moins frappante, fort heureusement car avec des hélices en carbone... :snif:
L'autre jour je parlais d'une micro cam équipée de son TX, j'avais oublié de faire des photos, alors pour donner une idée de sa taille microscopique, ainsi que de sa mise en place hyper facile,

Image

Image


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Re DD, :alcool1:
De la balle ton Albatros FPV lié à une AT9.
J'essaye de faire loucher ma femme sur l'AT9. Mais je crois bien qu'il y a que moi qui louche dessus.

Le facteur est passé. Le CX passe enfin en FPV. [yahoo.gif]
La Foxeer est trop grosse pour être fixée comme je le désirai. C'est la Runcam qui sera fixée sur la SJCAM.
Mais avant ça. Je prépare les Unboxing pour ces 2 caméras. Et go pour des tests.
Encore faut il que le vent se calme.

Et autre projet que j'ai commencé. La signalisation du CX-20. PAs la couleur, mais les LED.
Projet que j'ai partagé il y a peu de temps avec Logow, pour les branchements. Je voulais mettre des LED en bout de bras (comme l'Inspire).
Mais non ! N'étant pas sûr de nous pour les branchements sur les ESC + une finition sur la quelle je n'avais pas vraiment de soluces. J'ai laissé tomber cette idée là.
Le CX va suivre quelque peu la signalisation aéronautique. Une LED. Une grosse en 12v. Simple, et fonctionnel.
J'ai commencé par l'avant (Blanche). Les deux autres LED sont en route. Une Rouge pour la gauche, et la Verte pour la droite.

Image

Je vais pouvoir faire un peu plus de distance. LED+FPV = bonne distance avec précision, tout en restant à vue.
J'ai hâte d'essayer ça.
:]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Et Hop ! FPV paré pour les tests.

Image

[yahoo.gif]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Salut David .
CX20 de compétition . Tu réalises du beau travail , tu vas bientôt être en compétition avec des machines modulaires .
Une question vite fait : as-tu refait l'équilibrage de cet ensemble caméra sur la nacelle , pour limiter l'effort des moteurs ?
Temps magnifique , pas de vent , pas de vol .
KO debout , une grosse chique me cloue à la maison suite à la nécrose d'une dent...j'ai la haine .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

:(
Bah Mer... !
Je voulais t'appeler pour prendre des news ? Je vais attendre un peu, que tu ailles mieux.
Ben mince alors ?!
Dis Claude ?! Tu as encore le Lien pour l'UV ? Je pensais l'avoir gardé.Je me suis planté.
Je viens d'en recevoir 1. Et ce n'est pas le bon. Si tu as le Lien ? Je ne dis pas non.
Avec ce montage "FPV". Ce filtre là, correspond à mes attentes pour en finir avec cette installe.
J'ai le Polarisant. Mais je n'arrive pas à me fournir pour l'UV.

J'ai bien vérifié l'équilibrage de la nacelle. J'ai dû rajouter un contre-poids de 5g, coté moteur. Il se confond parfaitement avec la nacelle.
Pile poile ! Elle est bien au milieu.
PTC : 1170g
;)

Idem pour le climat. Pas trop de vent pour aujourd'hui. Mais grosse, grosse chaleur, sans pouvoir vraiment en profiter (vol).
Me suis levé il y a peu. Et je roule cette nuit.
Je fini la vidéo du Unboxing, et dois me préparer pour le boulot.
Pas de tests pour le moment. Cela devra attendre.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonsoir David .
https://www.banggood.com/fr/SJCAM-SJ400 ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lien concernant le filtre UV pour la SJCAM4000 .
Ce soir un peu la tronche boxeur => anti-bio jusqu'au 17/07... :rougefaché:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Bonsoir Claude,
avec ta tronche de boxeur, j'espère au moins que tu lui as mis un bon pain :hehe:
Bon courage pour la suite ;) c'est vrai que le mal au dents c'est terrible !!! :pleur4:

Il est très joli ton CX-20 David, et là tu es super bien équipé, bravo mon bon ami ! :super:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

:amen:


Merci mes amis :alcool1:
UV commandé.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
ProfT
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 07:03
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par ProfT »

Bonsoir,

j'ai enfin lu les 236 pages du forum et j'ai noté beaucoup d'infos tres tres tres intéressantes! ce forum est vraiment génial!!!

Malheureusement j'ai quelques soucis avec mon CX 20: je lui trouve parfois un comportement bizarre, il vole correctement mais il ne fixe pas comme un clou, il y a toujours une dérive. Et hier, je l'ai vu descendre, descendre vers la piscine et je n'ai rien pu faire pour le faire monter, il a coulé, j'ai accéléré à fond et il est ressorti de l'eau et s'est crashé à coté de la piscine :rouge: :rouge: :rouge:
Heureusement, j'ai débranché immédiatement la batterie et apparemment tout refonctionne mais depuis, j'ai l'impression qu'il donne des accoups un peu aléatoirement.
Pas de chance non plus, ma SJ 4000 était en marche mais je suis tombé en panne de batterie 10 s avant la baignade :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je suis en 3.2.1 mais j'ai l'impression que par moments, meme en mettant la commande completement à droite (ou à gauche) il ne vire pas puis à un moment il va reprendre les bonnes valeurs. j'ai calibré ma radio commande et tout parait OK
alors j'ai quand meme une question, est il possible de changer le controleur de vol pour améliorer la stabilité du cx? et si oui, plutot quel modèle? je ne souhaite pas non plus tout changer sur le drone!


merci pour vos retours et bonsoir à tous!!!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Bonjour, et Bienvenu.

Chapeau bas pour la lecture.

C'est un peu tard, mais quand des appareilles prennent l'eau par accident ?
- Couper l’alimentation comme tu l'as fait.
- Démonter de suite les appareilles concernés, et les sécher le plus rapidement possible.
Il est primordiale de démonter et sécher très rapidement avant que ça ne fasse des dommages. Et la réaction Eau+Air est instantané.
La SJ se démonte aussi. Il faut des pincettes pour le faire. Et prendre soin pour l'ouverture. Ensuite, c'est très facile.

Pour tes soucis de stabilité :
- Es tu sûr de toi pour les modes de vols utilisés (SW) ?
- As tu vérifié les Trim ?
- Quelle était le comportement du CX avant de mettre à jour l'APM ?
- As tu suivi les 2 Tuto pour la MAJ et les calibrations ?
Et nul besoin d'un autre APM ou PIX pour stabiliser un CX-20. Vu qu'il est déjà en APM.
;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
ProfT
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 07:03
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par ProfT »

je n'ai pas tout précisé mais j'ai de suite tout démonté et j'ai passé un (petit) coup de souflette pour éliminer l'eau puis j'ai laissé ouvert au vent sur ma terrasse couverte pour que la chaleur seche le reste!
j'ai suivi un tuto pour la sj et elle fonctionne parfaitement!

concernant le cx:
ok pour les modes de vol
ok pour les trim
je trouve qu'il était plus stable avant la maj de l'apm
j'ai augmenté legerement angle_max mais ce parametre vaut il pour G/D et AV/AR? j'ai l'impression qu'il ne fonctionne que pour AV/AR?
je n'ai pas trouvé comment supprimer le beep quand il est connecté à MP, y a t il une solution à part débranché le buzzer?
j'ai bien suivi (lu et relu!) les tutos (à moins que je me sois trompé :gene2: :gene2: :gene2:


Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

slt,
pour les bips lors de la connection usb (pour ce connecter sur mp) en théorie il suffit de brancher la lipo en plus pour que les bips s'estompe!
tu dis avoir fais la mise à jour, quel firmware as-tu installé??


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut Steph, :alcool1:

Il est passé en 3.2.1
Il y a un truc qui cloche. Mais quoi ?!
- Une soluce : Reset les paramètres pour repartir de zéro ???
:-/


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

a-t-il bien installé la version custom???
perso ( même avec cette version, le mien sautillait)
je suis repassé sur la version d'usine 3.1.2


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Re !

Je n'ai pas réussi à tester pleinement le FPV.
Ce matin, il a fait le coup de la panne (RTL). Dés que je l'éloignait à plus de 50m. Hop ! RTL.
Bon ?! C'est le système FPV ? La RC ? Le wifi qui c'est activé quand je me suis mis à filmer avec le téléphone ?
- J'ai vérifié tout le système FPV. Rien ! Na da ! Et du 5.8GHz ne peut embrouiller du 2.4GHz.
- La RC ? Je ne l'ai pas touché. A voir.
- Les wifi ? Celui du téléphone était coupé (enfin je crois). Celui de la SJCAM aussi (c'est sûr).
Pas normal ! Et toujours à la même distance. Quel que soit la direction. :pascontent2:
Je me demande si, le téléphone n'aurais activé le wifi en l'utilisant pour filmer ?
Un nouveau test sans filmer avec le téléphone. Et le wifi est bien désactivé, c'est sûr. Et je le met dans sac à dos.
Je n'ai pas voulu aller plus loin. 100m sans soucis sur la transmission. Il réagit bien et s'éloigne sans PB.

- La caméra d'un téléphone est liée au wifi ? Il était collé à la RC pour filmer les tests.
A par ça ? Ou l'antenne de la RC qui merdoum ? je ne vois pas ce qui provoquait des RTL à 50 de distance.



@Steph:
Aucune idée pour la version du 3.2.1
Je me demande si ces PB ne sont pas lié au wifi ? Un wifi activé dans la poche par exemple (téléphone) ?
Cela expliquerait le comportement anormal du CX.
Ce matin avec "mes soucis" j'ai eu des impressions de raté sur les sticks (comme un flou dans la commande). Et les RTL ont confirmé mes doutes (Transmission embrouillé).
Wifi ? Or not wifi ? :hehe:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

@david: il se peut que tu es un élément perturbateur! l'émetteur, la mini cam, voire le téléphone!
difficile à dire!

j'ai fais moi aussi des essais avec mon CX poids lourds!! j'ai pas pu tester la durée de vol, malheureusement soit mon apm est défectueux ou mon power module, au bout de 6 minutes il descent comme si la batterie est vide et j'ai beau monté les gaz a fon (j'ai l'impression d'avoir un CX10 batterie vide)! je débranche la batterie, la rebranche et ça repart et au bout 2 minutes rebelote..
je vais changer d'apm.. peut-être prendre un pixracer ou un mini-apm! j'hésite encore !!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

6mn ? Ha ouais ! tu as raison. Il est transformé en CX-10.
Il fait quel poids ?
- On commence bien la saison :hehe:

Je viens de changer de Mini caméra, et son emplacement. Et, éloigner le plus loin possible l'antenne du Vtx. C'est à dire, d'un rien.
Je pense au téléphone. Peut être qu'en me servant de la caméra, il a activé le wifi ? Je crois qu'il sont liés. A voir...
Et je vais regarder le TX et RX. Sait on jamais ?! Il n'y pas de raison. Mais comme tu dis... ça peut être n'importe quoi.
Pfff..!


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
ProfT
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 07:03
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par ProfT »

Bonjour,
alors quel firmware serait le plus correct pour mon CX 20? 3.1.2 custom / jlnaudin? 3.1.5 (apparemment on peut désactiver les bips!)? 3.2.1?

ensuite je reset les paramètres et je fais les calibrations, je modifie "angle_max", " trottle_mid" (j'ai une nacelle) et ca devrait repartir?

ou alors tout ces problèmes proviennent de la sj4000, à savoir que je n'ai pas activé le wifi et je n'ai pas de tel dans la poche!


Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

une question a plusieurs solutions!!

pour commencer, a quel moment son survenu les problèmes?

sans résoudre quoi que se soit! sans faire obligatoirement du "moi je"

reprendre par le début! réinstaller le firmware d'usine "3.1.2" puis réinjecter les paramètres d'usine! (sans toucher nécessairement a des paramètres précis)

faire les calibrations qui se doit: accéléromètre, compas, RC!

si le faite d'avoir ajouté une nacelle ne le fais se maintenir a 50% des gaz, rajouter de 10 en 10 le TH_MID jusqu'à stabilisation!

pour la sjcam, il est déconseillé (et non pas interdit) d'utiliser le wifi des cam pour cause de perturbation
(sur le site banggood est relevé la même annotation)

faire comme décris , sans précipitation et voire ce qu'il en est!!!???


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »