CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

:cote:

Je n'ai pas encore comptabiliser.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

nikond3 a écrit :Hey...Kheops, tu shoot chez les rouges ou les jaunes...?

@+
je suis chez les rouge 600D

@tonyco : t'as frame et ici à 20€ mais avec les 4 pieds !
http://www.gearbest.com/rc-parts/pp_88914.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou ca pour 10€
http://www.banggood.com/fr/DJI-F330-4-A ... 43370.html" onclick="window.open(this.href);return false;

faut que j’arrête de regarder les frames, sinon je vais encore faire un achat con-pulsif ;)

@jeeaiif : ca commence a faire vraiment pas cher le cx-20 à ce prix surtout livré !

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Oui, ce sont bien les pieds que j'ai, d'ailleurs j'ai fait une photo quand je les ai retrouvés ::d :

Image

Pour le CX-20, en effet, on le trouve de moins en moins cher 8-) , mais si j'avais le choix, je préférais l'acheter en France, même d'occasion :frime: , afin d'être sûr qu'il arrive à la maison, tout en étant certain de ne pas avoir des surcoûts de douane.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Tony, :alcool1:

Il est impeccable, et très bien équipé.
A ce prix, il va partir.

DAVID
Tonyco30
Octocopter

Oui, il est comme neuf (il me manque juste les 2 petites vitres des LED Image ).
J'aimerais bien qu'il trouve nouvel acquéreur qui prendra du plaisir à son pilotage, ça me permettra de financer l'achat d'une nouvelle bécane.

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

@david:
Tu as eu un retour de la part de banggood sur les hélices Gemfan ? Je vient d'en recevoir un lot et elles sont comme les dernières que tu as reçu :(

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Tonyco30: tu devrais essayer sur le groupe FB ,ca pourrait intéresser du monde ;)

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Thibbea,

Rien au sujet des Gemfans. J'en ai pas recommandé depuis.
J'ai garder ces deux dernières paires pour travailler dessus (apprendre à enlever de la matière sans les abîmer/fragiliser).
Mais rien de la part de BG pour les 90*47. Je n'ai pas relancé. J'ai complètement zappé l'affaire.
:-/

DAVID
Kheops74
Hexacopter

Attention, vous avez vu la feinte sur les CX-20 en vente sur gearbest ou banggood ou ailleurs ?
Ce ne sont plus des APM ! Apparement c'est un MX autopilote (connais pas) avec plus que 2 mode de vol (stab-gps) j'ai bien l'impression..
Gearbest dit 2 mode de vol + land en fin de batterie auto et RTH si perte RC amelioré (se met en statio, et retourne que quand le gps est bon)

Ce qui explique peut etre la baisse des prix !

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_227349.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon je suis tomber sur 2 article bien sympa
Pour avoir les 6 modes de vol facilement ;)
http://www.banggood.com/fr/X-ROCK-6CH-B ... 01036.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et buzzer tout en un
http://www.banggood.com/fr/APM2_52_62_8 ... 62827.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Kheops74 le lun. 30 mai 2016 15:46, modifié 3 fois.

Kheops74
Hexacopter

TABLE, YET AGILE PERFORMANCE, EASY TO FLY
Auto-Pathfinder has an integrated flight dynamics system, the MX + GPS multi-rotor autopilot system, as well as the dedicated remote controller and receiver. Flight parameters and functions have been setup before delivery, so you can fly your Auto-Pathfinder the moment you receive it. The proven stability of the MX autopilot system allows you to easily achieve great flight performance.

TWO FLIGHT CONTROL MODES, INCLUDING POSITION HOLD
With the built-in MX autopilot system plus a GPS module, the Auto-Pathfinder has GPS Attitude and Attitude Control Mode. Pilots can switch between the two modes to achieve a particular flight experience.

INTELLIGENT ORIENTATION CONTROL (IOC)
Auto-Pathfinder also has the Intelligent Orientation Control (IOC) function of the MX autopilot system. Usually, the forward direction of a flying multi-rotor is the same as the nose direction. By using Intelligent Orientation Control (IOC), wherever the nose points, the forward direction has nothing to do with nose direction: In course lock flying, the forward direction is the same as a recorded nose direction. In home lock flying, the forward direction is the same as the direction from home point to the multi-rotor.

FAILSAFE & AUTO GO HOME/LANDING
Auto-Pathfinder also has the failsafe function of the MX autopilot system. This means when the communication between the Mx Controller and the transmitter is disconnected, the outputs of all command sticks from controller will go to the center position. If the GPS signal is good enough, the system will automatically trigger Return To Home and will land safely.

LOW VOLTAGE PROTECTION
Auto-Pathfinder also has two levels of low voltage protection, a function of the MX autopilot system. It prevents your multi-rotor from crashing or other harmful consequences caused by low battery voltage. In the first level of protection, the LED indicator blinks and makes a sound of Bi-Bi-Bi to warn you. In the second level protection the system will trigger the Auto-Pathfinder to land automatically.

Tonyco30
Octocopter

Kheops74 : Le buzzer "tout en un" : j'ai installé ça sur mon Alien F450, ça fonctionne très bien :super:

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

@Kheops,

Salut Mr, j'ai l'intention de transférer mon cx sur un F450 comme sur ton topic...https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 36&t=17625" onclick="window.open(this.href);return false;
, et je vois que tu as changé la power board par un ptit bidule carré...ma "mes" questions sont les suivantes...je présume qu'il faut changer les ESC...? ceux du cx ne sont plus adéquats..? comment bien choisir ses ESC en rapport au différences qu'ils peut y avoir au niveau connectiques entre les ESC / les moteurs / et la tite power board...? existe t-il d'autres modèle de 450 qui diffèrent un peu du "rouge et blanc" qu'on vois partout...? et enfin, au niveau du poids, tout ce que j'ai dans le cx "télémétrie / power module / FPV et cam sur nacelle" peuvent ce montés sans craintes sur un tel chassis...?
J'en ai marre de changer la coque d'un cx qui coûte plus cher qu'un bon châssis bien plus solide...
Si tu as des pistes pour trouver un super 450 "bien costaud" n'hésite pas surtout."

ça y est...je viens de te filer la migraine d'un coup...non?

merci des conseils en retour Mr et Mrs...vous avez aussi le droit d'intervenir.

@+
pascal

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Tonyco30
Octocopter

Y'a erreur sur la personne, je ne suis pas Kheops :hehe: , mais c'est bien mon topic que tu indique.

Bon alors, je vais t’expliquer le pourquoi du comment de ce sujet. En fait, j'ai racheté un un quad à un gars du forum, c'était ce châssis mais avec "un Nova" à l'intérieur, sauf le contrôleur qui a été changé car il avait souffert auparavant... c'est pour ça que je dis qu'il est possible d'installer un Nova ou un CX-20 sur ce châssis, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai juste vu le résultat.
Pour en revenir à mon sujet que tu cites plus haut, c'est qu'en fait le F450 mixé avec un Nova, volait mais il y avait plein de petits problèmes de paramétrages avec le nouveau contrôleur (un APM 2.6)... Ne trouvant pas une solution qui me convenait, j'ai suivi les conseils et je suis reparti à zéro, en ne gardant que le châssis, le RX et les moteurs du Nova, d'ou mon sujet "Alien F450".

J'espère avoir été clair :?

Tonyco30
Octocopter

Pour conclure, théoriquement, si ton CX-20 fonctionne et que tu transplante tout sur ce châssis, il ne devrait pas y avoir de problème ;) (vu que mon soucis venait du changement de controleur).

nikond3
Quadricopter

salut Tony,

Oups...m'a trompé de voltigeur.
Mais qu'importe; tes conseils sont les bien venus...et pour le tit power board, tu en pense quoi à la place de celui du cx...tout sera compatible? ou faut changer les ESC.?
Du coup, quand j'aurais muté, il y aura des canopy à gogo a revendre...et tout pleins de trains.
Tu as un conseil pour bien choisir un F450..."ou <F550"...j'aurais bien aimé un truc qui ne soit pas rouge et blanc.

@+

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

Merci Kheops74, pour toute ces infos. Du coup nos CX vont devenir collector :)

De mon coté j'ai fait une demande chez banggood pour les gemfan 9047. Voila des photos, les bonnes sont a gauche.
Image
Image

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Cela pourrait être intéressant pour toi " onclick="window.open(this.href);return false;.

Kheops74
Hexacopter

c'est intéressant tout ca !

qu'apporte le passage en 450 ? il y a des frame en 350 aussi
plus c 'est large plus c'est stable et moins c'est maniable c'est ca ?

je me tâte à remonter le cx avec le minimum syndicale sur une frame 350 ou 450 peu importe pour (essayer de) le revendre plus cher qu'en pièce
j'ai regarder sur le boncoin il y a un sacré paquet de CX-20 (dont celui de tonyco il me semble ;) )
et avec ces baisse de prix, et les gens qui ne feront pas la différence que ce soit un APM ou pas, c'est pas bon du tout ca pour revendre bien nos bidule
sinon ça finira à prix cassé sur ce forum tant pix.. :)

pour les couleurs de frame c'est vraiment pas ce qu'il manque:
http://www.banggood.com/Diatone-Q450-V4 ... 57593.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/450-Replacement ... 76369.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/DJI-F330-4-Axis ... 43370.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/S500-PCB-Frame- ... 53292.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/HJ-MWC-X-Mode-A ... 47345.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/Kingkong-SK480- ... 28918.html" onclick="window.open(this.href);return false;

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Ce genre de frame peut être intéressante http://fr.aliexpress.com/item/4-250-280 ... 47826.html" onclick="window.open(this.href);return false; car existe en plusieurs tailles.

Tonyco30
Octocopter

Pascal, si j'ai un conseil à te donner c'est que si tu veux migrer l'intérieur d'un CX sur un autre châssis, fait le sans rien changer aux connexions (soudures sur la board) car le CX-20, tout comme le Nova, on une configuration assez "propriétaire", et qui ne correspond pas aux standards dans le domaine.
Donc pour faire simple, soit tu prends l'intérieur (tel quel) du CX-20 et tu le "colle" dans un autre châssis, sois tu conserve le recepteur avec la télécommande, le contrôleur et les moteurs et tu changes tout le reste .... (ce que j'ai fait) sinon, tu vas t'arracher les cheveux.

[edit] Exact, mon CX-20 a atterri aussi sur LBC ;)

nikond3
Quadricopter

Tony,

Merci pour ce précieux conseil...mais qu'appel tu "le contrôleur et les moteurs."...?
Je pensais de toutes façons, garder rx et tx, mon apm 2.8 et changer tout le reste..."power board/esc et moteurs."...trop de prise de tête en perspective.?

@+
Pascal

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Tonyco30
Octocopter

Je parlais du contrôleur de vol et des moteurs d'origine du CX-20.

Ah ! si tu comptes conserver que le contrôleur ( ton APM 2.8) c'est différent, alors oui effectivement fonce...
L'achat de tes ESC se fera en fonction de ce que tu veux en alimentation (3S ou 4S), perso j'ai choisis 3S pour éviter de tout changer (raisons économiques) mais c'est vrai qu'en 4S, ton quad n'en sera que plus vif :super:
Pour la power board, tu as plusieurs choix...

nikond3
Quadricopter

Merci Tony,

Me reste plus qu'à trouver le temps pour un bon 450... des ESC et une Tite plaque d'alimentation qui rentrera dedans.

@+
Pascal

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Comme plaque de distribution j'utilise cela http://www.banggood.com/fr/4-In-1-3S6S- ... 04594.html" onclick="window.open(this.href);return false;. il y a en plus deux sorties 12v et 2 sorties 5v qui sont bien pratiques.

nikond3
Quadricopter

Génial ton lien JM,
Ça fait plaque anti vibration et power board en un seul...
Mais j'aurais quand même un super gros soucis...1 pour les soudures "pas très doué le garçon" et 2 savoir où tout connecter..."un peu pas tout comprendre"
Mais je vais étudier le bazar en tout cas..
@+

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »